Je craignais un livre un peu cul cul et finalement j'ai passé un excellent moment.
L'histoire est originale, tirée par les cheveux mais pourquoi pas, tant que c'est bien ficelé, bien écrit.
Ces jeunes gens sont attachants, cela fait rêver. Idéal en plein confinement
Voici le nouveau livre d'Isabelle Morot-Sir

Une dystopie.

Dans la catégorie dystopie, Isabelle Morot-Sir avait écrit la fleur de l'ombre, je vous en ai parlé ICI

Dans ce nouveau livre on parle d'amour, et si votre vie de couple étaie décidée par une intelligence artificielle ?

Comment réussir a apprécié sa vie qui change de tout au tout quand on intègre le programme?

C'est ce que Amaryllis se demande.

Elle veut étudier, et pour cela elle intègre le programme, enfin en partie, ce n'est pas uniquement la seule raison.

Le jour J arrive et quand elle découvre son mari, j'ai bien ri aussi.

Vous saurez pourquoi en lisant le livre.

Tous les deux vont apprendre à se connaitre.
Leurs débuts de vie commune est faite de haut et de bas.

Amaryllis est tiraillé entre plusieurs sentiments et ce n'est pas simple pour elle.

Siegfried Frost son mari est beaucoup pris par sa vie, c'est un sportif il fait des Iron Man à travers le monde entier et il est l'égérie d'une marque de lingerie pour homme.
Lui aussi ne sait pas trop comment s'y prendre.

Il laisse le temps à Amaryllis, mais parfois il fait quelques bourdes.

Amaryllis étant une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, le pauvre Siegfried en fait les frais régulièrement. Heureusement qu'il est bien sympa cet homme.

L'amour naitra-t-il entre Amaryllis et Siegfried?

Sauront-ils tirer parti de leurs vécus et faire front ensemble?

J'ai aimé leurs conversations, leurs interactions et puis bien sûr Henry !

Comment ne pas tomber amoureuse d'Henry ? Cela donne envie d'avoir un Henry dans sa vie.

Mais qui est Henry? Et bien, lisez donc le livre.

Par contre le coach de Siegfred il m'a ennervé, mais heureusement Amaryllis le remet à sa place par moment. Bonheur, merci Amaryllis.

Dans le genre chiante il y a mme Müller la gouvernante qui dirige un peu la vie de Siegfried elle aussi… J'ai bien eu envie qu'un café lui soit malencontreusement renversé dessus.

Ce livre nous fais nous poser une question, car étant de plus en plus connecté,

Si nous aussi une IA décidait pour nous de notre avenir amoureux?

Accepterions-nous ?

Nous qui sommes de plus en plus connectés avec nos smartphones et nos applications.

Qui nous dit que ceci ne pourrait pas arriver un jour ?

Je suis donc ravie de cette nouveau livre et je vous le conseille grandement, j'ai adoré passer du temps avec Amaryllis et Siegfried et ils vont me manquer tous les deux.

