J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé l'idée géniale, mais il m'a manqué quelque chose. J'ai la sensation qu'on pouvait élever le niveau, en faire quelque chose d'encore mieux, qu'on pouvait avoir quelque chose de plus percutant, un style plus prenant. Niveau percutant, uppercut, ce sont les dernières pages qui assurent ce rôle. N'hésitez à prendre du recul, y réfléchir, relire certains passages, car oui beaucoup de fois dans les thrillers il faut digérer ce qu'on vient de réaliser (et l'accepter aussi).
Qui sait cela pourrait être sans doute même marrant de relire le livre en sachant ce que l'on sait.
Le livre a de temps en temps un côté classique et banal, mais Riley est loin de l'être, et elle apporte un petit plus à chaque fois.

Ce livre est une bonne occasion pour des gens qui sont plus romance, lecture adolescente, de voir quelque chose de différent !

Riley est une fille parfaite, tout lui réussi. Elle est étonnante, elle fait plein de choses. Mais arrêtez vous quand même un peu de temps pour réfléchir un peu à ce que cela peut impliquer ? Vous savez bien que la perfection est assez utopique, n'est pas vraiment de ce monde et imaginez la pression pour la maintenir en toutes circonstances ? Riley vit-elle pour les autres ? A travers l'image qu'elle renvoit aux autres ?
Riley est assez différente de la moyenne, intelligente, très bonne élève, elle a bien compris que pour autant il ne fallait pas qu'elle néglige ses relations sociales. Tout le monde lui mange dans la main. Elle n'est pas timide, elle ne manque pas de confiance en elle, elle a ses 2 meilleures amies Kolbie et Neta, elle n'est pas victime de harcèlement, les professeurs l'adorent, elle répond très gentiment à tout le monde. Elle participe aussi activement à la communauté. Elle en épate plus d'un, certains la jalousent sans doute, mais personne ne l'embête. Bref, sa vie se déroule très bien, et elle s'annonce lumineuse, elle a déjà reçu plein de lettres d'acceptation des universités. Elle n'a pas décidé de son futur métier, mais de toute manière toutes les portes lui seront ouvertes et elle pourra faire ce qu'elle veut.

Son frère Ethan est loin d'être aussi génial qu'elle, pourtant il arrive à canaliser les gens autour de lui, on lui passe plein de choses, et on s'émerveille de ce qu'il fait. C'est bizarre et cela a toujours été comme cela. Il y a des gens comme cela.
Un jour son frère lui fait prendre conscience de quelque chose.
Alors elle teste, elle va à une fête et bluffe totalement ses amies. Elle laisse passer certaines choses. Mais au final, ça na lui plaît pas des masses.
Elle tente aussi quelques autres expériences. Et c'est juste dingue comme le poids de votre image compte plus que tout.

Puis il y a ce professeur de français : Alex Belrose. Un cours (de français : du coup il y a quelques mots en français dans le texte) où comme partout ailleurs, elle assure et n'a que de bonnes notes.
Elle est aussi la chef des pom pom girls.
Elle connaît Alex d'ailleurs, et aujourd'hui comme le monde est bizarre parfois le voilà son professeur, beaucoup de jeunes filles sont sensibles à son charme. Mais entre eux, un courant spécial semble passer. Sage ou pas sage ? Tentera-t-elle le coup ? C'est sans doute la partie la plus classique, et pas totalement non plus.

A un certain moment, il va se passer quelque chose, qui là nous fait plus tendre vers le thriller et où ça peut tout être.

On a des petits moments : Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone.
Ces petits moments sont intéressants, importants, nous permettent de mieux la connaître, et de voir plein de choses.

Même si ça restait une des possibilités, je pense qu'il était assez difficile de deviner la profondeur des choses. Et quelque part, on a l'impression de se faire balancer une bombe avant qu'on reparte tout simplement en nous laissant sur le carreau.
Je ne peux vous en dire plus mais soyez très attentifs !

C'est sans doute voulu en partie mais …ça aurait pu être plus prenant.
Si vous n'avez pas tout compris, vous allez vraiment passé à côté du truc.
Oui, cela se tient bien d'appeler cela un thriller psychologique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je dois dire que ce livre est terriblement surprenant. La première partie ressemble à une romance lambda où nous découvrons une héroïne, Riley, qui est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, hormis sa perfection, bien entendu ! En effet, celle-ci est une élève modèle : elle ne boit pas, ne sort pas, a d'excellents résultats scolaires ; en plus, de participer à des associations. Cependant, ses parents ne la remarquent pas contrairement à son raté de frère aîné !

