EAN : 978B095KG8MJ7
Editions addictives (31/05/2021)
4.07/5   21 notes
Ils n’ont rien en commun... Sauf Ella.

Une soirée libertine dans un club huppé de la ville ? Ella saute sur l’occasion : ce sera parfait pour retrouver l’inspiration afin d’écrire ses romances érotiques ! Accompagnée d’Arthur, son meilleur ami, la jeune femme se rend dans ce lieu où s'accomplissent divers fantasmes tous plus sensuels les uns que les autres : des corps consentants qui se mêlent, des bouches humides qui s’ensorce... >Voir plus
Que lire après IndécentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Intense ! Envoûtant ! Sexy en diable !

Un amour atypique pour lequel la raison et la morale n'auront pas le dessus sur le coeur qui, perdu, refuse de faire un choix en prenant tous les bons moments qu'il peut prendre… Mais pour autant… Est-ce facile ? N'est-ce pas égoïste ? Non et non.

Ella jeune auteure s'est lancée dans l'aventure de l'autoédition il y a deux ans déjà. Avec un bon rythme d'écriture, elle ne regrette pas d'avoir plaqué son boulot pour vivre cette vie dont elle a toujours rêvé. Sa vie se résume cependant à son écriture et son ami de toujours Arthur, avec lequel elle partage la douleur d'un drame qui les a touchés tout les deux. Arthur, tatoueur de renom qui la rend folle à se servir d'elle pour faire fuir ses conquêtes ou encore à se balader nu devant elle comme si tout était naturel entre eux. Mais tout est si facile lorsqu'ils sont ensemble, dans leur bulle perdue comme un petit couple.

Magnifique, pétillante et douce à la fois Ella est cependant un brin plan plan dans sa vie alors qu'elle écrit des romans érotiques. Si elle devait décrire sa vie sexuelle dans l'un d'entre eux, ce serait un vrai navet ! Jusqu'au jour où Arthur lui propose de l'accompagner à l'Épicure, un club libertin qu'il fréquente régulièrement. Ella n'assume pas ses désirs, il le sait. Elle se détourne trop de la tentation alors qu'elle sait si bien l'écrire. Si elle est sensuelle et sexy dans ses romans, dans la vie elle n'ose pas ! Trop soumise avec ses mecs, trop à vouloir bien faire elle s'oublie et s'efface alors qu'il sait qu'elle est peut-être douce et docile, mais qu'elle sait parfaitement sortir ses griffes. Elle le fait bien avec lui non ? Après avoir tant de temps essayer de la réveiller en la mettant face à ses conquêtes au saut du lit et son corps d'Apollon, l'inviter dans ce club est sa dernière chance de lui faire repousser ses limites… tout en espérant fortement qu'elle franchisse La Limite, avec lui. Lui qui rêve si souvent d'elle depuis toujours, et en secret. Il veut la faire sortir de sa chrysalide et lui montrer ce qu'est le désir dans un but bien précis. Il en a marre de la voir s'emmêler dans des relations qui ne lui conviennent pas. Marre d'étouffer ses sentiments et de ne pas oser se dévoiler. Marre de cette peur de la perdre lorsqu'elle saura que cela a toujours été elle, et seulement elle…. Mais le Karma ne joue pas toujours franc-jeu !

Pour Ella c'est dur de côtoyer son meilleur ami au quotidien. C'est un homme à femme, un queutard de première et si en amitié il est son double et fidèle, même si elle jalouse toutes celles qui passent dans son lit, elle sait qu'Arthur n'est pas pour elle. Ella est une grande romantique pas la femme d'une seule nuit. Mais la romance, c'est dans ses bouquins qu'elle la gère le mieux. Pour dire, il y a deux ans elle a même démissionné d'un job qu'elle adorait, car son Crush ne la regardait pas et qu'il était trop dur de partager ses journées auprès de son indifférence. Alors lorsque Arthur lui propose cette soirée à l'Épicure, en lui promettant qu'elle ne sera pas sollicité et que ce sera un atout pour ses écrits, elle va pour une fois oser se lâcher… et voir apparaitre devant elle l'impensable, alors que la surprise derrière elle, lui laisse encore un magnifique gout sur ses lèvres. Les deux fantasmes de sa vie réunie au même endroit et qui n'ont d'yeux que pour elle… Qui des deux aura le coeur de la belle Ella ? Pour les deux hommes, même si dans leur milieu, c'est monnaie courante, hors de question de partager la seule qui compte à leurs yeux ! Et pour Ella…. Difficile de faire un choix.

