Critique de Duzbo

Après avoir beaucoup aimé le secret du mari, qui m'a fait découvrir Liane Moriarty, j'avais très envie de lire un autre de ses romans. J'ai donc choisi Petits secrets, grands mensonges : une bonne pioche car j'ai adoré !
Le décor reste le même que dans ma précédente lecture : nous sommes dans une ville côtière en Australie, où se côtoient plusieurs familles dont les enfants fréquentent la même école. Encore une fois, le paraître est important, même si ce qui se cache derrière les portes des belles demeures reste un secret. Une grande place est aussi donnée aux préjugés et aux rumeurs.
J'ai beaucoup aimé la palette de personnages proposée par l'auteur, tous différents avec leurs forces et leurs faiblesses. Clairement, l'auteur sait mener son intrigue de telle manière que la tension s'installe presque dès les premières pages et ne nous quitte plus, ne faisant qu'aller crescendo, nous donnant envie d'avancer dans le roman.
Très très bonne lecture donc et une auteur que je continuerai à suivre, en espérant toutefois que les intrigues, qui semblent toujours fondées sur un schéma semblable, ne tombent pas dans la répétition.