Citations sur Swamp Thing - Iintégrale, Tome 2 : Amour et Mort (4)

Quelle profondeur ? A quelle profondeur... faut-il enterrer... le passé ? Pour qu'il... reste... mort ?
[Chapitre 1 : L'enterrement]
- Euh... Cherchez-vous un mystère ou un secret ?
- Je... je ne sais pas. Y a-t-il une différence ?
- Bien sûr qu'il y a une différence ! Les mystères sont des merveilles qu'on peut peser et partager, les secrets sont un fardeau à porter seul ! Choisissez.
[Chapitre 7 : Maisons abandonnées]
Ah ouais ? Tu veux voir un truc qui fiche vraiment la trouille ? Tiens. Le Joker a cessé de rire.
[Chapitre 3 : Un nuage de mouches]
Il y a les gens. Il y a les histoires.
Les gens croient donner forme aux histoires mais l'inverse est souvent plus proche de la vérité.
Les histoires sculptent le monde. Elles existent indépendamment des gens. Et dans des endroits vides de vie humaine, il peut exiter des mythologies.
Les glaciers ont leurs légendes. Les fonds océaniques leurs propres romances.
Et même ici... même ici, au cœur de ces fourrés froids et bourbeux qui n'ont d'autres témoins que les crapauds somnolents, chacun accroché à son caillou tel un fœtus extraterrestre...
Même ici, il y a des histoires. Des histoires qui poussent comme des arbres aux racines enchevêtrées formant un puzzle tourmenté, tortueux, aux ramifications de lierre.
Les histoires, ici, ont fleuri de façon difforme, nourries par un sol curieux.
[Chapitre 5 : En bas avec les morts]