3,7

Malgré plusieurs FIV infructueuses, Corinne ne perd pas espoir ... Elle l'aura ce bébé dont ils rêvent, avec Dominique, son fiancé. Lorsqu'elle commence à retrouver, cachés dans ses affaires, des morceaux de la maison de poupées qu'elle adorait étant enfant Corinne ne sait pas si elle doit y voir un signe de bonne augure ou une menace ... Serait-ce lié aux appels anonymes réguliers reçus par sa soeur Ashley ?

A travers le point de vue de plusieurs personnages, Dominique, Ashley et Corinne, l'autrice nous plonge dans une atmosphère opressante et angoissante ... En plus de ces trois personnages principaux, sont insérées en italique les paroles et pensées d'un nouveau personnage anonyme et mystérieux, une petite fille qui en sait beaucoup (trop) sur les deux soeurs ...

S'il n'y a pas d'énorme bouleversement ou rebondissement, la sensation de menace pesant constamment sur les protagonistes donne envie de tourner les pages et de découvrir la suite de l'intrigue. J'ai parfois trouvé le rythme un peu lent mais j'ai beaucoup aimé la dernière partie du roman, très haletante et palpitante !

J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Ashley, cette mère de famille dévouée à ses trois enfants, mais débordée entre une ado revêche, un bébé qui ne fait pas ses nuits, un mari constamment au travail ...

L'intrigue est bien ficelée, les indices sont amenés progressivement même si l'on devine assez rapidement les motivations du narrateur anonyme ... Cela n'a pas gâché ma lecture et j'ai même été surprise quant à son identité !

Entre danger, menaces et secrets de famille, ce thriller domestique n'est pas une énorme révélation pour moi, mais tout de même un bon moment de lecture.
Une excellente lecture !

C'est une excellente lecture. J'ai été happée dès la première page, ensuite impossible de le lâcher sans avoir le mot de la fin _ enfin presque il fallait quand même que je dorme. Ce roman est angoissant, addictif et prenant.

Une trame accrocheuse !

La (e) lectrice (eur) suit deux soeurs.
Ashley, l'aînée qui vient d'avoir son troisième enfant. Elle est mariée avec James. Depuis quelque temps, ce dernier est aux abonnés absents. Il rentre tard et va au boulot le samedi. Elle finit par le soupçonner d'avoir une liaison, surtout qu'elle reçoit des coups de fil mystérieux le soir. Quelqu'un est au bout du fil, elle le sait, elle l'entend respirer et ensuite… Rien, cette personne raccroche. Qui est cette mystérieuse personne au bout du fil ?
Corinne, la cadette qui essaie désespérément d'avoir un enfant. Corinne est à sa dernière FIV, sa dernière chance. Les traitements hormonaux la rendent nerveuse. Mais là, c'est plus que ça, des objets de son passé réapparaissent devant sa porte, sur son bureau à la galerie, dans son appartement. Seulement, tout le monde croit que les hormones lui jouent des tours, même son compagnon Dominique. Devient-elle folle ? Est-ce la faute à ses satanées hormones ?
J'ai adoré ces deux personnages, leur entourage. Je me suis sentie vraiment concernée par ce que qu'il leur arrivait. J'ai eu envie de leur parler ou bien de leur crier : “mais non fait pas ça”, “ne lui dit pas”, “mais parle lui bon sang”, “ah enfin, tu vois que ce n'est pas compliqué”. Ils m'ont parfois fait désespérer, mais ce n'est pas pour autant que leurs actions/réactions sont stupides ou peu probables. Ce sont des réactions que j'aurais pu avoir dans leur situation. C'est toujours plus facile quand on n'y est pas.

Mystère, Mystère !

C'est trop bien, j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. L'histoire est pleine de rebondissements et de suspense. le rythme est rapide avec un petit ralentissement aux deux tiers du roman pour ensuite s'accélérer. le final est surprenant et convaincant. Je suis scotchée, je ne m'y attendais pas.

Pourquoi, ce n'est pas un coup de coeur !!!

