Citations sur Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus (27)

Le promoteur tente de se lever, deux hommes le maintiennent sur son siège, incliné vers l'arrière. Un bras se libère et se tend vers moi.
- C'est lui…
Le type à côté de la porte se tourne…
Je l'abats, rafale de trois, main gauche…
Le sang mouchette l'air - je me tords pour l'éviter, hyper-fluidité du neurachem.
Le chef du groupe - reconnaissable à je ne sais quoi. Plus grand, plus imposant. Autre chose. Il crie.
- Putain, qu'est-ce…
Tirs au corps. Poitrine, bras, pour détruire la main qui tient l'arme.
Le Kalachnikov dans ma main droite crache des flammes et les cartouches antipersonnel légères.
Plus que deux, qui essaient de se libérer du promoteur à moitié à terre et qui bat des bras. Essaient de libérer leurs armes qui…
Les deux mains ensemble - tête, corps, n'importe où.
Les Kalachs aboient comme des chiens excités.
Les corps tressautent, tombent…
Fini.
Dans le globe des ténèbres, des étoiles brillaient.
Des femmes et des garçons au regard vide allaient et venaient tristement, comme des flammes sur le point de s'éteindre.
La guerre est une histoire d'amour ratée comme une autre. Bien sûr on a envie de tout arrêter, mais à quel prix ? Et surtout, une fois qu'on s'en est sorti, se sent-on vraiment mieux ?
Quellcrist Falconer
Journal de campagne
Les prédateurs doivent être plus intelligents, ils finissent par dominer, ils développent une civilisation et partent vers les étoiles. Toujours la même chanson
Les soldats suivent les ordres, quels qu’ils soient. Dès que tu refuses un ordre, tu n’es plus un soldat. Tu es un tueur à gages qui tente de renégocier son contrat
Je ne sais pas si tu peux comprendre. Ce qu’on ressent quand chaque recherche qu’on fait, chaque théorie qu’on émet, est ridiculisée et traitée plus bas que terre parce qu’un jour, on a choisi le mauvais camp dans une dispute politique.
Elle n’aurait jamais pu envisager une conception de l’univers où ce qu’elle voyait était marginal, et encore moins totalement anecdotique.
Elle avait vingt-deux ans, et comme tout le monde à cet âge-là, elle se croyait immortelle, et essentielle pour l’univers.
— Je croyais que c’était le principe de la religion. Simplifier pour les non-pensants.
— Si tel est le cas, a-t-il dit en souriant, alors les non-pensants paraissent bien majoritaires, non ?
— Comme toujours.