Les triangles amoureux ne font en général pas l'unanimité des lecteurs de romance et je dois vous avouer que cela n'est pas non plus ma tasse de thé. Pour autant, je pars du principe que tout dépend comment l'auteur va emmener les choses, car la complexité de ce genre de relation est une mine à émotions, sentiments et bouleversements. Avec Indécent 2 hommes, 1 femme, j'ai passé un excellent moment de lecture et de torture émotionnelle. Mon petit coeur a saigné à maintes reprises. Saigné pour Ella qui se retrouve à devoir faire un choix très difficile. On pourrait la trouver égoïste, capricieuse, ou encore volage, mais c'est loin d'être le cas. L'auteur nous a tout porté sur un plateau pour que justement nous soyons tourmenté aussi par nos propres indécisions face aux siennes. Impossible de dire à Ella quoi faire, qui choisir ou comment organiser sa vie. Pourquoi devrait-elle faire un choix d'ailleurs ? Arthur ? Soan ? Mon coeur a battu pour les deux. Mon coeur a pleuré et saigné aussi pour les deux…

Et que dire de Ella… perdu entre ses deux amours dont elle a toujours rêvé et qui font d'elle une femme complète et épanouie… Billie Morgan nous offre une histoire magnifique et dure à la fois… Hors norme et pourtant si pleine d'amour… Les fantasmes, les envies, les désirs font partie de notre vie, mais lorsqu'ils se rejoignent tous en même temps et nous permettent une envolée de bonheur et un lâché prise qu'on a jamais connu, il est très compliqué de trancher complètement paumés dans ses sentiments. Aimer deux personnes à la fois, c'est possible. Chacun apporte une partie de lui à Ella en ne pensant qu'à son bonheur à elle. La rendant heureuse et amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais elle ? Pense-t-elle à leurs douleurs ? Impossible ! Pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, Ella est entière. Et elle aime entièrement les deux hommes. Aimer n'est-il pas aussi laisser l'autre libre ? Si cela n'était qu'une question de plaisir et de corps à corps, chacun pourrait y trouver son compte, mais les sentiments sont bien présents, et il est clair que Ella devra faire un choix.

« Il y a deux sortes d'amour : Celui qui vous transporte ailleurs, et celui qui vous fait sentir chez vous. » Extrait de le temps de vivre, de Bonnie B

Indécent, deux hommes, une femme est une romance écrite d'une main guidée par l'amour et des sentiments forts, beaux, torturés qui vont vous bouleverser plus que de raison. Je peux vous assurer qu'au fil des pages, vous allez ressentir énormément d'émotions ! Haine, passion, désir, amour, déception. Tout y passe et pas toujours dans l'ordre qu'on le souhaiterait… Un récit intense qui propose successivement le point de vue de chaque personnage et c'est ce qui le rend plus fort. Car on ne peut que comprendre le point de vue de Ella. On ne peut que souffrir pour Arthur et s'attacher autant à Soan. La plume de l'auteur reste très addictive malgré les redondances des indécisions de Ella. Elle se répète beaucoup, mais c'est un peu comme une lituanie qui se voudrait être une excuse à son comportement. On va retrouver également beaucoup de scènes explicites, et même si parfois, c'était un brin de trop, je dois tout de même vous avouer avoir eu très très chaud pendant ma lecture, car ces scènes érotiques sont écrites avec passion et tout en subtilité. Et pour l'une d'entre elle… hum… mamamia !!!!

