C'est un beau livre de Noël.

Le début est plus que prometteur, du suspens, de soucis de famille dispersée mais aussi des histoires anciennes de famille qui surgissent, des couples, des craintes.. enfin vous l'aurez compris une toute belle histoire qui donne envie.

Mais la fin m'a déçu, calme et plate sont les deux mots qui l'a qualifierait, peu de croustillants, peu de romantisme.

J'aime beaucoup l'univers de Sarah MORGAN alors je suis toujours contente quand elle sort un nouveau roman. Il faut dire aussi que les derniers parus mettent en avant la famille et les amitiés de longue date sous un format qui me plait beaucoup : j'aime quand on suit à la fois plusieurs personnages dont la vie est liée. Je trouve toujours intéressantes les connexions que l'on fait au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

C'est encore une fois le cas avec Un Noël romantique en Laponie qui met en avant Christy et sa tante Robyn, ainsi qu'Alix son amie de toujours. J'ai trouvé ces trois femmes très agréables à suivre et ai apprécié leurs secrets dans lesquels il est facile de se reconnaître.
Encore une fois, j'ai aimé que Sarah MORGAN met en avant un couple dans ses moments de down. Ça fait vraiment partie des tabous de la littérature romantique, ce que je trouve dommage puisque l'on passe tous par là. Généralement, quand on montre un couple en difficulté, les auteurs mettent davantage en avant les séparations. Je trouve ça assez négatif et représentatif de notre société de consommation. En soit, avec de la communication et l'envie de s'en sortir, il est largement possible de créer quelque chose d'encore plus fort grâce à cette mauvaise passe. du coup, l'histoire de Christy et Seb m'a touchée tant par les questions qu'elle se pose que par les fondations parfois incertaines de leur histoire qui a avancé trop rapidement. J'ai trouvé intéressant que les craintes de Christy trouvent racine dans une réflexion d'Alix faite des années plutôt. Souvent, c'est le regard des autres qui nous met les doutes en tête alors j'ai trouvé ça on-ne-peut-plus réaliste. Et, de même, il est facile de se mettre à la place d'Alix et de ses inquiétudes quand sa meilleure amie s'apprête à convoler avec un coureur quelques mois seulement après leur première rencontre. Je ne suis pas certaine d'avoir été extrêmement positive quand mon amie Marion m'a annoncé s'endetter pour 25 ans avec le mec avec qui elle sortait depuis quelques mois ou quand mon amie Camille a traversé la France pour aller vivre en Alsace avec son crush rencontré quelques semaines plus tôt. Bref, je me suis reconnue dans la petite phrase d'Alix pleine d'inquiétude (mais surtout d'amour) pour son amie : quand on aime, il est difficile de ne pas s'inquiéter mais bon, une fois la décision prise, on n'a plus qu'à faire confiance et à être là dans les bons moments ainsi que les mauvais.
J'ai eu plaisir à découvrir Alix. Si je ne me suis identifiée à aucun des personnages de ce livre, nos vies étant très différentes, je me suis reconnue dans son attitude avec Holly et dans cette peur de mal faire ou cette responsabilité un peu impressionnante de devoir s'occuper des enfants des autres. Ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est juste que c'est leur prunelle des yeux et que, quand on a été un adulte dans un corps d'enfant, on ne sait pas vraiment ce que font les enfants "normaux". Après, tout s'apprend, mais ça reste impressionnant tant c'est viscéral pour les parents. Si sa romance avec Zac est mignonne, elle ne m'a pas vraiment éblouie. J'ai aimé les voir apprendre à se connaître mais ce n'est pas ce que je retiendrais de cette histoire.
J'ai davantage apprécié découvrir Robyn et ces retrouvailles qu'elle appréhende autant qu'elle espère. On sent qu'elle a beaucoup souffert de ses relations avec sa soeur et que cela a toujours des répercussions aujourd'hui. Si le secret est bien gardé, cela semble fou que cela a pu la tenir éloignée si longtemps du reste de la famille. Certes, ce qui aurait pu se passer était grave, mais il y avait beaucoup à gagner en passant au-dessus et en pardonnant. J'ai également apprécié que ce soit l'occasion de parler du tabou des addictions chez les femmes.

