Citations sur Arsène Lupin, tome 1 : Gentleman Cambrioleur (28)

J'ai déjà tenté plein d'autres choses ! médecin, avocat, acteur, prof de jujitsu aussi ! j'ai même travaillé dans la police comme Ganimard ! Mais c'est un monde de pourris ! ils prétendent protéger les personnes honnêtes mais ce n'est que des mensonges ! cette bande de pourritures ne s'en prend en réalité qu'aux gens faibles !! de leur côté, les voleurs, eux, sont libres !! Ils vivent des sensations fortes tous les jours ! Une vie extrêmement passionnante ! Même un duc ne permet pas d'atteindre un tel niveau d'excitation... c'est le meilleur métier du monde !
J'ai même travaillé dans la police, comme Ganimard! Mais c'est un monde de pourris ! Ils prétendent protéger les personnes honnêtes, mais ce n'est que des mensonges! Cette bande de pourritures ne s'en prend en réalité qu'aux gens faibles !!

(dixit Arsène Lupin).
Il ne connait pas le mot « impossible » !!
Le duel était, à l’époque, un moyen fréquemment utilisé pour laver un affront ! Jusqu’au début du XXe siècle en France, les duels étaient encore monnaie courante malgré leur illégalité. Régulés par un protocole et des méthodes très strictes, ils se menaient à l’épée ou pistolet.
C'est parce que les gens souffrent qu'ils arrivent à comprendre leur entourage.
Tant mieux si l'on ne peut jamais dire avec une certitude absolue : "Voici Arsène Lupin !"
L'essentiel est qu'on dise sans trop grande crainte : "Arsène Lupin à fait cela !"
Les gens ne peuvent pas toujours s’offrir ce qu’ils veulent !
[Arsène Lupin] Faites-vous plaisir, c’est vol à volonté aujourd’hui !!
Ceci n'est pas un vol, c'est une restitution. Vous nous avez bien pris la collection Wallace...
[Arsène Lupin] Père… Mère… M’observez-vous ? Voyez-vous ce que j’arrive à faire subir à cette société qui vous a rejeté ?