Critique de Justine_of_Delaford

J'ai déjà lu trois livres de Kate Morton : tous ont été d'excellentes lectures et ce quatrième ne fait pas exception à la règle ! Si au début il faut s'accrocher un peu avec les nombreux sauts dans le temps et les trois personnages que nous suivons à différentes époques, on prend vite le pli et on se régale de suivre ces trois femmes. Kate Morton nous fait voyager à différentes époques : 1900, 1913, 1975, 2005… Si vous aimez les histoires avec plusieurs temporalités vous allez vous régaler !

Comme toujours avec Kate Morton, l'intrigue est finement tissée, on part dans différentes directions, on élabore plusieurs hypothèses au fur et à mesure qu'on avance, on doute de certaines de ces hypothèses, tout se mêle habilement… Contrairement à la claque prise par La scène des souvenirs où je n'avais rien vu venir, là une de mes hypothèses était la bonne. Toutefois, j'ai été souvent surprise par l'autrice durant mon récit, à la recherche de la vérité sur les origines de Nell. le gros clin d'oeil (même plus qu'un clin d'oeil) à l'oeuvre de Frances Hodgson Burnett est bien amené et je me suis régalée à voir les similitudes entre le classique anglais et le roman de Kate Morton.

Les personnages féminins principaux sont forts et attachants, tandis que d'autres font froid dans le dos et sont détestables. Je ne veux pas en dire plus pour laisser à ceux qui veulent le lire le plaisir de la découverte et la surprise de suivre ces personnages.

Ce fut une excellente lecture dont j'adorerais voir une adaptation (sans blague, tous les romans de Kate Morton devraient bénéficier d'une adaptation !). Surtout que le cadre des Cornouailles est parfait avec cette intrigue…

A la base j'étais censée lire le tout dernier Kate Morton, Les ombres d'Adélaïde Hills, donc peut-être que je le lirai avant la fin de l'été. Er après il ne me restera à découvrir que deux romans de cette romancière… J'ai hâte de retrouver sa plume car c'est clairement une de mes autrices favorites !

Lien : https://lalectriceenrobejaun..