Éditeur : Akata (12/10/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 46 notes)
Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.
Au sein de la demeure surnommée "la maison au sommet de la colline", le lycéen se doit de respecter un seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa.
Pourtant ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Talina
  15 janvier 2018
Tetsu, jeune lycéen, veut pouvoir travailler après ses études et ne pas aller à l'université. Pour prouver à son père qu'il en est capable, il commence un job d'étudiant comme employé de maison dans la riche famille Karasawa.
Par un concours de circonstance, il rencontre la fille de la famille, a peine plus agée que lui et qui vit seule dans une annexe de la maison principale. Pourquoi cet isolement, c'est ce que Tetsu va peut à peu découvrir.
Cela faisait longtemps qu'un manga ne m'avait plus autant plu. de beaux dessins, une histoire qui est plus complexe qu'il n'y parait et des personnages vraiment attachant. C'est bien simple, j'ai déjà acheté le tome 2.
A conseiller à tous pour passer un moment agréable
djihane
  29 décembre 2017
Ce manga m'intriguait et j'avais très envie de le découvrir mais j'hésitais. J'ai été donc ravie de l'avoir dans le cadre de la masse critique de Babelio et je suis contente de cette découverte.
Tetsu est un jeune adolescent qui a envie d'arrêter ses études après le lycée afin de pouvoir travailler. Bien évidemment son père n'est pas du même avis. Pour convaivre ses parents, Tetsu travaille dans la société familiale et se retrouve employé d'une prestigieuse famille qui habite un manoir au sommet d'une colline. Seule règle à respecter, ne pas s'approcher de l'annexe du jardin où on suppose que la fille des Karasawa, propriétaires des lieux, habite. Pourquoi tant de mystère autour de cette jeune fille? C'est ce que Tetsu va découvrir.
En voici une très agréable surprise, je ne m'attendais pas à de telles révélations dans les derniers chapitres. Ce qui rend ce manga original et très intriguant. Je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2, d'ailleurs. Megumi Morino entoure son histoire de tant de mystères que le lecteur ne cesse d'émettre des hypothèses qui s'avèrent fausses. J'ai même eu des frissons à la lecture de certaines scènes. Je pensais réellement que ce manga n'était qu'une romance mais il nous réserve bien des surprises.
J'ai beaucoup aimé Tetsu qui est un jeune homme très attentif et sensible. Malgré son jeune âge, il a le sens des responsabilités. C'est un coeur d'artichaut mais c'est normal pour un adolescent surtout qu'il n'a pas pu résister au charme de Shizu. Cette dernière est une véritable énigme, je l'ai également beaucoup aimée.
J'ai adoré le premier tome de Good Morning Little Briar-Rose car il a su me surprendre. Une historie originale qui donne envie de continuer cette série, des personnages que l'on a envie de voir évoluer et un coup de crayon qui a su, lui aussi, me séduire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Colibrille
  16 février 2018
C'est en furetant dans le rayon manga bien fourni d'une librairie que je suis tombée sur Good morning, little Briar-Rose. Si j'ai repéré ce titre parmi tous les autres, c'est avant tout grâce à son titre en anglais faisant référence à la belle au bois dormant (little Briar-Rose = Sleeping beauty). J'ai en suite été intriguée par le résumé. Ce dernier raconte l'arrivée d'un lycéen, Tetsu, dans une demeure prestigieuse où il va travailler comme employé de maison. Tetsu a cependant interdiction de s'approcher de l'annexe de la maison située au fond du jardin, une annexe où vivrait une jeune fille malade...
Avec le premier tome de ce manga, je suis allée de surprise en surprise. J'ai tout d'abord été agréablement surprise par le dessin, fin, élégant et expressif. A l'image de l'intrigue, tantôt tendre, tantôt mystérieuse, le dessin s'ajuste à chaque situation et nous plonge dans l'atmosphère qui convient. Les personnages suscitent d'ores et déjà notre curiosité et séduisent par leur fragilité. L'histoire est riche et promet un développement très intéressant. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série aux accents fantastiques !
Lesvoyagesdely
  03 novembre 2017
Le nouveau titre des éditions Akata permet de découvrir une nouvelle mangaka.
Les dessins sont beaux, subtiles, les émotions et les mouvements très joliment capturés. Il y a du mystère, de l'originalité, de la poésie. Nos 2 jeunes adolescents ont un passé, nous cachent encore des choses, mais en se trouvant ils commencent à nouer une relation particulière malgré tout.