Ha…. L'amour…. Qui a dit que c'était facile ? Comment faire des choix entre les doutes et les sentiments équivoques… Mais pourquoi on ne pourrait pas vivre libre et butiner là où le coeur et le désir nous mènent ? le respect de l'autre ? Des autres ? Aimer ne vaut-il pas tous les sacrifices ? Quitte à le laisser s'envoler….

Un grand merci aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette superbe lecture.

Cette lecture fut un véritable coup de coeur, j'ai adoré ce qui s'est passé même si par moment j'avais envie d'étrangler l'auteure pour la frustration qu'elle m'a provoqué. Je ne dirais pas que j'aurais aimé être à la place de Ella mais ça eu quand un petit effet émoustillant sur mes hormones.

Arthur est un homme qui a toujours eu des sentiments pour sa meilleure amie, il est en total osmose avec Ella qui le connait mieux que quiconque mais parfois la peur de se dévoiler font qu'on préfère souffrir en silence plutôt que tenter de tout perdre si ça ne marche pas. Alors il va juger que c'est sa dernière chance de lui montrer ce qu'il ressent, ce club où il est question de plaisir sera son lieu de jeu, son lieu de séduction, un moyen de la faire sortir des sentiers battus.
Et il semblerait qu'il ne soit pas le seul à nourrir de tels sentiments, Ella est elle aussi, depuis l'adolescence attirée par son meilleur ami, elle refrène ses envies pensant n'avoir aucune chance avec lui. Beaucoup de non-dits dans cette amitié si particulière.

Je le dit et le répète, pur moi une amitié homme/femme n'est pas possible car il y a toujours un des deux qui est attiré par l'autre, il y a toujours au fond de chacun des sentiments plus profonds que la simple entente amicale.

« Ok, ses yeux clairs lancent des flammes. Ok, sa bouche pincée de colère et ses sourcils froncés sont adorables. Ses joues sont rosies par l'émotion, et son air énervé redonne envie de sourire. Mais ce qui me cloue sur mon tabouret, ce sont ses cheveux relevés dans un chignon flou, j'imagine d'où je suis sa nuque à découvert et l'envie que je vais avoir de la lui mordiller. »

Arthur va voir ses plans échouer ou plutôt être totalement contrecarré par la venue du DJ du club qui est une ancienne connaissance d'Ella, en effet Soan n'est autre qu'un ancien collègue de la romancière, un homme pour qui elle a aussi nourrit en secret des sentiments durant presque deux ans. Mais voilà ce denier qui ne l'avait même pas remarqué par le passé va découvrir sur cette piste de danse, une femme au charme envoûtant et au corps de déesse. Voir à quel point son crush semble être attirée par elle va devenir pour Ella une sensation grisante car même si elle a embrassé Arthur, elle se doit d'être honnête avec elle-même et son esprit va la pousser à entamer une relation avec ce musicien et ce même si ça l'éloignera un peu de son pilier de toujours.
Mais le tatoueur n'a pas dit son dernier mot, voir celle qu'il aime s'épanouir dans les bras d'un autre ne l'enchantera pas du tout, il va jouer avec elle pour la pousser dans ses retranchements, la pousser à la faute, pour lui pas question qu'un autre obtienne le coeur de sa belle.

Il y a un passage qui est du tonnerre, il est tellement beau, tellement sensuel et d'une profondeur qu'on ne peut que ressentir au fond de nous ce qui se passe.

Comme dit plus haut, c'est pour moi un coup de coeur, cette histoire est pleine de subtilité, on a une femme qui va combattre ses désirs, alors qu'elle pensait trouver l'amour, celui qui doit être pour elle son confident va être celui qui la perturbera au plus profond de son âme.