C'est une intrigue vraiment très psychologique car Riley cache bien son jeu en tant que fille parfaite, auprès de sa famille lorsqu'elle commence à changer. On pense savoir où nous emmène l'auteur mais c'est faux à chacune de ses actions, on est étonné. Tout s'intensifie peu à peu lorsqu'elle se rend compte qu'Alex, son professeur de français et ancien ami de son frère, semble s'intéresser à elle. Les pages se tournent à une allure folle car on ne peut s'empêcher de comprendre que leur relation interdite va avoir un impact sur eux, mais pas forcément comme on le pense ! Chacun la gère comme il le peut : Alex faisant des promesse qu'il ne peut pas tenir à Riley et celle-ci défendant son amour pour lui malgré ses torts, jusqu'au point de rupture… auquel on ne s'attend pas ! Rien n'est prévisible, c'est le gros point fort de ce livre car on ne se doute de rien jusqu'à la dernière page !

Pour conclure, en relisant mon avis, je m'aperçois qu'il n'est pas vraiment très clair mais c'est très difficile de parler de ce livre sans en révéler trop, afin que vous puissiez être surpris de bout en bout, comme moi j'ai pu l'être. En effet, c'est le gros point fort de ce livre et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Voici un roman qui m'intriguait. Une adolescente que tout le monde croit parfaite mais qui semble cacher un secret ? Riley est la jeune fille modèle par excellence: une intelligence hors norme, d'excellents résultats scolaires et cerise sur le gâteau, tout le monde l'adore. Elle a un comportement irréprochable et pour couronner le tout, elle est philanthrope.

En lisant l'histoire de Riley, j'avais bien évidemment envie de découvrir ses secrets. Elle était trop parfaite pour être vraie. Pendant une grande partie du roman, on la suit dans sa vie de lycéenne modèle. On la voit interagir avec ses deux meilleures amies et accorder une grande importance à son avenir. Parfois, on a une page ou deux sur « ce qu'il faut savoir sur Riley » des éléments sur sa vie, son passé, son enfance. Ces pages-là sont comme des puzzles pour reconstituer la personnalité de la jeune fille.

Riley est un personnage complexe, difficile à comprendre, elle donne l'impression d'être un livre ouvert mais en réalité le lecteur se met à douter d'elle. le lecteur n'arrête pas de se poser des questions et quand on la voit devoir affronter un souci de taille qui survient dans sa vie, la donne change. le monde parfait de l'adolescente vacille car elle est à la merci d'une autre personne. Notre regard sur elle change.

Lire A good girl, c'est avancer dans l'inconnu et ce sont les dernières pages qui nous révèlent le fin mot de l'histoire. J'aurais certes aimé avoir plus d'explications à la fin du roman mais j'avoue que Amanda K. Morgan a su maintenir une tension papable, au fil des pages, pour nous mener jusqu'aux révélations. J'ai beaucoup aimé cette lecture car elle a su m'intriguer.

Ce thriller psychologique a un rythme assez lent. Une grande partie du roman peut paraître banale, un simple young adult qui relate le quotidien, les amitiés et les amours d'une jeune adolescente… En y voyant de plus près, si vous êtes attentifs, des indices sont parsemés tout le long du roman. C'est un texte à lire donc avec attention et ce qui parait anodin peut finalement cacher la vérité. La construction narrative est particulière, volontairement lente avec quelques rebondissements pour nous mettre sur le bon ou le mauvais chemin ?

A good girl, un récit qui peut paraître lent et dont tout l'intérêt réside non seulement dans les dernières pages mais aussi dans tous les indices intelligemment dissimulés par Amanda K. Morgan dans son roman. Même si j'aurai voulu avoir plus de révélations à la fin du roman, j'ai trouvé ce texte bien élaboré. Si vous avez aimé la construction narrative de Gone girl, ce livre est pour vous. Les apparences sont souvent trompeuses.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chronique de Diana :

Ce livre est un ovni dans le genre young adult. Il y a peu de récit comme celui-ci et c'est un vrai plaisir à lire.

On y découvre le quotidien de Riley. Jeune fille modèle dans son attitude et ses études. Elle est aimée de tous et semble évoluer dans un contexte idéal pour devenir une adulte brillante et responsable. Il n'y a aucune ombre au tableau. Des amies merveilleuses qui l'encouragent juste à avoir une vie sociale un peu plus riche et à s'autoriser un peu de divertissement en plus des études et nombreuses oeuvres de charité.

Ce qui nous interpelle dans la lecture c'est ce qu'il faut savoir sur Riley Stone qui est récurrent est assez perturbant au début des chapitres. Si tout parait parfait dans le meilleur des mondes il y a quelque chose qui cloche avec elle ou du moins sa personnalité. C'est assez flou mais cette répétition attire irrémédiablement notre attention sans qu'on sache pourquoi tout au long du roman.

