Listes contenant Les 100, tome 1 (29) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Dystopies jeunesse

10 livres, par : Lisou37

Voici quelques dystopies que j'ai bien aimées, il n'y aura que le premiers tomes de chaque série.

Sélection SF, dystopies, Fantasy

11 livres, par : glavet

Romans à choisir dans la sélection SF, dystopies, fantasy pour le CDI Baudelaire en janvier 2021

Adaptations ciné ou séries

36 livres, par : Coucou91

Livres adaptés dont nous avons tous les exemplaires dans le réseau. Sont exclus de cette liste les titres dont nous ne possédons que les livres ou que la série ou que le film ! (A voir si on les rajoute en...

Livres adaptés en séries

53 livres, par : LaGeekosophe

Avec la montée en puissance des séries ces dernières décennies, les livres font, comme toujours, partie des principales inspirations ! Voici donc une liste qui en regroupe quelques uns !

Un livre, un film partie II

122 livres, par : MelleBrightside

Des livres qui ont été adaptés au cinéma. Bonne lecture à tous et toutes. :) partie ll

Retour sur Terre

13 livres, par : Fifrildi

Ce n'est pas Star Trek 4 - Retour sur Terre (L. Nimoy, 1986) qui m'a donné l'idée de cette liste mais bien le livre "Les Revenants des étoiles" des Frères Strougatski. Ils reviennent sur Terre après un long ...

Introduction à la dystopie jeunesse

18 livres, par : florencem

Une sélection de dystopie jeunesse à découvrir (seuls les premiers tomes sont mentionnés)

Livres adaptés en séries télé

36 livres, par : sosotess

Des livres qui ont donné (ou vont donner) lieu à des séries, il y en a plein, mais on n'y pense pas toujours! Je n'ai inclus ni les mini-séries ni les séries animées.

Trilogies pour adolescents

16 livres, par : petitsoleil

Des séries, sagas, trilogies pour adolescents ou jeunes adultes. Souvent, des héros eux-mêmes adolescents ou encore jeunes ... Pour compléter la liste "Trilogies" de musaraneus ... et la liste "Série jeun...

Liste ~ Dystopie ~

74 livres, par : TheLittleFlower

Pour ceux qui aime les livres de dystopie !

Romans sur la fin du monde

10 livres, par : Aliiie

Vous cherchez des romans sur la fin du monde, sur l'apocalyspe? Voilà ce qu'il vous faut ! Ces romans sont sont pour tout âge !