Critique de Marti94

C'est peut-être parce que Susie Morgenstern est une grande amoureuse qu'elle porte des lunettes en forme de coeur... on n'en doute plus à la lecture de "Premier amour, dernier amour" même si le titre aurait pu être mieux choisi. Premier amour est juste puisque c'est l'histoire d'un coup de foudre mais pourquoi le limiter au dernier. le premier c'est le bon aurait été plus approprié.
Étudiante à Jérusalem, la jeune américaine tombe sous le charme d'un conférencier français. Elle n'est absolument pas objective car elle est amoureuse. Lui est séduit mais beaucoup plus timide. La communication n'est pas simple car ils ne parlent pas la même langue mais elle va mettre de côté tous ses complexes pour devenir téméraire par passion.
C'est avec la voix de Marilou Berry que j'ai découvert ce texte. Même s'il est ponctué de formules, elle sait parfaitement y mettre le ton. J'ai bien aimé l'humour juif de la narratrice qui adore les défauts de l'homme de sa vie et sa différence.
Voilà une façon drôle de montrer que l'amour n'est pas toujours simple. C'est une histoire qui sent le vécu.

Challenge Riquiqui 2021
Challenge Coeur d'artichaut 2021