Critique de angiedaz

J'ai obtenu ce livre lors de la dernière Masse Critique.
Pour moi, Susie Morgenstern est une valeur sûre de la littérature ado, l'une des rares dont je me souviens des titres effleurés sur les rayonnages du CDI il y a 25 ans, l'une des rares qui peuple encore avec des nouveautés les mêmes rayons maintenant que j'ai rejoint la team "Vampires du CDI".
Pour autant, je ne la lis pas de manière exhaustive, mais sporadiquement. le dernier que j'avais lu était "Touche moi", de 2020.
Avec Learn French on est dans un format court (moins de 100 pages) à chapitres courts. Pour autant, on s'attache rapidement à la trajectoire de la narratrice Chalondra, dont on sait très vite l'essentiel. L'écriture est efficace, ciselée. Il "se passe" des choses, sans pour autant être un roman d'action. Chalondra fait des rencontres, vit des événements qui la font évoluer. Et nous suivons son cours comme une rivière.
Je ne vois pas d'ombre à ma lecture, c'est un roman que je conseillerai facilement.