Pièces détachées est une énorme déception. Je n'ai presque rien apprécié dans ce thriller domestique, des personnages à l'intrigue.

Londres. Corinne multiplie les FIV. Avec Dominic, elle espère fonder rapidement une famille. Un matin, elle découvre une petite pièce de bois appartenant, elle en est sûre, à son ancienne maison de poupée. Dans le même temps, sa soeur Ashley est débordée. Son mari rentre de plus en plus tard. Ashley a du mal à faire front et à s'occuper de ses enfants. Et puis il y a ces étranges coups de fil anonymes. Qui en veut aux soeurs? Et pourquoi?

Dès le départ, l'intrigue tourne autour de la vie complètement inintéressante de ces deux femmes. D'un côté Corinne qui frise l'hystérie et la folie. de l'autre Ashley submergée à tel point qu'elle n'a même pas le temps de boire un café et qu'elle croque des grains lyophilisés. Toute cette exagération dans le désir de maternité ou dans le surmenage d'une mère famille m'a déçue. Les personnages manquent clairement de relief, de densité et sont parfois caricaturaux.

L'intrigue tourne vite en rond. Chacun s'imagine des choses et plutôt que de crever l'abcès, les silences s'installent. Les rebondissements auraient pu être travaillés autrement de manière à installer la peur, hélas, le peu de suspens retombe très vite. Et puis il y a ces chapitres écrits en italique qui nous font entrevoir, trop tôt, l'identité du coupable. le dénouement n'a pas eu pour moi l'effet escompté car j'avais déjà tout deviné.

Je passe sur les incohérences du texte qui m'ont pas mal perturbée et j'obtiens un fiasco total.

« Pièces détachées » ne m'a pas du tout convaincue. Les thématiques ne m'ont pas intéressée et ont manqué d'originalité.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Mon impression finale est de la déception car j'attendais beaucoup de ce roman. Avec une couverture qui fait flipper, je pensais que je serais nettement plus prise aux tripes que cela. Oui, j'ai été nerveuse par moments mais ça s'arrête là.

Je ferme donc ce roman avec un sentiment de soufflé qui retombe trop vite. Je suis plutôt frustrée car le synopsis était très prometteur mais le sujet a été traité de manière trop « commune ».

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Si le concept aurait pu être intéressant, j'ai très vite décroché.

Un thriller qui n'aura rien d'exceptionnel à mon goût : un thriller domestique convenu, sans grande surprise et (je trouve) terriblement ennuyeux : c'est le problème quand on mise tout sur le quotidien banal de personnages tout aussi banals sans grand intérêt. Cela nous rend une histoire d'une lenteur incroyable, où il se passe pas grand chose, avec des petites révélations prévisibles et peu efficaces tout le long.

La révélation n'a d'ailleurs pas été suffisante pour relever le niveau.