Cette fin est tellement dingue je m'en remets pas, c'est tellement choquant tout se déroule tellement bien et d'un coup tout s'écroule, l'intrigue est incroyable, ce livre m'a vraiment choqué, j'aime beaucoup les fin spécial comme celle là, bravo vraiment.
Un très très bonne lecture… jusqu'à cette fin que je n'ai pas appréciée.

Dans ce roman, on est beaucoup dans le « cliché américain », mais ça marchait pour moi!

Très vite, j'ai été transportée par cette histoire, qui devenait de plus en plus malsaine.

Tout allait bien, le rythme super, jusqu'à la toute fin où je trouve qu'on n'a pas tous les éléments de résolution, c'est un peu bâclé à vrai dire.

Le livre commençait très bien mais la fin... Je n'ai pas du tout accroché, je ne suis même pas sûre d'avoir comprit le fin mot de l'histoire. Au moins, on peut dire que je ne m'attendais pas du tout a cette fin et que le suspens était présent jusqu'à la fin, je dirais même que c'est une sacrée chute.
J'ai trouvé la couverture tellement belle et l'idée de ce roman génial.
Il s'agit d'un bon roman surprenant. On sent dès le départ qu'il se trame quelque chose sans réellement savoir, sans se douter de cette fin.
C'est un roman facile à lire, si vous aimez le suspense, avec des lycéens, dans un style américain et une ambiance de thriller Young adult, c'est un livre que vous devez lire au moins 1 fois.
On m'a conseillé ce livre plusieurs fois, me le vendant comme un thriller haletant et au final, la surprise a été mauvaise.

Peu importe qu'il y ait un twist de fou (prévisible en réalité) à la fin. La majorité du roman est ennuyeuse, clichée et vraiment immature. Ce n'est pas très bien écrit, rien n'est crédible, tout est creux et j'avais l'impression d'être coincée dans une série pour jeunes ados, où le seul trait de caractère des personnages est d'être parfaits sur tous les plans.

De plus, le point de vue à la première personne m'a dérangé dès la première page. Comment instaurer du mystère sur une héroïne qui n'est pas censée être aussi parfaite qu'on nous le dit, si on est coincé dans sa tête et qu'on voit les choses à travers son regard ?

Puis, comment croire à son côté plus sombre, si ça ne se ressent absolument pas dans ses pensées ennuyeuses et innocentes la majorité du temps ? Ça crée un décalage qui selon moi empêche de vraiment adhérer à ce que l'auteur essaye de nous transmettre.

Certaines personnes ont été agréablement surprises par les 100 dernières pages et ça leur a laissé une forte impression, ce que je peux comprendre. Mais pour ma part, j'ai besoin qu'un livre soit rapidement prenant, ne serait ce que par son style et ses personnages. Rouler des yeux et avoir l'impression qu'on me force à regarder une vieille série creuse et immature pour gagner le droit de regarder le thriller qu'on m'a promis, n'est pas ce que je considère comme une bonne expérience.

Puis des zones d'ombre ? Oui, c'est essentiel. Des trous noirs ? Non.

Bonne idée, très mauvaise exécution, pour résumer grossièrement.
Je suis mi-figue mi-raisin car 90% du livre ne m'a pas intéressé. On est centré sur la perfection de l'héroïne et sur sa romance avec son professeur de français qui perd rapidement de sa superbe a son contact. Chose que j'ai d'ailleurs trouvé dérangeante car si de prime abord il avait l'air mature et équilibré, très vite à son contact il devient enfantin et incohérent.
Les personnages sont plutôt ternes : le déroulé de leur vie ne m'a pas donné envie d'en savoir plus et les parents de Riley me donnaient l'impression d'être des parents palmiers : ils étaient là pour décorer. le frère n'apporte rien non plus comme profondeur juste une utilité de raccord en tant qu'ami de lycée du professeur de français.
Ce qui a été intéressant est qu'on se rend compte qu'elle est une perfection imparfaite. Dans le sens où sous ses allures de fille sage, elle fera tout pour atteindre ses objectifs et ne supporte pas d'être contrariée : c'est une psychopathe. le fait qu'on suive l'histoire à travers ses yeux est l'astuce permettant de nous surprendre complètement et c'est excellement réussi !
On se pose des questions et on cherche à savoir ce qui est vrai dans tout ce faux, et ce qui s'est réellement passé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
♟️ 𝐀𝐯𝐢𝐬 :
J'ai bien aimé l'univers dans lequel nous emporte ce livre qui est très girly chic stéréotypé Américain.

L'histoire au début m'a paru vraiment très bateau. Elle ne se démarquait pas forcément des autres histoires similaires que j'ai pu lire.

Mais j'ai forcé un peu ma lecture et j'ai été agréablement surprise par la suite des événements et du déroulement de ce récit...