On va vivre avec elle ses premiers émois avec son professeur de français et ses premières déceptions. Riley est un héroïne attendrissante alors qu'au début on se dit que ce côté trop parfait cache en fait une fille méchante, sournoise. C'est bien plus compliqué que ça. Riley va vous faire frémir et vous ne l'aurez pas vu venir. On plonge dans cette histoire sans pouvoir envisager une telle trame.

Laissez vous prendre dans les filets de cette fille sage avec délice. La plume de l'auteure va vous endormir au point que cette histoire vous retournera le cerveau avec brio. Une histoire prenante qui distille un suspens grandissant.
Lien : https://followthereader2016...
L'histoire a un cadre plutôt classique avec l'image même de la jeune fille modèle qui assure aussi bien au niveau scolaire, parascolaire mais aussi autour de ses ambitions et sa personnalité. Bien décidée à ce que les choses se passent comme elle le souhaite, elle se donne à fond. Mais cette image de fille sage qui lui colle à la peau, ne l'étouffe t-elle pas un peu ? Et puis, Riley est-elle si parfaite que cela ?

La lecture est fluide et l'histoire avance comme de l'eau, tranquillement. Cependant, j'avoue que je ne voyais vraiment pas quand arriverait le point culminant où comment l'auteure allait pouvoir tout faire basculer. En réalité je crois que cela a vraiment perturbé ma lecture au point de rester un peu sur ma faim lors de la chute. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié l'histoire mais elle était pour moi un peu trop lisse, peu de rebondissements avant le dénouement. Néanmoins, on peut dire que la fin est tout de même à la hauteur de mes attentes : je ne l'ai pas vu venir. Ai-je loupé tous les indices ? Suis je passée à coté ? Ou l'auteure à t-elle vraiment surpris tout le monde par cette fin ?

Lien : https://mademoisellebooks.bl..
D'abord dubitative... Mais de dieu, une fois le livre fermé, on se dit "ok, l'auteur a carrément géré son coup !".
Adeptes de Pretty Little Liars ou même Riverdale, ou simple curieux/curieuse tenté(e) par une sorte de thriller psychologique, vous pouvez foncer sans hésitation :)
Cette fin est tellement dingue je m'en remets pas, c'est tellement choquant tout se déroule tellement bien et d'un coup tout s'écroule, l'intrigue est incroyable, ce livre m'a vraiment choqué, j'aime beaucoup les fin spécial comme celle là, bravo vraiment.
Un très très bonne lecture… jusqu'à cette fin que je n'ai pas appréciée.

Dans ce roman, on est beaucoup dans le « cliché américain », mais ça marchait pour moi!

Très vite, j'ai été transportée par cette histoire, qui devenait de plus en plus malsaine.

Tout allait bien, le rythme super, jusqu'à la toute fin où je trouve qu'on n'a pas tous les éléments de résolution, c'est un peu bâclé à vrai dire.

Le livre commençait très bien mais la fin... Je n'ai pas du tout accroché, je ne suis même pas sûre d'avoir comprit le fin mot de l'histoire. Au moins, on peut dire que je ne m'attendais pas du tout a cette fin et que le suspens était présent jusqu'à la fin, je dirais même que c'est une sacrée chute.
Je suis mi-figue mi-raisin car 90% du livre ne m'a pas intéressé. On est centré sur la perfection de l'héroïne et sur sa romance avec son professeur de français qui perd rapidement de sa superbe a son contact. Chose que j'ai d'ailleurs trouvé dérangeante car si de prime abord il avait l'air mature et équilibré, très vite à son contact il devient enfantin et incohérent.
Les personnages sont plutôt ternes : le déroulé de leur vie ne m'a pas donné envie d'en savoir plus et les parents de Riley me donnaient l'impression d'être des parents palmiers : ils étaient là pour décorer. le frère n'apporte rien non plus comme profondeur juste une utilité de raccord en tant qu'ami de lycée du professeur de français.
Ce qui a été intéressant est qu'on se rend compte qu'elle est une perfection imparfaite. Dans le sens où sous ses allures de fille sage, elle fera tout pour atteindre ses objectifs et ne supporte pas d'être contrariée : c'est une psychopathe. le fait qu'on suive l'histoire à travers ses yeux est l'astuce permettant de nous surprendre complètement et c'est excellement réussi !
On se pose des questions et on cherche à savoir ce qui est vrai dans tout ce faux, et ce qui s'est réellement passé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..