Tout simplement, parce que j'ai lu une épreuve non corrigée. Elle était remplie de fautes de frappe qui à certains moments ont gêné ma compréhension de l'histoire, notamment au début et à la fin. Sans cela, ça aurait sûrement été un coup de coeur.

EN RÉSUMÉ : C'EST UNE EXCELLENTE LECTURE. L'INTRIGUE EST PRENANTE, SURPRENANTE ET ADDICTIVE. LES PERSONNAGES SONT ATTACHANTS ET LE DÉNOUEMENT EST ÉTONNANT ET CONVAINCANT. J'ADORE !
Lien : https://lesparaversdemillina..
Résumé : Ashley et Corinne, sont deux soeurs unies. Ashley, l'aînée, est mère de trois enfants ; depuis quelque temps elle a le sentiment que son mari se comporte bizarrement : il rentre tard à la maison et semble distant. Pourrait-il avoir une liaison ?
De son côté, Corinne et son compagnon Dominique sont désespérés de ne pas avoir d'enfants et après trois tentatives de FIV ratées, elle pense que c'est sa dernière chance.
Alors que le premier anniversaire de la mort de leur père approche, Corinne découvre un morceau de maison de poupées sur le pas de sa porte. Elle ressemble beaucoup à celle de son enfance, et y voit un signe de son père. Mais peut-être est-ce, au contraire, un sinistre avertissement.

Mon avis : Ce thriller domestique me tentait beaucoup avec sa jolie couverture et un synopsis qui m'avait mis l'eau à la bouche. le récit est partagé entre la vie des deux soeurs, entrecoupé de quelques chapitres du point de vue de Dominique, mais également de passages au passé concernant une mystérieuse enfant à la vie mouvementée.
Bon, j'ai trouvé ça lent... Malgré une légère tension, rien ne bouge. Les dialogues ne sont pas réalistes et les personnages peu attachants, en particulier James (mec, ça ne te vient pas à l'idée que ta femme n'a pas "besoin" de travailler mais juste "envie" de sortir de sa cuisine ?). le père décédé est mis sur un piédestal comme si c'était Dieu le père ; ça va il n'était bénévole au sein de Médecins Sans Frontière non plus. Concernant les passages du passé, il n'y a de grosses incohérences temporelles, ce qui est rédhibitoire pour la maniaque de la temporalité que je suis. Quant au final, j'avais deviné le gros de l'intrigue vers la page 60. Bref un échec pour moi, mais surtout une déception car il me faisait terriblement envie.
J'ai eu un réel plaisir à lire ce roman. Très fluide tout le long avec une plume vraiment addictive. On a vraiment deux à trois points de vue dans l'histoire qui donne un bon rythme. de plus, on a vraiment cette alternance entre le passé et le présent qui est agréable.

Concernant le fond de l'histoire, on a des éléments perturbateurs à chaque fin de chapitre. Et on change de point de vue à chaque fin de chapitre donc vous avez vraiment ce suspense qui s'installe et qui reste.

On suit principalement deux soeurs qui sont toutes les deux complètement différentes. Mais, leur connexion et point commun c'est ce lien familial.

Enfin, une fin inattendue comme j'aime. Des rebondissements et une plume si captivante.

En résumé, ce roman frôle le coup de coeur mais c'est un excellent roman à suspense. Sincèrement, achetez-le, il en vaut le détour. Vous m'en direz des nouvelles 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller qui nous plonge dans l'angoisse.

Au fil des chapitres on va suivre les différents protagonistes à l'instant présent mais aussi, on va retourner dans le passé pour apprendre comment toute cette haine a pris racine.

L'ambiance est, dès le départ, lourde et angoissante. Elle restera ainsi, assez statique durant les trois quarts du récit. Une période durant laquelle le lecteur élabore des hypothèses sur les faits mais également sur le « d'où » vient le danger. On sent qu'il faut faire attention aux apparences et que le loup peut se cacher sous les traits d'un agneau.

Durant la dernière partie, là, je me suis vraiment régalée. Tout s'accélère, les révélations se font et avec elles, la tension, le danger et surtout l'urgence d'arriver avant le drame. C'est palpitant à souhait. On sait et qu'on a peur.