Le titre a des dessins d'une grande douceur et subtilité.
Tetsu est déjà mature, il sait se débrouiller pour assurer sa vie. Il a des relations tendues avec son père, et ne pense qu'à gagner de l'argent. Il en fait beaucoup, voire trop. Mais pourquoi autant ?
Il va travailler dans une grande maison, où règne une histoire étrange, la jeune fille de la famille vivrait dans l'annexe, elle serait trop malade, et personne ne l'aurait jamais vu. Tetsu redoute les histoires de fantômes, qui font peur.
On pourra aussi de temps en temps avoir des flashbacks avec Tetsu enfant.
Tetsu fait donc son travail aux mieux, on peut compter sur lui, sur sa force, sur sa jeunesse.
Et pourtant, il tombe très vite sur une étrange jeune fille, et quelque chose se noue entre eux (alors qu'on a bien dit que personne ne l'avait vu). le fil rouge du destin a l'air de les avoir lié ensemble. Mais là, autant lui que nous, nous nous interrogeons, et plus on avance, plus on s'interroge. Est-elle malade ? Pourquoi n'a-t-elle pas le droit de sortir ? Pourquoi sa famille n'est même pas venue la voir une seule fois depuis tant d'années ?
Tetsu avait si bien tout planifié, mais devant elle, il ne peut rester indifférent. Une relation commence à se nouer. Ils passent du temps ensemble. Il l'a fait sortir pour voir la pluie d'étoiles. Et une autre fois, elle sort d'elle-même à sa recherche. Il comprend de moins en moins pourquoi cette jeune femme est enfermée. Mais quand il la revoit, un jour, alors il comprend encore moins ce qui se passe.
Nous abordons là un premier problème, un premier jet assez connu, mais pas utilisé tant que cela, après que notre esprit ait pensé à plein de choses. Mais très vite, on nous complexifie tout, de manière originale. Et on est sans doute encore loin de tout savoir.
Tetsu est intéressé par elle et intrigué, mais il a aussi peur de perdre son travail si on découvre qu'ils se voient en cachette malgré l'interdiction formelle.
Mais qui est-elle vraiment ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Bislys
  02 janvier 2018
Afin de pouvoir arrêter ses études, Tetsu trouve un emploi chez une prestigieuse famille. Seule consigne à respecter: ne pas approcher de l'annexe du jardin où réside la fille de la famille gravement malade. Evidemment, Tetsu ne va pas tenir compte de cette interdiction.
Merci à Babélio et aux éditions Akata pour cet envoi.
J'ai été très étonnée à la lecture de ce manga car l'intrigue ne nous emmène pas du tout où je pensais que nous irions. Ca a plutôt été une bonne surprise, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher à cette histoire. Je pensais avoir affaire à de la romance classique comme on en rencontre souvent dans les mangas pour fille et finalement on flirte plus avec le fantastique et l'horreur. Un manga plus sombre et profond que ce que la jolie couverture rose et toute douce laisse supposer. Une belle découverte.

BDZoom   06 novembre 2017
Dotée d’un scénario surprenant, alternant des tensions fortes et une plénitude reposante, sa série « Good Morning Little Briar-Rose » est partie pour durer.
ColibrilleColibrille   16 février 2018
- Ouah, je savais pas que tu pouvais tomber amoureux, Tetsu ! Je te croyais du genre à penser que les filles ça coûte de l'argent et que c'est chiant.
- Comment tu peux lui balancer un truc pareil avec le sourire ?
- En même temps, il a raison...
ColibrilleColibrille   16 février 2018
- Tu devrais marcher sur le trottoir !
- Non, t'inquiète ! Toi aussi, viens ! Quand tu marches, comme ça, en plein milieu d'une ville déserte, tu n'as pas l'impression d'être un roi ?

Quelle fille étrange...
ColibrilleColibrille   16 février 2018
Je t'ai demandé qui tu es et tu m'as demandé qui je suis... Qui suis-je ? La réponse à cette question, depuis longtemps, bien longtemps, je ne la connais plus.
silencejelissilencejelis   09 juillet 2018
La tristesse cachée derrière ce sourire solaire m'intriquait... et la nuit de la pluie d'étoiles filantes, j'ai pris conscience... que je l'aimais...
demeterredemeterre   14 décembre 2018
En fin de compte, je ne sais toujours pas qui tu es ...
Je suis amoureux de cette fille ...