Harlequin (10/04/2024)
4.15/5   13 notes
C'est quand tout s'effondre que se présente la chance de se reconstruire...

Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l'agitation de la ville, c'est l'endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d'Ashley, qu'elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu'elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l'ex... >Voir plus
Que lire après Beach House SummerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Envie de détente, de légèreté et d'une lecture facile?

Embarquement pour la Californie, ses plages et ses couchers de soleil avec la dernière romance de Sarah Morgan !

Tous les ingrédients de la romance sont là pour passer un agréable moment et, de temps en temps, ce style de lecture fait un bien fou.
Je le dis et je le répète à chaque fois mais, Sarah Morgan est une de mes autrices préférées, tout genres confondus et chaque fois, ses romans me procurent des émotions incroyable. Et ça n'a pas manqué avec Beach House Summer. Comme pour ses autres one-shot, on va y suivre trois personnages féminins aussi différents qu'attachants mais qui sont liés. Franchement, j'ai frôlé le coup de coeur et s'il y avait eu un chapitre de plus pour épiloguer la fin déjà superbe, j'aurais fondu et donné le 5/5. Voilà, c'est dit, ce roman est à lire !

Voilà 20 ans que Joanna a quitté la maison de son enfance. A 40 ans, divorcée depuis un an, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il faut dire qu'avoir été mariée pendant si longtemps a un chef ultra médiatisé a rendu sa vie impossible. Mais la goutte d'eau est bel et bien l'accident de cet ex, dans une voiture avec une femme qui bien jeune et enceinte. En pleine nuit, Joanna quitte sa maison avec Ashley, qu'elle devrait détester pour venir se ressourcer là où tout a commencé. Et en revenant c'est tout son passé qui ressurgit. Sa meilleure amie, Mel, mais aussi son frère et le premier amour de Joanna : Nate.

Comme je vous le disais au début, nous avons donc trois points de vue. Celui de Joanna, Ashley, la jeune femme enceinte et Mel, la meilleure de Joanna. Trois points de vues que j'ai vraiment adoré suivre. Trois histoires d'amour aussi et trois vies qui vont se rejoindre. Vraiment, les trois points de vues sont émouvants et touchants à la fois et permettent aussi de voir les choses sous différents angles. Tout ça pour dire, que j'ai tout autant aimé les trois femmes de ce roman.

Joanna est sans doute celle qui m'a le plus ému. Une enfance difficile avec le décès de son père et une relation tendue avec sa belle-mère et un mariage qui va s'avérer ben plus complexe encore et va fragiliser la femme qu'elle était. Il faut dire que l'ex était infidèle et comme toujours les médias n'ont pas caché leur plaisir à tout détailler et juger Joanna. Alors ce retour dans la petite ville de son enfance, c'est une bouffée d'air frais. Et grandement facilité par Ashley. Ashley, 18 ans, enceinte et présente lors du fameux accident. Je ne vous en dirais pas plus la concernant car l'histoire repose bien sur en grande partie sur son histoire et j'ai adoré la relation entre Joanna et Ashley. Vraiment belle et émouvante. Enfin, nous avons Mel. La meilleure amie d'enfance, la jumelle de son amour d'enfance. Mel qui a perdu son amie, sa soeur de coeur voilà 20 ans et qui va revenir en force dans la vie de Joanna. Tout en jonglant avec sa vie de famille et surtout son ado en pleine rébellion.

Que vous dire de plus si ce n'est que mon coeur a fondu pour la romance entre Joanna et Nate. Ce Friends-to-lovers qui a le droit a sa seconde chance. Je suis sensible aux histoires de premiers amours et encore plus quand cette seconde chance arrive bien des années plus tard. Mais aussi quand celle-ci est aussi douce et mignonne. A noter qu'on est ici sur un closed-door, mais j'ai vraiment ressenti l'intimité des personnages donc aucun soucis pour moi. Et puis, les thématiques abordées à travers ce roman sont tellement importantes et bien amenées qu'on ne ressent pas un manque. Famille, amitié, deuil, confiance en soi et questions d'avenir, j'ai adoré ces histoires entremêlées.

En conclusion, Sarah Morgan ne me déçoit jamais. J'ai adoré Beach House Summer ! Je ne peux que vous recommander si vous aimez les romances contemporaines qui se déroulent dans des petites villes, en bord de plage avec des liens familiaux et amicaux bien présents, de l'émotion et le sourire à la fin.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Vous avez les romances de Sarah Morgan et vous avez ses livres que je définis comme des tranches de vies, des detinées de trois femmes qui se recoupent pour s'entrelacer et nous offrir une sublime histoire. Je me suis laissée emporter par cette nouvelle romance que j'ai dévorée en quelques heures.

La vie de Joanna a été depuis des années sous le feu des projecteurs à cause des frasques de son es mari Cliff, un chef et une star. Elle n'a jamais vraiment été heureuse et on va voir qu'elle a été marquée par son passé à bien des reprises. Elle a quitté Silver Point il y a plusieurs années et y revenir lui coûte. Cependant, elle va retrouver des personnages qui ont façonné celle qu'elle est devenue et peut être pourra t-elle tirer un trait sur son passé. J'ai été touchée par son histoire, son manque de confiance en elle et cette vie qu'elle pourrait remettre sur les rails.

