Critique de MyLittleNotes

Liane Moriarty connaît toutes les ficelles pour happer le lecteur en l'attirant au sein d'une communauté dont les familles sont liées par leurs enfants.

Une soirée costumée au sein de l'école tourne au drame mais le détail des faits ne sera dévoilé que dans les derniers chapitres. Au fil des pages, le lecteur oscille entre le souhait d'en savoir davantage sur ces familles et la curiosité de lever le voile sur ce qui s'est passé au cours de cette soirée.

Au début de la lecture, les témoignages des différents protagonistes se succèdent, mais rapidement les liens se créent et les coïncidences se révèlent.

Liane Moriarty apporte beaucoup d'importance à la description des personnages féminins dont le trait parfois un peu forcé ne fait qu'amplifier leur caractère et induire une jeu d'identification.

Aucune surprise donc qu'une série inspirée de ce roman ait vu le jour sur la chaîne HBO. Elle réunit entre autres Reese Witherspoon et Nicole Kidman.

A conseiller aux lecteurs ayant refermé "Le secret du mari" avec l'envie de replonger au sein d'une communauté australienne sans histoire...