Cet avis m'est difficile à rédiger. Ma vie, en plus sexy a été à l'opposé de ce que j'attendais. J'aime à lire de la chick-lit de temps en temps, mais cette fois je n'ai pas été réceptive. Et j'ai mis du temps, beaucoup de temps à venir à bout de ce roman. Il m'a même provoqué une énorme panne de lecture, donc j'ai eu beaucoup de mal à me dépêtrer. J'ai mis encore plus de temps à me lancer dans la rédaction de cette « chronique ». Elle sera courte.

Ma vie, en plus sexy, ce sont les tribulations de Chiara, trentenaire. La jeune femme est à la recherche du travail de ses rêves et de son prince charmant. On la suit dans ses péripéties amicales, amoureuses et professionnelles. Elle nous entraîne dans ses gaffes en série, dans des situations assez rocambolesques. Elle nous fait aussi part de ses émotions et surtout elle nous parle de la gatta morta qu'elle voudrait être.

La gatta morta, littéralement, la chatte morte, c'est une femme fatale, une séductrice prête à tout pour attirer un homme dans ses filets, quitte à renier qui elle est. La gatta morta joue un rôle et ment aux hommes comme elle se ment à elle même.

La gatta morta, c'est finalement l'opposé de notre Chiara, femme maladroite, et spontanée. Naturellement gaffeuse.

"Si j'étais née gatta morta, ma vie aurait changé du tout au tout."

Les chapitres sont assez courts, Chiara nous raconte sa vie entre flash-backs et moments présents, mais je n'ai pas ressenti de réelles évolutions dans sa vie de femme, d'adulte, comme si ses diverses expériences lui étaient inutiles : elle garde toujours une certaine naïveté.

Prenant mon rôle de lectrice VIP très à coeur, j'ai tenu à aller au bout de Ma vie, en plus sexy. Pour pouvoir vous en parler en toute sincérité. J'ai malheureusement senti dès le début qu'entre Chiara et moi, le courant risquait de ne pas passer. Et pourtant, le ton est humoristique, la narratrice fait preuve d'une grande autodérision. Je n'ai pas adhéré au style d'écriture. Trop « parlé » à mon goût, et se voulant également trop humoristique. Trop de clichés aussi. Je n'ai pas ri, ni même esquissé le moindre petit sourire. J'ai surtout levé les yeux au ciel en fait. Je me suis sentie spectatrice lointaine de cette comédie. Comme si j'étais au dernier rang, au balcon d'un théâtre.

Avec la collection du Cercle, je ne suis pourtant jamais déçue. Je passe toujours un bon moment, je voyage par procuration, dans l'espace et le temps. Je m'évade. Vraiment les parutions du Cercle sont exactement ce que j'attends quand j'ouvre un livre. Mais il est bon de se rappeler que ça ne peut pas marcher à tous les coups. Et peut-être finalement, heureusement. C'est aussi le jeu de la lecture et de la littérature.

En bref, Ma vie, en plus sexy est un rendez-vous manqué. Un roman chick-lit dont j'attendais beaucoup et dans lequel j'ai voulu trop m'investir. Il en faut pour tous les goûts. J'ai entendu que l'autre roman de Chiara Moscardelli est bien meilleur, je vais me le procurer pour ne pas rester sur une mauvaise expérience.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Lors d'une intervention chirurgicale, Chiara fait le point sur sa vie et notamment sa vie amoureuse qui ne semble pas du tout lui convenir.

Ce livre est avant tout un écran sur les péripéties de séductions et de flirts de Chiara, entourée d'une bande de potes assez déjantés et très hétéroclites niveau personnalité. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, ne ressentant pas vraiment d'empathie pour eux, après c'est vrai que certains passages étaient assez drôles mais pour le reste pas de quoi m'émouvoir vraiment, je suis restée assez en surface de cette histoire, sans vraiment m'inquiéter de ce qui arriverait à notre héroïne, la fin ne m'a pas convaincu outre mesure. Finalement un moment de lecture assez compliqué pour moi que je ne retiendrais pas.