Critique de sabine59

Replongeant dès le début dans une ambiance à la " Desperate Housewives", comme dans " le secret du mari", j'étais un peu déçue, pensant que l'auteur ne s'était pas beaucoup renouvelée. Erreur de ma part !

On oscille en fait entre comédie sociale et drame, avec comme fil conducteur, à chaque chapitre, les remarques des uns et des autres, au cours d'une enquête pour meurtre.

Eh oui, un meurtre qui s'est, semble-t-il ,commis lors d'une soirée quiz organisée par des parents d'élèves d'une école primaire. L'auteur, très maligne, distille quelques informations sibyllines au fur et à mesure, pour mieux mettre notre curiosité en alerte.Et elle remonte le temps, pour nous présenter les personnages avant cet acte tragique final. Que ce soit la fringante et franche Madeline, la belle et douloureuse Céleste, la fragile et sensible Jane, on s'attache très vite à ces mères, à leurs soucis et leurs secrets terribles.

Telle une directrice de théâtre, Liane Moriarty fait jouer à ses héroïnes des dialogues percutants, des apartés touchants et des monologues intérieurs dévastateurs. Nous suivons leurs mouvements sur la scène avec délectation , happés par l'intrigue jusqu'au dénouement...Une pièce réussie.