Citations sur Premier amour, dernier amour (65)

Le cœur des imbéciles est dans leur bouche ; la bouche des sages est dans leur cœur.
Trop c'est mieux que pas assez.
Mange un coup, bois un coup, car ce monde est un mariage.
Il venait de Nice. O splendide pays d'Azur, Mecque mythique de la beauté, de la richesse et de l'amour. Il serait venu d'un trou pourri et se serait nommé Hubert, je l'aurais aimé autant.
Toute ma vie je n'avais rien aimé plus que l'amour, mais à quoi sert l'amour si on n'a personne à aimer?
Mon premier amour fut mon dernier amour. Le jour où je l'ai trouvé, j'ai cessé de chercher à tout jamais.
On ne tombe pas amoureux de la loyauté, de la confiance en soi et du culot. On tombe amoureux de quelque chose dans les yeux, quelque chose dans le sourire, quelque chose autour de la façon dont les cheveux dégoulinent sur le cou ou autour des oreilles, quelque chose à propos de la forme des sourcils quand les paupières se baissent, quelque chose qui a un rapport avec les gros pouces et les doigts grassouilleux, ou peut-être les chevilles et les doigts de pied qui dépassent des bords des sandales, quelque chose comme un petit renflement dans le pantalon à l'endroit où naît la fermeture éclair.
L'amour est meilleur le ventre plein.
Plus profonde est la tristesse, moins elle s'exprime.
Tu peux laver tes mains mais pas ta mauvaise conscience.