Critique de lesecondsouffle

Il y a quelques temps j'avais lu le roman jeunesse de Susie Morgenstern « Lettres d'amour de 0 à 10 » qui avait été un petit coup de coeur. Lorsque j'ai su que cette jolie histoire venait d'être adaptée en bande dessinée je voulais absolument la lire pour découvrir celle-ci sous format imagé.

Je n'ai vraiment pas été déçue car j'ai aimé redécouvrir les personnages de Ernest et Victoire, tout comme ceux qui les entourent. Les deux personnages principaux sont fidèles à l'histoire du roman et c'est vraiment ce que j'ai apprécié. Bien qu'ici nous ayons moins de détails, ont ressent tout autant ces sentiments forts entre les deux enfants qui s'apprécient énormément et qui s'élèvent l'un et l'autre vers le haut. C'est émouvant et délicat, tout ce que j'aime. Je conseil donc vivement à ceux qui ont lu le roman et l'ont aimé de découvrir la bande dessinée qui retrace vraiment bien cette belle histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..