Encore une belle romance où les personnages tentent de concilier les choix du système avec leur propre aspiration. Beaucoup d'humour aussi qui rajoute cette touche de légèreté nécessaire à un sujet qui pourrait être grave : le mariage imposé. Un roman à plusieurs niveaux de lecture. Et la toute dernière révélation ? Juste génial ! A lire.
Dans une contrée imaginaire, le Bergseeland, existe un étrange « Programme » qui, si vous y adhérez, vous trouve votre âme-soeur. Voilà une bien étrange idée, de mettre ainsi sa vie amoureuse entre les mains d'une IA et d'algorithmes.
Amaryllis n'y croit pas du tout, ne cherche même pas l'amour, mais, afin de pouvoir poursuivre ses études, est contrainte d'y adhérer. Et la voici à l'église, le jour de son mariage, à côté de celui qu'elle voit pour la première fois, et qui va donc devenir son mari. À vie. Oups.
On pourrait croire à une histoire horrible, presque tragique. Qui accepterait de se plier à ce genre de programme ? de confier sa vie, son avenir, son coeur à un parfait inconnu ? Mais, ouf, l'auteure nous prévient, cette histoire est d'un concept nouveau : la dystopie-guimauve ! Comprenez : c'est frais, c'est rose, c'est positif !
Ici, pas d'opinion sur un régime possiblement autoritaire, ni sur les dérives de l'IA. Juste une belle romance qui fait du bien et vous remonte le moral, où les mots-clés sont : respect, confiance et communication.
Un doux moment de lecture qui a fait du bien à mon coeur, entourée ainsi d'une jeune fille au caractère, hum.. euh… bien affirmé, j'oserais dire, d'un Siegfried qui n'est pas désagréable à regarder ( hé hé, mesdames lisez donc pour comprendre :) et d'Henry bien sûr ! Mais qui est-ce donc ? Eh, bien, il faut lire aussi :)