...Un mélange de mystère, de romance, d'amitié et de personnages plus timbrés les uns que les autres. Il y a en surtout un qui gagne la palme du bad boy manipulateur et détraqué psychologiquement. Et j'ai adoré et détesté ce personnage.

Mais sans qui la fin de ce roman ne m'aurais pas filé des frissons.

J'ai clairement adoré ma lecture qui était chargée en suspense. Un bon thriller jeunesse.

Je l'ai découvert par hasard sur Vinted et ça m'a intrigué.

Riley Stone est l'adolescente parfaite, elle est gentille, belle, intelligente, admise dans les facs de l'Ivy Leage. Son seul défaut : elle est amoureuse de son prof de Français. Qui se trouve être un ami du lycée de son grand frère, qu'elle connaissait bien. Quand leur relation passe de celle prof-élève à celle du flirt interdit, Riley cherche à prendre le contrôle de cette relation.

Ce livre est dans la pure lignée du Young-Adult contemporain américain, avec une pointe de thriller (qui arrive clairement sur la fin). C'est un véritable page-turner, où toute une partie de l'histoire est prévisible et clichée : le personnage principal parfait, sage, populaire, vierge, capitaine des Pom-pom-girls, inscrite dans toutes les associations possibles, brillante… On pourrait croire à une romance sur la première partie avec la relation entre Riley et son professeur de Français (Alex Belrose), très cliché aussi : très beau, mystérieux, dont toutes les filles du bahut sont amoureuses. Dont la relation amoureuse devient problématique et prend une tournure malsaine. Riley a deux meilleures amies, Neta et Kolbie, qui peuvent se confondre l'une et l'autre, elles sont tout aussi intelligentes et populaires que leur amie bien qu'elles “profitent un peu plus de la vie”, entre copains, soirées, interdits et elles n'ont qu'un but : pousser Riley dans les bras d'Alex Belrose …

J'ai dévoré ce roman, je me suis laissée piégée du début à la fin ! Les personnages ont beau être clichés, l'histoire est passionnante et joue avec nos nerfs ! Au fil des pages, je n'arrivais plus à me décider qui était le gentil, qui était le méchant, qui croire ou non. Jusqu'au dénouement final, que je n'ai absolument pas vu venir ! (en fait, je n'avais pas du tout compris que c'était un thriller, je l'ai su pendant ma lecture quand j'ai regardé les avis sur Babelio).

Une lecture en demi-teinte : très cliché mais addictive !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
A good girl est un roman sur lequel je ne me serai pas arrêté de prime abord. Mais les avis parlant d'un twist incroyable m'ont incité à le tenter. Alors, qu'en est-il ?

Eh bien, malheureusement, j'en ressors mitigée (ne partez pas !, vous allez comprendre pourquoi).

Je préviens qu'il y a un spoiler afin que ceux le voulant puisse voir ce qu'est le twist et échanger avec moi s'il le veulent. Je ne fais quasiment jamais de spoil dans mes chroniques, mais ici, j'estime que c'est nécessaire.

EXPLICATION DU GROS ATOUT DU LIVRE POUVANT ETRE UN SPOIL

Et de manière plus globale, on en vient à se dire si tout ce qu'on a lu n'était pas en fait un fantasme déformé de son esprit. Elle est la seule narratrice. de ce fait, ce qu'elle dit fait office de réalité pour nous. Mais si sa réalité est tronquée et fausse, ce qu'on lit n'a été qu'un tissu de mensonge ! Si vous avez vu le film LE JOKER de Todd Philipps, vous comprenez ce que je veux dire parfaitement. Et si c'est cela, cela ne rend le livre que plus excellent pour moi.

Plus complet sur le blog :
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Riley Stone est une excellente élève courtisée par les meilleures universités. Ses amies sont géniales et les garçons sont fous d'elle. Bref, une fille parfaite. Enfin, presque.

Bon j'attendais de ce livre qu'il soit un peu comme le film Gone Girl ou le roman 13 minutes que j'ai lu récemment. Mais j'ai été vraiment déçue...

Tout d'abord pendant plusieurs centaines de pages, on nous raconte la vie parfaite de miss parfaite. Certes, sa vie n'est pas désagréable à lire. Mais c'est si long que ça en devient ennuyant.

Ensuite, la romance super niaise avec un prof qui est moins mature qu'un collégien m'a plus énervée qu'autre chose.

Tout cela est bien sûr parsemé d'indices concernant la "grande" révélation de la fin. Mais tout cela est si gros que je la voyais venir à 10km. du coup, lire autant de pages pour ça...

En fait, l'intrigue est inexistante. Et la fin manque de maîtrise et de crédibilité : c'est confus et tiré par les cheveux. Bref vous l'avez compris je n'ai pas été emballée.