Critique de LunaZione

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

J'ai enchaîné sans m'en rendre compte deux romans de la même série Coup de foudre à Manhattan. Je venais de lire le cinquième tome et celui-ci est le premier. C'est d'autant plus amusant que, du coup, dans celui-ci, l'on parle sans cesse d'une certaine Matilda, rencontrée dans Un été dans les Hamptons.
J'ai tout de suite accroché à l'univers de Nuit blanche à Manhattan. L'événement, ça claque et c'est toujours propice à de jolies histoires mais aussi à beaucoup d'humour. J'ai également beaucoup aimé l'idée de la création d'une entreprise par ce trio d'amies aussi sympathiques que complémentaires. le décor à peine planté, j'étais certaine de passer un bon moment. Alors, autant dire que quand Jake a fait son apparition j'étais conquise.
Leur histoire est aussi évidente que leur attirance même si on se doute que cela ne va pas être de tout repos. J'ai beaucoup aimé la part sombre de Jake qui lui fait faire des bêtises mais aussi sa part lumineuse qui le fait se rattraper avec talent. La fin est d'ailleurs très sympa' dans le genre. J'ai également trouvé intéressant la volonté de dialoguer de Paige : c'est assez rare les personnages - et les personnes dans la vraie vie d'ailleurs - qui savent poser les problèmes sur table pour avancer. J'ai beaucoup apprécier ces moments où elle prend sa vie en main.

J'ai beaucoup aimé le dynamisme de Paige et sa volonté d'aller de l'avant. Quand on la rencontre aujourd'hui, il est difficile de l'imaginer dans la peau d'une adolescente fragile et malade. J'ai aimé son envie d'indépendance tout autant que sa très jolie relation avec son frère.
Jake aurait tout de l'homme parfait s'il n'était pas aussi effrayé par l'engagement. C'est franchement grâce à ce côté qu'il garde une part de crédibilité. J'ai aimé ces bons conseils ainsi que sa façon de veiller, mine de rien, sur les filles.
J'ai également passé un excellent moment en compagnie de Frankie et Eva, toujours propices à une bonne dose d'humour.

Je crois que Nuit blanche à Manhattan est le livre de Sarah MORGAN que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. Il me semble que c'est notamment du à l'univers citadin qui me parle davantage que les montagnes enneigées ou les plages désertiques pendant les basses saisons. Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié son humour et l'attention particulière qu'elle accorde à ses personnages.
Une romance pétillante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..