Je me suis prise au jeu des hypothèses et, même si je n'étais parfois pas loin, j'ai mis du temps à bien tout comprendre. Parfois avant la révélation, parfois au moment où elle s'est faite. La folie rend les actes d'autant plus incertains et certains m'ont donnés des sueurs froides.

J'ai adoré la fin que j'ai vécue à cent à l'heure par l'enchaînement des évènements mais aussi, par la crainte des terribles conséquences. Une belle intensité qui nous conduit à un épilogue dont la dernière phrase laisse le lecteur imaginer la suite.
Je tiens particulièrement à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule à Londres en 2017 où Corinne mène une vie paisible mais elle à déjà eu trois tentatives de fécondations in-vitro sans succès. Mais la quatrième fois pour elle semble être la bonne. Jusqu'au jour où un matin elle découvre sur le pas de la porte une pièce de bois. Et il semblerait que cette pièce de bois c'est la cheminée de la maison de poupée qui appartenait à son père mort depuis un an. Et petit à petit d'autres éléments de cette fameuse maison de poupée vont apparaître. Elle va prendre peur, qui en est l'auteur? Et pourquoi?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Un thriller efficace ! Une histoire prenante avec des personnages auquel on s'attache. Il est vrai que c'est une histoire plutôt calme, il n'y pas énormément d'action mais l'auteur essaie de nous mener sur de fausses pistes et ça marche !
Arrivant à plus de la moitié du livre, je me suis dis que cette histoire n'était pas si différente des autres.
Et puis là il y a eu les 100 dernière pages qui étaient incroyables !!!
De l'action et bah en veut tu en voilà ! Un coupable auquel je n'avais pas du tout pensé et une fin plus que réussie !
Il serait évidemment vain de juger à la même aune un livre doté d'ambitions littéraires et un livre dont l'ambition est de distraire le lecteur, mais en tant que tel, « Pièces détachées » de Phoebe Morgan atteint son but. Deux soeurs, Corinne et Ashley voient soudain leur existence menacée : l'une a l'impression que son mari la trompe, que ses filles ne vont pas bien ; l'autre commence à recevoir les fameuses « pièces détachées » du titre, à savoir les morceaux de la maison de poupée de son enfance, oeuvre d'un père brillant, tendrement chéri. Qui s'est approprié cette maison ? Qui connaît assez bien l'histoire familiale pour savoir que ces fragments seront aussi perturbants que douloureux pour Corinne ? Autant de questions qui pousseront le lecteur à tourner les pages de ce livre qui se lit sans mal et atteint efficacement l'objectif qu'il s'est fixé.
Néanmoins, comme bien souvent avec le suspense psychologique, on referme le livre sur un constat paradoxal : d'un côté, l'intrigue elle-même – le pourquoi du comment – est tiré par les cheveux au point de paraître abracadabrantesque. D'un autre côté, accoutumé aux revirements et autres surprises in extremis, le lecteur, qui les cherche, les détecte ici sans trop de mal et identifie assez vite qui sont les créatures nocives dans le mince éventail des personnages du roman.
Heureusement, dans le cas présent, Phoebe Morgan a su doubler cette intrigue un peu artificielle d'une course contre la montre qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'au bout, soucieux de savoir si les deux soeurs vont échapper aux noires créatures qui veulent leur perte.
Un pur divertissement donc, sans substance véritable, mais assez efficace quand on veut détourner quelques heures son esprit du marasme ambiant.
Lu en quelques heures, construction narrative maîtrisée, personnages attachants... Ou pas, et suspens. Un très bon moment de lecture en suivant Corinne et Ashley, deux soeurs toujours en admiration devant leur père décédé un an plus tôt... Corinne, en mal d'enfant, face à un processus PMA, qui reçoit peu à peu d'une main inconnue les éléments d'une maison de poupée perdue depuis l'adolescence, Ashley, dont le couple se délite, et dont les enfants vont de plus en plus mal..
Un polar plutôt triste qui se lit d'une traite. Aucun des personnages n'est heureux, le suspense est prenant et jusqu'au bout il y a du suspense. Peut-être même une suite ?