Si les trois filles sont attachantes, j'ai également beaucoup apprécié le rôle des hommes, plus discrets dans ce roman. J'ai trouvé qu'ils étaient de bons piliers sur lesquels s'appuyer et que Seb était plutôt touchant dans ses fragilités. Lui, plus particulièrement, nous rappelle que tout peut s'arrêter du jour au lendemain et, qu'effectivement, c'est difficile de se remettre en question.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié retrouver l'écriture de Sarah MORGAN. J'aime bien la douceur de ses mots qui sont réconfortants et nous font nous sentir en bonne compagnie, surtout quand l'on se retrouve dans ce que peuvent vivre ses héroïnes. Je trouve que, l'air de rien, elle sait nous redonner confiance et foi en l'avenir !
Des destins qui ressemblent à la vraie vie.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Christy accompagnée de son mari Seb, de sa fille Holly et de son amie de toujours Alix a prévu d'aller passer Noël en Laponie chez une tante qu'elle ne connait pas. Mais Seb a quelques soucis professionnels et Christy préfère retarder son départ et demande à Alix de partir avec Holly. Alix, qui a déjà peur de ne pas savoir s'occuper d'une petite fille de 5 ans, découvre qu'elle ne sera pas seule : Zac le meilleur ami de Seb sera là également.
Loin de la comédie romantique de Noël assez basique, ce livre traite des sujets comme l'amitié, le rejet, les tocs qui permettent de contrôler son quotidien, la peur d'affronter les problèmes....
Les personnages très attachants ayant tous leurs forces et faiblesses sont les atouts de cette histoire. Sans oublier une romance et Noël.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui a du fond en plus d'être une comédie romantique de Noël.
Sarah Morgan a parfaitement tenu son rôle d'autrice de Noël incontournable avec ce nouveau roman : je l'ai beaucoup, beaucoup aimé. Sa force est de ne pas relever que de la romance, mais d'aborder un tas de thèmes différents et passionnants, donnant une autre dimension à ce roman qu'un simple roman de Noël.

Avant d'être une simple romance, ce roman est une histoire de famille. Et vu que Noël est une fête de famille, ça se prête parfaitement à la période ! Il y a toujours un petit secret de famille dans les romans de Sarah Morgan, et j'ai trouvé celui-ci particulièrement intrigant. J'ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autour de ce secret, la manière dont l'autrice joue avec le suspens, et la manière dont il est exposé, proposant des thématiques intéressantes et inspirantes. L'histoire traite aussi beaucoup d'amitié, cette relation qui peut devenir si forte que l'ami devient le frère ou la soeur. Je me suis beaucoup retrouvée dans cette histoire d'amitié contrariée, où il devient difficile de communiquer par peur de l'autre et de son jugement.

Et bien évidemment, il y a de la romance, mais le fait que ça ne soit pas que ça l'a rendue très agréable à lire, et étonnamment complexe (pour mon plus grand plaisir !). Il y a même deux romances, l'une autour d'un couple naissant, la seconde autour d'un couple marié qui rencontre des problèmes; je me suis également beaucoup retrouvée dans ce second couple, dont les problèmes tournent autour de la communication et de la peur de l'autre et de son jugement (oups, une redite !).

Les personnages de ce roman sont tous attachants, et la force du livre, c'est que chacun a sa place, son propre développement, et son rôle à jouer dans le récit. Même la petite Hollie, du haut de ses 4-5 ans, a beaucoup de place dans le livre. Je me suis sentie intégrée dans cette joyeuse-mais-dysfonctionnelle bande, j'ai partagé leurs joies et leurs peines autour des décors paradisiaques de Laponie. J'ai adoré le voyage !

Sarah Morgan confirme, au fil des ans, sa place d'autrice incontournable de Noël. Vivement la fin d'année !
Lien : https://matoutepetiteculture..
'embarquer dans un roman de Sarah Morgan, c'est ouvrir un livre doudou, spécialement s'il prend place à Noël. Encore une fois, pas de déception de ce côté là, Un Noël romantique en Laponie tient ses promesses. On va ici suivre trois femmes à trois stades différents de leurs vies qui font face à des difficultés différentes et lèvent le voile sur leurs diverses personnalités.

Tout d'abord, nous avons Robyn qui après une rupture familiale de près de 30 ans s'apprête à accueillir sa nièce Christy ainsi que sa famille dans le domaine qu'elle gère avec son compagnie en Laponie pour les fêtes de Noël. La dernière fois qu'elles se sont vues, Christy n'était qu'une enfant et ne sait rien des tensions qui ont poussé sa tante à se tenir à l'écart de la famille.

