EAN : 978B082D4CF36
(04/12/2019)
4.21/5   7 notes
L’hiver, la grisaille, le froid et la neige... Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid, avec une boisson chaude et un carré de chocolat pour lire un panel d’histoires fortes ? Larème Debbah, Lily B. Francis, Isabelle Morot-Sir, Isabel Komorebi, Audrey Martinez, Ninon Amey, Georgina Tuna Sorin, Jeanne Sélène, et Eve Ruby Lenn se sont réunies pour vous offrir un voyage en altitude à travers neuf nouvelles inédites. Elles vous proposent également un concept origi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Annabelle31
  22 janvier 2022
Ce recueil de nouvelles, issues de l'auto-édition est vraiment très bien. Chacun des 9 auteurs a développé un texte sur le thème commun de la montagne, avec bien sur, différents styles et contextes, et la dernière nouvelle est une histoire écrite à 18 mains (par les 9 auteurs ayant participé au recueil et qui ont, les uns après les autres poursuivi le fil de l'histoire là ou le précédent s'est arrêté). C'est une idée très originale et qui au final apporte richesse et profondeur à cette nouvelle, plus longue que les autres et vraiment très agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce recueil, il m'a permis de découvrir des auteurs que je prendrais beaucoup de plaisir à lire par la suite, si j'en ai la possibilité, je pense notamment entre autres à Audrey Martinez, dont j'ai adoré la nouvelle.
Je recommande sans hésiter cette lecture !
MalonneRavenwood
  06 juin 2021
Très bon recueil de nouvelle en mettant en scène les montagne. Vous y trouverais des histoire d'amours, des enquête, des histoire triste, ect... Je recommande évidement, car chacune de ses nouvelle vous mettes la larmes a l'oeil ou alors vous fait frissonner comme si vous étiez recouvert de neige de ses montagnes. Pour ma part, ma nouvelle favorite aura été celle de Isabel Komorebie, qui ecrit de superbe histoire d'amour. Allez la voir a l'occasion, ses livre son super !
leplaisirdelire31
  27 novembre 2020
J'ai été agréablement surprise par ce recueil.⁣
J'avais peur que les histoires soient trop courtes ou inintéressantes mais pas du tout, j'ai adoré chacune des nouvelles qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.⁣
La plume de ces auteures rends la lecture fluide.⁣
Et les histoires sont toutes très différentes. Certaines sont douces d'autres tristes, il y en a pour tout les goûts.⁣
Il se passe beaucoup de choses dans nos montagnes .
Sixodel78
  19 juillet 2020
Anatole isabelle Morot Sir
Une anecdote et une tradition familiale bien sympathique. 🧀
J'aimerais bien trouvé moi aussi « the » chalet avec terrasse
Je n'aurais pas dû Jeanne Selene
Drame fantastique tout est dit 😱
La révélation des sentiments complètement emporté par la plume 🖊 de Ninon Amey je me croyais aussi en vacances avec eux 🏔
C'est une nouvelle préquel je veux lire la suite 📖 !! Ça tombe bien elle attendait patiemment dans ma PAL kindle je ne vais pas attendre plus longtemps ....
Audrey Martinez
Une jolie histoire mystique, une rencontre qui sauve. 👼
Clara et Lily de Lareme Debbah là aussi une nouvelle mystique plus triste 😔 et en même temps pas tant que ça 😏
Blanche ou la librairie enchantée
💗 alors déjà une histoire de librairie 💛 et de libraire, j'adore! Ca me fait toujours rêver 🧡.
Connaissant déjà la plume de Lily b Francis💜, je ne suis pas surprise d'avoir ❤️ adoré cette rencontre colorée 😊 🤍💙

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Antiigone
  13 décembre 2021
Un sympathique recueil de nouvelles sur la thématique de l'hiver, de la montagne, porté par des auteures de talent qui nous montrent, chacune à leur manière, leur univers littéraire. Il serait difficile de choisir si l'on me demandait quelle nouvelle a obtenu ma préférence, car chaque texte est original et respecte les codes du genre. Les textes sont riches et variés, avec chacun leur lot de rebondissements et leurs personnages bien construits.
En résumé, une lecture agréable et sans prise de tête, nous apportant bien des surprises, pour découvrir de nouvelles auteures !

Annabelle31Annabelle31   21 janvier 2022
 Je me suis habitué à ma solitude, et même si elle me fait souffrir, j’ai encore plus peur d’en sortir et d’aller vers les autres. Je ne sais plus comment faire. Il n’y a que dans mon travail que je me force. J’y suis bien obligé. Mais c’est différent. Lorsque je suis au boulot, j’enfile mon costume de commercial, dès que je rentre chez moi, je me cache vite dans ma coquille, dans ma bulle de tristesse.
Annabelle31Annabelle31   21 janvier 2022
Elle voyait danser des phrases qui s'enroulaient autour d'elle parfois comme un foulard léger.
Annabelle31Annabelle31   21 janvier 2022
Je crois qu’on provoque sa chance et son bonheur. Ça n’arrive pas tout seul, il faut se donner les moyens. Chaque jour, je me lève en me disant que ça va être une belle journée et je savoure chaque minute, chaque petit moment et je suis bien plus heureuse.