Lien : https://www.lemondedecallist..
Coup de coeur pour cette romance dystopique !
Je remercie sincèrement Isabelle pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman dont le résumé m'indiquait déjà qu'il allait me plaire ^^ Je ne me suis pas trompée. J'ai lu ce roman en une journée, une journée off, celles qui font du bien et pendant lesquelles on peut lire tranquillement sous sa couette sans se préoccuper du reste. Je me suis donc échappée en pensées pour découvrir ce pays qu'est le Bergseeland.
Ça faisait un petit moment que je désespérais de trouver une jolie romance comme je les aime, si rares actuellement. Et j'ai été ravie d'en avoir trouvé enfin une ! J'ai adoré et passé un excellent moment en compagnie d'Amaryllis et Siegfried.
Elle, c'est une jeune fille avec un caractère affirmé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lui, c'est un sportif de haut niveau, avec un mental à tout épreuve. Ils vivent dans un pays où un Programme unit des personnes « compatibles » pour le meilleur et pour le pire. Ils se rencontrent donc pour la première fois… à leur mariage. Chacun d'eux est inscrit pour une raison spécifique et espère tirer profit de cette union. Mais comment vivre avec quelqu'un qu'on ne connait pas ?
Ce roman est une très jolie histoire d'amour, mais n'allez pas croire qu'ils obéissent aveuglément à ce Programme. Amaryllis est là pour rappeler à son mari qu'il doit désormais revoir ses priorités. Mais la gloire et la célébrité seront-elles plus importantes pour lui que les sentiments de sa jeune épouse ?
Il y a de très jolies scènes dans ce roman, des moments très romantiques, et la plume d'Isabelle est juste parfaite pour les raconter (ça m'a fait penser un peu à son roman Sans peur et sans reproche). Alors, oui, c'est de la dystopie-guimauve (je reprends les mots de l'auteur) mais je pense que vous l'avez compris : en ce qui me concerne, j'adore ça !
Je conseille ce roman à toutes les âmes romantiques, toutes les fleurs bleues, tous les amoureux de l'amour. Vous ne pouvez pas rater cette jolie romance. Foncez !!!
Il s'agit d'une romance un peu dystopique, elle se déroule dans un pays complètement inventé qui a un fonctionnement qui lui est propre. L'histoire est originale et j'ai adoré Amaryllis qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Ce livre est un véritable coup de coeur! Dans ce roman j'ai fait la connaissance d'Amaryllis, une jeune femme rêvant d'études et de liberté. Mais son père en a décidé autrement en l'inscrivant au Programme. le Programme marie des personnes compatibles, qui ne se rencontrent que le jour du mariage. Oui, je vous avoue, ça m'a fait penser à l'émission Mariés au premier regard. Mais Amaryllis ne veut pas de ce Programme, mais elle n'a malheureusement pas le choix. Une seule chose la résigne à cet avenir, le fait que grâce au Programme, elle pourra intégrer la prestigieuse université qu'elle convoite.
Elle se retrouve donc mariée à Siegfried, un athlète reconnu dans le monde entier et mannequin à ses heures. Celui-ci mène une vie à 100 à l'heure, mais Amaryllis à beaucoup de mal à s'adapter à cette vie. Y arrivera-t-elle? L'amour sera-t-il au rendez-vous?
J'ai beaucoup aimé les personnages : Amaryllis et son caractère bien trempé; Siegfried qui fait tout pour que sa femme se sente bien; l'entraîneur que j'avais envie de secouer et la bonne que je rêvais de remettre à sa place.
Mais un personnage en particulier m'a fait fondre, c'est Henry. Henry c'est … le chien de Siegfried. Et je peux vous dire qu'il est irrésistible. Il sera un atout et un confident pour Amaryllis. Henry est omniprésent dans cette dystopie et je ne peux même pas imaginer cette histoire sans lui.
La plume d'Isabelle Morot-Sir est belle, les mots sont choisis avec soin. L'histoire est cohérente et je peux vous assurer que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je ne peux que vous conseiller de lire cette dystopie.
Lien : https://leslecturesdemy.com
J'ai bien aimé ce roman touchant. J'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de l'auteure que j'ai plusieurs fois l'occasion de lire et la voir évoluer dans un tout autre registre c'était juste une belle expérience, c'était pas seulement une romance, il y avait un mélange de science-fiction. C'était très rafraichissant, je la conseille vivement.
Le commentaire de Carole :
Amaryllis, 20 ans doit se soumettre obligatoirement à un programme qui a été mis au point par des scientifiques et qui permet de rencontrer la personne idéal. Elle n'est pas du tout enchantée par ce programme, mais ça va lui permettre de poursuivre ses études. Pour adhérer au programme, les gens doivent être natifs de Bergseeland. le jour J arrive, elle rencontre Siegfried, son futur mari, pour la première fois le jour du mariage. Une agréable surprise l'attend, car le futur marié est un jeune homme de 30 ans, champion olympique en triathlon et populaire homme d'affaire dans les bobettes pour homme. Amaryllis et ses amies le surnommaient Monsieur Culotte. L'histoire dans son ensemble est assez simple, on va découvrir comment un couple qui ne se connaît pas peut réussir à bien s'entendre. La popularité se Siegfried va être difficile à vivre pour Amaryllis, ses absences prolongées et son entraînement intense va venir à bout de sa patience. de son côté Siegfried est tellement pris dans ce tourbillon qu'il ne se rend pas compte que ça déplaît à Amaryllis. Heureusement, Amaryllis adore la présence d'Henry, il est toujours présent pour la consoler et être à ses côtés quand elle s'ennuie. Finalement, la question est, est-ce qu'ils vont réussir à former un vrai couple, est-ce que le programme aurait fait une erreur, c'est ce qui nous pousse à en lire d'avantage pour connaître la réponse et savoir qui de Siegfried ou Henry va gagner le coeur d'Amaryllis.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Totalement envoûtée par le résumé pour le moins original promettant voyages et découvertes mais aussi un amour véritable en bout de chemin, Unis pour la vie s'était déjà frayé un chemin vers mon coeur. Mais a-t-il réussi à s'y loger au terme de ma lecture ? Telle est la question…

