Arsène Lupin est à la base une série de roman. Donc, ce manga est une adaptation du livre.

Arsène Lupin est un cambrioleur plutôt gentleman, mais qui donne bien du fil à retordre aux inspecteurs. En effet, ce dernier réussi toujours ces coups et ses passages en prison sont très très brefs. Dans ce premier tome, nous allons suivre un jeune couple fiancé, qui va devoir subir les frais d'Arsène Lupin. le père de la jeune femme va se faire dévaliser son appartement à Paris.

Ce qui m'a plu c'est tout d'abord le personnage de Lupin. Il est très malin et rusé mais malgré le côté "cambrioleur et voleur", on devine qu'il cache un bon fond en lui. Au tout début du livre, je ne me doutais pas un instant de ce qui allait suivre. La fin est juste superbe et, elle donne vraiment envie de lire la suite.

Au niveau des dessins, je n'ai pas eu de coups de coeur mais cela dit cela collé bien avec l'ambiance et l'atmosphère de l'histoire.
Le manga est vraiment excellent. le suspens est maintenu tout le long et le manga nous tient en haleine de part les risques et les rebondissements de l'histoire.
De plus les dessins sont vraiment splendides, rien que la couverture donne envie de lire le manga.
Ces mangas, je pense vont être mes préférés.
j' ai adoré arsene lupin bennjamin
je ne connaissais pas cette oeuvre de Leblanc, mais j'ai adoré cette adaptation : Beau graphisme, histoire très intéressante et rythmée, du suspense, de l'humour, des rebondissements. Bref, un véritable coup de coeur ! Je pense que je vais me laisser tenter par d'autres titres de cette série.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Quand l'histoire d'Arsène Lupin est revisitée par le Japonais Takashi MORITA, cela donne une oeuvre captivante et surprenante. Arsène Lupin est donc le personnage principal de ce manga du même nom. D'un point de vue physique, le héros est plutôt grand, fort et ses caractéristiques psychologiques sont intelligent et malin.
L'histoire se passe au 20e siècle, à Paris et sur l'Océan Atlantique. L'histoire débute sur un bateau où Arsène Lupin se fait passer pour Bernard D' Andrésy, jusqu'au moment où l'ennemi juré d' Arsène Lupin, Ganimard l'arrête et l'enferme à la prison de la santé à Paris.
Cette oeuvre m'a beaucoup plu car elle est animée, mouvementée, surprenante et captivante ; on se plonge dedans facilement donc c'est un livre qui se dévore et qu'il est impossible de lâcher.
Ce manga m'a permis de prendre conscience des différences de classes sociales très marquées au début du 20e siècle : les aristocrates,  les  nouveaux bourgeois et la classe inférieure.
Je recommande ce manga à ceux qui aiment les enquêtes et  qui cherchent des livres faciles à lire.
Xavier
Excellent !