Citations sur Beach House Summer (13)

Elle avait oublié combien c'était agréable qu'on ait besoin d'elle, de sentir un lien avec quelqu'un, d'avoir l'impression d'être importante.
 Il s’agit de ton cœur, ta confiance, et donner tout ça à quelqu’un revient à lui donner la partie la plus vulnérable de toi. Tu crains de tout gâcher. OK, peut-être que l'amour, c'est surfait. Peut-être qu'on devrait juste habiter ici, faire des sandwichs au fromage grillé et vieillir ensemble. C'est moins risqué.
Fais-toi un cadeau, Joanna. Profite de la vie.
Des tas de gens te feront croire que tu n'es pas assez bonne, que tu ne devrais pas voir trop grand, que tu ne devrais pas prendre de risques, que tes rêves sont irréalisables.
L'important, c'est de ne pas les écouter. S'il y a quelque chose que tu as absolument envie de faire, si tu as un rêve, tu te dois d'essayer de le concrétiser.
Ça demande du courage d’accepter que les gens t’aiment et tiennent à toi. C’est plus facile de les repousser, car alors tu ne peux pas être blessée. C’est plus facile de te protéger et de ne pas t’autoriser à être vulnérable, ne pas t’autoriser à être déçue par les gens. Mais il y a un prix à payer pour ça, et le prix, c’est la solitude. Est-ce vraiment la vie que tu souhaites mener ? Donne-leur au moins une chance, Joanna.
C’était ça l’amitié, n’est-ce pas ? Écouter, quand écouter était difficile ; être là, quand il serait plus facile de prendre ses distances.
- Parfois la vie ne tourne pas comme on l’aurait souhaité, mais ça ne signifie pas qu’elle ne peut pas être bonne, n’est-ce pas ? C’est juste un changement de direction. Et il n’y a aucune loi qui dit que les rêves ne peuvent pas changer.
En cet instant, elle se pardonna et découvrit que, quand on arrête de s'en vouloir pour les décisions que l'on a prises alors que l'on se battait pour essayer de survivre, on se sent beaucoup mieux.
Parfois la vie ne tourne pas comme on l'aurait souhaité, mais ça ne signifie pas qu'elle ne peut pas être bonne, n'est-ce pas ? C'est juste un changement de direction. Et il n'y a aucune loi qui dit que les rêves ne peuvent pas changer.
C'est ce que ma mère disait. Elle avait l'habitude de me dire que bien dormir était l'une des choses les plus importantes qu'une personne pouvait faire pour elle-même.