« Je suis hanté par sa bouche, par la saveur de sa langue contre la mienne, cette plénitude qui m'a saisi quand j'ai enfin pu le serrer dans mes bras sans barrière, sans limites, sans pudeur, sans peur. »

Que feriez-vous si vous aviez deux hommes à vos pieds, deux hommes pour qui vous nourrissez des sentiments, des hommes qui ne comptent pas laissez sa place à l'autre ?
Je ne pourrais pas répondre à cette question car je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation mais je ne dirais pas non pour me prendre la tête avec ce casse-tête.
Un choix difficile entre l'amour de toujours et le crush avec qui on veut tourner la page.

J'ai une large préférence pour Arthur, cet homme qui est déterminé, il est prêt à tout perdre pour vivre enfin son amour, il ne veut plus laisser sa place mais il a aussi beaucoup de faiblesse, des faiblesses qui m'ont émue et surtout qui le rendent humain.
Soan est pour moi trop colérique, trop hargneux, certes au début c'est un amour même si il est sur la réserve, il ne veut pas mettre de mot sur sa relation avec Ella mais la jalousie va être trop étouffante, un point qui le rend imparfait.
Ella a le coeur et l'âme coupés en deux, une partie pour chacun de ces deux hommes qui la convoitent, elle sera poussé à la faute mais est-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Elle est de nature timide, réservée, elle n'ose pas, la peur la dirige et malgré toutes les choses qu'elle décrit dans ses livres, elle est loin d'être aussi libérée qu'elle le voudrait. Cette situation va autant la peiner, la plonger dans les abysses du remord mais la culpabilité va lui faire découvrir ce qu'elle veut vraiment.

J'avais déjà lu cette auteure dans son autre livre Free Fighter, une histoire que j'avais aussi pris plaisir à découvrir. Elle a encore une fois su avec ses mots nous faire ressentir tous les doutes, les hésitations, la tristesse et la passion qui vont envahir nos protagonistes, sa plume est si belle qu'il me tarde déjà de découvrir une nouvelle histoire si particulière, une qui nous touchera en plein coeur.
Et je le dis déjà cette histoire se doit d'arriver très vite en format papier pour inonder toutes les librairies et les bibliothèques des lecteurs.

Quand un coup de coeur se fait en deux temps….

Un immense merci à Carole et Orlane pour cette lecture VIP.

Le triangle amoureux, loin d'être ma came. Un petit psychorigide qui ressort bien malgré moi quand j'en lis. J'ai tendance à prendre en grippe les héros. Très souvent l'héroïne me tape sur le système car elle ne sait jamais qui choisir. le blond ou le brun, mon coeur balance…. le beurre, l'argent du beurre et la crémière pourquoi pas…. Deux hommes qui tout oppose. Une femme. Plusieurs possibilités.

Trêve de plaisanterie douteuse, Billie Morgan réussit le coup de force de présenter Ella et ses états d'âmes. Elle nous fait comprendre que sa place est plus complexe qu'elle n'y paraît. Ok, elle aurait mérité quelques petites taloches mais on finit par cerner cette petite « effrontée », indécise face à la chimère parfaite et le gouffre palpitant.

Team Arthur ou Team Soan… Moi en tout cas, j'ai choisi en un éclair. Tu n'as pas de tatouages, tu passes ton chemin lol…. Mais on s'attache à ce trio qui n'a pas demandé de l'être. On visualise la dualité d'Ella qui se sent devenir femme enfin sous les doigts expert d'un vrai homme. Prendre un risque avec Arthur ? Ou continuer cet amour limpide avec Soan ? Un triangle bien tordu mais parfaitement amené. Un triangle amoureux qui monte en puissance ! On palpite avec les revirements de ce trio...

Arthur, le roc. Ami fidèle. Joueur. Taquin. Celui qui est resté dans l'ombre. Celui qui peut tout perdre avec des mauvais choix.

Soan, le fantasme devenu réalité. Simple. Mature. Des doigts de fée… Posé. Rien à lui reprocher. Il est parfait….

