Il y a quelque chose d'un peu étrange dans cette série. On peut s'émerveiller qu'Hotaru découvre pour la première fois des sentiments amoureux. Au début les émotions sont très fortes et ont de quoi bouleverser les certitudes. C'est mignon tout plein surtout que le personnage est gentil, très naïf et attachant. Ses "amies" n'hésitent pas aussi à la rabaisser pour qu'elle reste dans un système de soumission. Hananoï lui n'est pas très social avec les autres et se focalise sur un seul individu. Ce dernier devient la seule chose qui attire son attention et pour qui il est prêt à tout. Il l'a met sur piédestal pour qu'elle sa chose à lui. N'est-ce pas dangereux comme attitude? Hotaru devient sa seule obsession et fait tout pour elle. Quitte à la manipuler un petit peu pour la faire culpabiliser, lui faire faire ce qu'il a envie. Il y a quelque chose d'un peu malsain dans leur relation. Des scènes comme quand elle se blottit dans son gilet pour se réchauffer ou la tentative pour s'embrasser, on trouve ça tendre et c'est le signe que leur relation évolution. N'est-elle pas dissymétrique? N'y a t'il pas un rapport de force inégale? Megumi Morino veut-elle jouer avec ça au début pour donner une autre dimension par la suite plus égalitaire. La force des sentiments pourra-t'elle changer la donner? On l'espère car sinon on pourrait se demander pourquoi recommander ce manga à des adolescentes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Bon, je suis pas très emballée par ce shojo malheureusement. le perso masculin est très étrange, il est trop possessif avec Hotaru. C'est comme si il la voyait comme une déesse et qu'il vivait que pour elle en rejetant complément les autres même si c'est de son entourage à elle.

En plus j'ai beaucoup de mal avec leur relation, elle manque trop de naturel pour que je m'y attache. La scène sur le toit est la seule scène où je les ai trouvés mignons parce que justement ils étaient plus spontanés

Je vais voir pour lire la suite mais je vais pas jeter dessus comme ce que je m'attendais à faire.