Citations sur Lettres d'amour de 0 à 10 (BD) (6)

Ce sont les enfants qui nous apprennent comment être parents.
- Je suis l'aîné de treize frères et une soeur et, par une étrange nécessité, tout ce monde mange au moins trois fois par jour.
- Vous plaisantez ?
- Pas du tout. Quand mes parents m'ont vu, si beau, ils n'ont pas hésité ! Malheureusement, les treize autres sont un peu ratés.

[p45]
- Venez, Grand-Mère, ce n'est pas normal de rester enfermée. L'énergie, c'est comme l'appétit, ça vient en mangeant.
- C'est au-delà de mes forces.
- Grand-Mère, il faut vivre avant d'être morte.
-Bienvenue Victoire.
-Bonjour Victoire.
-Tu vas t'installer à coté d'Ernest.
-Ernest je compte sur toi pour aider Victoire.
-D'accord.
-Bien, reprenons.
-Bonjour Ernest.
-Bonjour.
-Aujourd'hui nous allons parler de la guerre...
-On en est là.
-D'AC MAC !
J'ai choisi cette citation parce que je trouve drôle que Victoire dise toujours cette phrase et soit aussi à l'aise pour parler, le plus drôle c'est quand la grand-mère s'y met elle aussi !
Ce sont les enfants qui nous apprennent comment être parents.

[p75]
"Germaine, nous sommes désolés que tu souffres, mais tu vas te remettre. Nous sommes avec toi ."
J'ai choisi cette citation car cela montre que Germaine n'est pas qu'une domestique mais bien plus, une amie, quelqu'un de la famille et ils ne veulent pas la perdre. Cela montre aussi que nous n'avons pas besoin d'avoir le même sang pour être de la même famille.