Il existe au Bergseeland ce qu'on appelle le Programme. Destiné à l'ensemble des Bergseelandais désireux d'en faire partie, il a pour objectif de réunir des hommes et des femmes aux intérêts et goûts communs, des personnes dites compatibles. En somme toute, l'intelligence artificielle permet de trouver à chaque individu son âme soeur. Une perspective bien alléchante, n'est-ce pas ? Pourtant, ce n'est pas du tout l'avis d'Amaryllis. Peu convaincue par le Programme et n'aspirant à rien d'autre qu'à une vie conforme à ses souhaits et non dictée par qui que ce soit – et sûrement pas par un ordinateur -, la jeune étudiante décide de prendre la poudre d'escampette. Malheureusement, ses responsabilités familiales la contraindront à retourner à la case départ et ni une, ni deux, la voici engoncée dans une robe immaculée prête à épouser un total inconnu. Qui est donc son mystérieux futur mari ? À quoi ressemblera désormais sa vie ? Pourra-t-elle réellement trouver ce véritable amour promis ?

L‘une des choses que j'ai apprécié dans cet ouvrage, c'est le Bergseeland lui-même. Cette contrée construite de toutes pièces par l'auteure m'a surprise par sa singularité tout comme elle m'a amusée par son système. Imaginez-vous un pays non seulement riche en paysages majestueux et en panoramas enchanteurs mais également totalement voué au service de ses habitants. Difficile à concevoir, n'est-ce pas ? Et pourtant, nous tombons rapidement sous le charme du Bergseeland et de ses particularités. D'ailleurs, j'ai pris grand plaisir à le découvrir plus intimement grâce à la petite fiche aux allures de brochure de voyage fournie en fin d'ouvrage par l'auteure. Une initiative qui m'a véritablement conquise et qui a rassasiée ma soif d'exploration. Mais plus loin que cela, l'auteure nous invite à nous interroger sur notre libre arbitre et sur la part non négligeable que prend l'intelligence artificielle dans notre existence. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Amaryllis vit au bergseeland un pays stric avec beaucoup de règle. Ses parents l'ont inscrite au Programme; c'est à dire qu'elle a rencontré son mari lors de leur mariage. le programme permet de trouver son âme soeur selon beaucoup de critère. Elle n'est pas du tout d'accord avec ça...

Lorsqu'elle arrive à son mariage elle découvre que son futur mari est le grand sportif olympique et mannequin Siegfried. Il est très populaire.
Cependant Amaryllis n'arrive pas à vivre dans la vie tourmentée de son mari... Il y a beaucoup de rebondissements.

C'est une belle découverte. L'histoire est belle et le scénario bien tourné. La lecture est addictive et bien écrite. Je vais m'empresser de lire les autres livres de l'auteure :)
D'après l'auteure, son récit est une romance sur fond de dystopie ou dystopie guimauve, je suis bien de son avis et je complète que l'effet sera décuplé par temps de pluie pour ensoleillée sa journée.
C'est l'effet qu'a eu ce roman sur moi.
Une plume légère et fluide. Un L'histoire se déroule dans un pays peu connu, j'ai apprécié le mini guide touristique en fin d'ouvrage.
L'auteure nous emmène dans cette contrée où une intelligence artificielle nommée le Programme, unit deux êtres qui ne se connaissent pas le jour de leur mariage.
C'est ce qui arrive à nos personnages Amaryllis et Siegfried. Deux figures aux vies opposées mêlant différents tempéraments, seraient-ils contre toute attente, complémentaires, on les découvre au fil des pages. Qu'est-ce qui définit qu'on s'épanouit ? le Programme peut il réellement réunir deux individus ?

Je recommande ce livre, je compte pour ma part découvrir un peu plus l'auteure et ses précédentes parutions.