Nous suivrons ensuite les deux meilleures amies, Christy et Alix. Suite à un souci de dernière minute, Christy doit retarder son départ pour la Laponie et gérer des tensions dans son couple. de son côté, Alix est la célibataire New-Yorkaise par excellence. Se voir confier la garde de la fille de Christy lui paraissait déjà insurmontable, mais devoir supporter en plus Zac, qu'elle déteste, sera la cerise sur le gâteau.

Pas de grosse surprise sur les enjeux ici, tout les ingrédients d'une bonne romance de Noël sont réunis, le tout dans un décor à couper le souffle. Raquettes, ballades en traîneau, aurore boréale, sapin, pâtisserie... Toutefois, ce que j'ai préféré dans ce récit c'est que l'histoire d'amour la plus mise en avant est au final l'amitié entre Alix et Christy. Avec ses hauts, ses bas, la vie qui passe et qui modifie les relations d'enfance. Ce sont ce qu'elles représentent l'une pour l'autre qui m'a le plus touché !

Au final, c'est un livre parfait pour la saison, plein de neige et de bons sentiments !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime beaucoup l'auteure pour ces romances de Noël depuis plusieurs années. Et franchement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire reprend l'histoire de Christy, qui est heureuse de passer Noël dans l'hôtel de sa tante en Laponie, mais à l'approche du départ, Seb, son mari, semble distant. Alors, elle décide de préserver son couple en confiant sa fille à Alix, sa meilleure amie. Cette dernière ne pense pas réussir à s'occuper de cette petite. Mais heureusement - ou malheureusement - Zac va venir l'aider... Cependant, leur relation va être beaucoup plus complexe au fil des aurores boréales...

Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, car je n'arrivais pas vraiment à passer de Christy à Alix et inversement. Mais au bout de quelques chapitres, je me suis attachée à chacune d'elle, ce qui m'a permis d'apprécier chacune de leur histoire. L'esprit de Noël n'est pas totalement présent, mais l'esprit de l'hiver est là. Et j'ai apprécié cette lecture.

Puis, la fin est toute mignonne comme j'aurais pu l'attendre depuis les premiers chapitres. J'en garde un excellent souvenir pour cette dernière romance de la saison de Noël 2022.

Du côté des personnages, Christy est une femme qui souhaite être une mère parfaite et une épouse attentionnée. Pourtant, elle se rend compte que rapidement que son mari n'est plus l'époux qu'elle a aimé à l'époque. Et elle va quand même se battre pour eux. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à elle, car je ne la connaissais pas bien. Mais au fil des chapitres, cela a été le cas... Puis, finalement, Seb est un homme parfait pour elle.

Après, Alix est une jeune femme qui n'a pas de petit ami, ni d'enfant et qui se retrouve à voyager avec la fille de sa meilleure amie. Elle va essayer de gérer cela, surtout qu'en plus de Zac, qui débarque pour l'aider. J'ai eu beaucoup plus de facilité à m'attacher à elle, car elle est plus accessible pour moi. Et cela a été pareil pour Zac. Ils m'ont vraiment passionnée du début à la fin ces deux personnages et j'ai adoré les suivre et les découvrir.

Bien évidemment, j'ai retrouvé le superbe style de l'auteure, Sarah Morgan. Et comme d'habitude, sa plume m'a emporté dans sa romance. Je lirais d'autres romances d'elle avec plaisir.

En général, pas le meilleur de l'auteure, mais tout de même une excellente lecture de Noël.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Cher Christy,

