AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labibliothequedesreves


BIEN MAIS SANS PLUS.

Ce roman a été une lecture sympa mais sans plus. C'est avec plaisir que j'ai ouvert le nouveau livre de Sarah Morant, que j'avais découvert avec "Fragiles" que j'avais vraiment aimé. Il ne me reste plus que "Timide" à lire et j'ai vraiment hâte ! 

Concernant l'intrigue, j'ai été agréablement surprise. En lisant le synopsis, je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à ça. Je m'étais fait un peu le scénario couru d'avance : ils emménagent, se rendent fous, tombent amoureux et fin de l'histoire. Et bien, pas du tout ! Si j'aurais aimé ce dernier scénario, l'autrice nous surprend avec un récit qui prend une tournure à laquelle le lecteur n'aurait pas pensé et je dois avouer que c'était original pour une fois, et que ça fait plaisir de casser un peu les codes habituels. Au programme : romance, amitié, famille, études, peurs, doutes et guerre entre colocs ! Deux colocs totalement opposés mais peut-être complémentaires !

J'ai beaucoup aimé suivre tous les protagonistes, cette joyeuse bande d'amis qui se forme au fil des pages. Chaque personnage est très différent et qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont très bien construit. Petit plus pour mon chouchou de l'histoire : Alden, que j'ai adoré. Il est loin du bad boy ou de l'artiste torturé qu'on aurait pu imaginer. C'est finalement un garçon assez simple, gentil, doux et qui a ses propres doutes et ses propres peurs. Petit plus également pour les personnages d'Anders et Perry qui m'ont fait rire ! 

En réalité, le problème c'est que si l'écriture est très bonne, j'ai trouvé le récit assez plat. Nous suivons les personnages au fil de leur année universitaires et j'avoue que je n'ai pas plus accroché que ça, tout simplement. Peut-être était-ce trop réaliste pour moi (le contexte universitaire belge, les études de droit, les partiels...) et le genre réaliste est un de ceux que j'aime le moins dans la littérature.

Egalement, contrairement à "Fragiles", j'ai trouvé qu'il manquait de l'émotion. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Cassandre que j'ai trouvé juste insupportable et que je n'ai pas compris dans ses réactions et ses peurs (très exagérées pour moi...). Sans parler de Marvin qui est au comble de l'insupportable. J'ai bien aimé Jaeden mais j'ai trouvé qu'il en faisait BEAUCOUP trop. 

La fin était mignonne mais sans vraiment de surprises. 

En bref, une bonne lecture mais qui manquait d'émotions et vagues pour moi ! 
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}