Ella se retrouvera dans une tourmente sensuelle et émotionnelle. Les scènes intimes sont juste sublimes. Chapeau pour la scène mythique de l'Epicure. Compliqué de faire un choix quand les hormones sont en folies.

Ella, tout simplement humaine. Il faudra lui laisser faire ses erreurs ou pas sans jugement.

Ella, l'héroïne que j'ai adoré détester.

Très beau roman qui aborde aussi le monde libertin. Très belle entrée en matière en précisant les codes et les valeurs de ce milieu qui subit encore des préjugés.

Pour moi : Une romance juste parfaite !
Ella est une jeune auteure anonyme de romance à succès, elle est jolie, douce mais avec du tempérament. Elle est célibataire et n'a pour seuls amis sa soeur et Arthur son meilleur ami depuis presque toujours. Arthur est un tatoueur aussi sexy que doué dans son art, au contraire d'Ella c'est un coureur qui enchaine les coups d'une nuit. Soan est disquaire dans un grand magasin le jour et DJ dans un club échangiste le soir, il est canon, gentil et se considère comme un homme libre et sans attache.
Un soir, en ayant pour objectif de la conquérir, Arthur emmène Ella à une soirée libertine. Réticente dans un premier temps, elle y voit une opportunité de trouver l'inspiration pour ses romans à venir. Elle croise alors Soan qui est en réalité son ancien crush, qui ne lui a jamais accordé d'attentions mais ce soir il semble être envouté par Ella, ce qui ne plaît pas à Arthur.
Entre son crush et l'homme qui hante ses pensées depuis des années, qui Ella va-t-elle choisir? Elle les aime tous les deux et tous les deux aiment Ella. Et si finalement elle n'était pas obligée de choisir?

C'était mon premier Billie Morgan et pas mon dernier. J'ai complètement adhéré à la plume de l'autrice, j'étais vraiment captivé dans l'histoire, j'ai rit, je me suis énervée, j'ai aussi eu l'incompréhension, en bref j'ai traversé pas mal d'émotion et c'est ce que je recherche quand je lis une romance. C'était mon premier triangle amoureux et je n'ai pas été déçu, j'ai eu pas mal de fois les nerfs à vif, je me suis fâchée contre Ella car c'est clairement "moi j'ai le droit mais pas toi". J'ai aimé les trois personnages du trio, ils avaient tous un caractère et une évolution différente. Clairement je n'aurais pas aimé être à la place d'Ella car je n'aurais pas été en capacité de choisir. C'était prenant et addictif, je recommande aux personnes souhaitant lire un triangle amoureux.
◾️Mon avis:
Je suis ravie de vous retrouver pour la sortie du nouveau livre de Billie Morgan avec lequel j'ai passé un excellent moment !

Cette fois-ci elle revient avec un thème assez original mêlant, amitié, illusion, plaisir, sentiment et surtout ... Triangle amoureux !!

L'histoire aurait pu être simple pour Arthur & Gabriella ( Ella ) mais jamais rien ne s'est passé comme prévu, il y a toujours eu entre eux un obstacle leur bravant la route au moment de faire le grand plongeon.. Et ce n'est pas l'arrivée de Soan dans l'équation qui va venir arranger les choses bien au contraire !

J'ai totalement adoré l'ambiguïté de cette romance ! L'univers dans lequel l'auteur m'a amené était à la fois léger & envoûtant. Chaque mot de chaque phrase a été mesuré & habilement choisi pour nous faire dériver avec les personnages dans ce monde de la luxure !

Certains passages étaient d'ailleurs carrément bouillants🔥

Concernant Ella même si je n'ai pas toujours compris &apprécié sa façon d'agir, j'ai malgré tout admiré son évolution, elle va passer du statut de femme prude/frigide à celui de femme totalement désinhiber/épanouie!