J'ai été ravie de partager un petit bout de ta vie à travers ce roman. Je me voyais déjà, à ta place, dans ton cottage. Mais, pour être honnête, je t'avoue que j'avais envie de te secouer les plumes. Qu'est-ce que c'est que cette pression que tu t'infliges à millimètrer tes journées avec ces fichues To do liste. Tu as la chance de pouvoir travailler depuis cemhez toi, et de t'occuper de ta petite Holly (qui, soyons franc, à l'air extra du haut de ces 5 ans). Ma petit voix intérieurs te répétait sans cesse "profite du moment présent".
Et puis, que dire d'Alix ? Tu as la chance folle de l'avoir à tes côtés depuis ton enfance. Ce type d'amitié est extraordinaire. Elle a cette folie qui te manque, et malgré ses blessures, elle a bon coeur et est généreuse.
Elle voit bien avant toi que votre amitié se dégrade et s'en veux beaucoup. Pour elle, c'est de la faute aux paroles qu'elle a tenu lors de ton mariage. Elle n'a pas tord, mais cela va bien au delà de ça.
Votre voyage en Laponie, pour fêter Noël auprès de ta tante que tu n'as vu que très peu de fois, est l'occasion pour vous de mettre les chose à plat entre vous, mais aussi avec Seb, le mari de Christy et Andy, son meilleur ami, qui était son témoin lors de ton mariage.
Le quiproquo du mari de ta tante et la repartie de ta fille lors de cette aventure lapone m'ont fait beaucoup sourire. J'ai passé de bons moments à travers vos aventures au grand froid.
Merci beaucoup pour de joli dépaysement.
Si tu as besoin, je peux venir, sans soucis, avec toi à Noël prochain pour te prêter main forte avec Holly afin que vous profitez de vos vacances 😉.

Stéphanie,
Une lectrice qui rêve de voir une aurore boréal, assises dans un traîneau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ambiance de Noël garantie ! 🎄
J'avais vu passer pas mal de romans de Sarah Morgan sur internet, j'ai donc voulu me lancer à mon tour. Malheureusement, ça ne m'aura pas totalement conquise.😕
Je ne vais pas vous mentir, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, je me suis vue devant ma télé, devant un bon film de Noël made in TF1, mais j'y ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions. Par certains moments, j'ai fini par m'ennuyer…
Ça reste un beau roman de Noël, une histoire prometteuse avec un peu de suspens, des histoires de familles qu'on a hâte de découvrir, des problèmes de couples et un fabuleux voyage en Laponie. L'auteure nous mets rapidement des étoiles dans les yeux en nous décrivant les lieux et paysages magiques. Je voulais être avec cette famille dans ce cottage et vivre le même noël, les problèmes en moins peut-être. ❄
C'est donc pour moi une lecture mitigée, je n'ai pas envie de m'arrêter à ça, je suis curieuse de me faire un autre avis sur un autre roman de cette auteure.
Lien : https://www.instagram.com/le..
C'était le premier roman que je lisais de cette autrice et je ne suis pas déçue ! J'ai tout aimé (enfin presque) dans ce livre : les personnages & leurs personnalités, l'intrigue, l'ambiance, la structure du livre. Juste un petit moins sur les chapitres un peu trop longs à mon goût.

Ici, on suit l'histoire de 3 femmes liées les unes aux autres : Christy, sa tante Robyn et Alix, sa meilleure amie. Notre personnage principal décide de passer Noël chez Robyn en Laponie après de nombreuses années sans s'être vues. Avant de partir, Christy va découvrir un message étrange sur l'ordinateur de Seb, son mari. Il va falloir qu'il réponde à ses questionnements… J'ai aimé le fait que Sarah Morgan nous montre un couple dans un moment compliqué, car oui, tout n'est pas rose. Je pense que c'est la première fois que je lis une romance avec un couple qui ne va pas bien. Elle va alors repousser son départ en Laponie, et va demander à Alix, de partir avec sa fille quelques jours avant. C'est alors que Zac, le meilleur ami de Seb, entre dans l'histoire… Au plus grand désespoir d'Alix qui a un passif avec lui.

On est immergé dans l'ambiance avec des descriptions très réalistes : chiens de traîneau, aurores boréales, chocolat chaud, sapin de Noël. Il y a également une très belle histoire d'amitié entre Christy & Alix. Les personnages sont bien construits et attachants. Sarah Morgan nous amène à réfléchir sur de nombreux sujets. Durant ma lecture, j'étais dans une petite bulle que je n'avais pas envie de quitter !
Ayant lu et adoré Noël surprise dans les Highlands, j'étais obligée de me procurer ce nouveau livre !

J'ai passé un super moment avec ce livre ! Les décors de la Laponie ne pouvaient que me convaincre 🫶🏻

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, et j'ai aimé découvrir leur histoire.

Le vrai point positif pour moi dans ce livre, c'est le thème de l'amitié qui est fortement mit en avant et tous les problèmes qu'on peut rencontrer lorsqu'on a une amitié qui date de l'enfance et qu'on évolue ✨️

La romance est mignonne avec une cohabitation forcée par le tournant des événements.

J'ai vraiment passé un super moment et j'aime toujours autant la plume de Sarah Morgan 🤍