Ashley sera aux premières loges d'un scandale retentissant. Elle en veut à certains, elle a peur de ce que lui réserve l'avenir mais elle va aussi obtenir une aide aussi inattendue qu'inespérée. le duo qu'elle va former avec notre héroïne est des plus touchants car elles pourront compter l'une sur l'autre au coeur de la tempête. J'ai aimé la force qu'elle va insuffler chez elle mais aussi un peu de spontanéité. Elle va lui redonner confiance et la pousser en dehors de ses retranchements. On espère qu'elle aussi saura communiquer sur sa situation avec Jon car elle sait ce que les non dits impliquent.

Mel est aussi un personnage importante. Elle était la meilleure amie de Jo mais c'est aussi la jumelle de Nate. L'histoire de ces deux derniers a laissé des séquelles et elle n'a jamais compris pourquoi la séparation a eu lieu. Elle veut bien faire mais en s'immiscant dans la vie des gens, elle risque de faire pire que mieux. Eden, sa fille, est en conflit avec elle et on espère que cela se réglera. J'ai aussi adoré son mari Greg qui saura temporiser les choses.

Bref, une romance dans une petite ville où la solidarité n'est pas une valeur oubliée. Un roman rempli d'espoir, de compassion, de bonté et de bienveillance. Je ne suis jamais déçue par l'autrice et elle démontre ici une fois de plus la force de ses mots.
Sarah Morgan est sans aucun doute sur le podium de mes autrices préférées. Elle me transcende le coeur dans sa façon de si bien aborder des problématiques liées aux valeurs fondamentales de la vie. L'amour, l'amitié, les choix de vie, mais aussi le pardon, la résilience et l'acceptation. A nouveau, avec ce magnifique roman, elle nous dresse le portrait de plusieurs femmes, traversant les bonheurs et les malheurs de la vie, et je peux vous dire que j'ai ressenti un maelström d'émotions. C'est un joli coup de coeur pour moi. 🥰⠀

Comme je le mentionne souvent, avec l'autrice, il faut distinguer ses fictions romantiques à celles davantage "tranche de vie(s)" et ce roman appartient plutôt à la seconde catégorie. Il y a de la romance (absolument 🫠🫠🫠) mais ce n'est pas l'essence du roman. Il est important de le savoir pour avoir les bonnes attentes lors de la lecture. ❤️ ⠀

Johanna, Ashley, Mel. Trois femmes dont les destins vont s'entremêler. Deux anciennes meilleures amies, une jeune femme enceinte, et surtout un endroit commun, un refuge. le calme. La tempête. Voilà ce que vont traverser nos héroïnes. Des non-dits, des secrets révélés et puis...l'espoir. J'ai été touchée par leurs parcours, leurs moments de joie, leurs remises en question. Les romans de Sarah Morgan sont plein d'amour. Celui qui se conjugue à tous les temps, celui qui concerne des anciens amoureux, des meilleures amies, des rencontres inattendues, une mère et sa fille, des frères et soeurs. L'autrice parvient toujours à nous ramener à l'essentiel et moi, ça m'émeut tellement... Elle nous sert le genre de roman après lequel, une fois terminé, on sert nos proches dans nos bras, et on dit "merci la vie". ❤️⠀
Un roman choral plutôt sympathique !

Nous rencontrons 3 femmes, toutes plus ou moins liées : Joanna, Ashley et Mel.

Joanna, ex-femme d'un chef de renom, est à bout.
Elle n'en peut plus, des paparazzi, des articles et de tout ce dont elle n'a pas le pouvoir d'arrêter alors que ces derniers sont séparés depuis plusieurs mois.
Lorsque celui-ci décède dans un accident de voiture alors qu'une jeune femme se trouve à ses côtés, c'est un harcèlement qui recommence pour Joanna.

Ashley est la mystérieuse passagère de ce dernier, mais alors, qui est-elle ? Que faisait-elle aux côtés de ce chef ? Est-elle vraiment enceinte ?

Joanna va rapidement faire le lien, et comprendre ce qui les relient.
Elle décide de partir, et d'emmener avec elle Ashley, dans sa maison de vacances, pour se protéger, pour l'aider à traverser cette douloureuse épreuve, pour avancer.

On comprend rapidement que, finalement, leurs destins sont liés, par la force des choses.

J'ai trouvé ce roman très chouette, avec des paysages qui donnent un avant-goût d'été, de plages, de couchers de soleil, mais aussi, d'un retour dans le passé…

Ça demande du courage d’accepter que les gens t’aiment et tiennent à toi. C’est plus facile de les repousser, car alors tu ne peux pas être blessée. C’est plus facile de te protéger et de ne pas t’autoriser à être vulnérable, ne pas t’autoriser à être déçue par les gens. Mais il y a un prix à payer pour ça, et le prix, c’est la solitude. Est-ce vraiment la vie que tu souhaites mener ? Donne-leur au moins une chance, Joanna.
Elle avait oublié combien c'était agréable qu'on ait besoin d'elle, de sentir un lien avec quelqu'un, d'avoir l'impression d'être importante.
- Parfois la vie ne tourne pas comme on l’aurait souhaité, mais ça ne signifie pas qu’elle ne peut pas être bonne, n’est-ce pas ? C’est juste un changement de direction. Et il n’y a aucune loi qui dit que les rêves ne peuvent pas changer.
Parfois la vie ne tourne pas comme on l'aurait souhaité, mais ça ne signifie pas qu'elle ne peut pas être bonne, n'est-ce pas ? C'est juste un changement de direction. Et il n'y a aucune loi qui dit que les rêves ne peuvent pas changer.
En cet instant, elle se pardonna et découvrit que, quand on arrête de s'en vouloir pour les décisions que l'on a prises alors que l'on se battait pour essayer de survivre, on se sent beaucoup mieux.

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***