Ce trio complètement fou va vous faire tourner en rond, espérer, détester avant qu'enfin notre belle Ella prenne une décision !

Alors qui d'Arthur son amour de jeunesse coureur de jupon ou de Soan son crush & fantasme vivant choisir a-t-elle ?

Ça Je vous laisse le plaisir de le découvrir !

Chapitre 4 :
Arthur
«… Ella se tourne en dansant et j’en profite pour me plaquer contre elle par-derrière ; je sens que, dans cette position, elle n’a plus peur de mon regard sur elle. Mes mains sur sa taille la font onduler, mon sexe de nouveau dur trouve la fermeté de ses fesses et je me retiens de lui grignoter la nuque. Les mouvements sensuels de nos corps me mettent au supplice, et je vais pour la retourner et reprendre mes droits sur sa bouche quand je remarque qu’un mec s’est avancé face à elle et la dévore des yeux. Je reconnais le DJ de la boîte pour avoir déjà bu un verre ou deux avec lui et je me redresse, étonné qu’il se mêle aux danseurs. Un coup d’œil vers les platines me renseigne : une autre a pris sa place.
Mais là où je reste sur le cul, c’est quand je constate qu’Ella lui tend les bras et qu’il ne se fait pas prier pour prendre la place qui me revient. C’est-à-dire tout contre elle. Je me recule légèrement ; on fait la même taille et il est dangereusement proche de moi, tout à coup. Et beaucoup trop d’elle. Ils dansent moins serrés que nous quelque temps plus tôt, c’est moins chaud, mais il plaque sa joue contre sa tempe et je vois rouge.
Mais c’est qui, ce mec ?
Je reprends ma place contre son dos, ne voulant pas céder le terrain... »
Chapitre 1 :
Ella
«… – Tu ne reviens pas sur ta parole, hein ?
– Ouh, là, tu me fais peur. Balance.
Il se gratte le cuir chevelu d’une main avant de se lancer.
– Voilà. Je veux aller dans une soirée.
– Hum.
– Et je dois être accompagné.
– OK. Mais c’est pas les copines qui te manquent, non ?
– Non, mais c’est avec toi que j’ai envie d’y aller.
– Heu, d’accord. C’est tout ?
On arrive dans la rue du salon, où bien sûr il n’y a pas de place pour le stationnement. Je reste donc sur la chaussée, actionne mes warnings et attends qu’il sorte de la voiture.
– C’est demain, dit-il en ouvrant la portière.
Il sort, et comme je vois qu’il veut me parler, j’actionne l’ouverture de la vitre. Il se penche à la portière, sur ses avant-bras, pour me regarder droit dans les yeux et ajouter :
– Et c’est à L’Épicure. Et c’est un club libertin.
Je n’ai pas le temps de réagir qu’il se redresse et tourne les talons. Je vais pour le rappeler, mais je me fais klaxonner et je reprends la route avec un regard rageur dans le rétroviseur.
Moi, dans un club libertin ? Mais il est dingue ! ... »
Je ne veux pas entendre ce qu’elle fait, où elle va, je le sais trop bien.

Et je l’accepte.

Pour la première fois de ma vie, je préfère m’enterrer la tête dans le sable plutôt qu’affronter notre situation, qui ne convient finalement à aucun d’entre nous. On laisse couler.

Tant qu’elle me revient…
A Je me décompose.
Je ne suis plus rien.
Plus qu’un corps qui brise ses chaînes.
Plus qu’une femme qui aime à en crever deux hommes en même temps.

Je m’arrache d’Arthur, me retourne, croise le regard perdu de Soan, et je n’ai pas le temps de réagir qu’il m’embrasse à son tour avec frénésie.
-Ne réfléchis pas, Ella… Fais ce dont tu as envie…
Je me laisse bercer, transporter par la musique qui pulse jusque dans mon ventre, ferme les yeux.
– S’il y a un endroit où personne ne te jugera sur ton attitude ou tes gestes, c’est ici.