Critique de AnneVacquant

Entre thriller ésotérique, policier et historique le roman de Kate Mosse mêle intrigues, traditions, croyances, romance et trahisons dans une atmosphère trans-temporelle. Il est bien plus instructif que la mini-série (2 épisodes) qui en a été tirée et que j'ai vue après avoir lu le livre.
Illustré par une langue dont les quelques termes conservés dans le texte donne de la saveur au récit (voir glossaire à la fin), l'emblème du labyrinthe, aussi ancien que mystérieux nous renvoie dans un âge où le peuple cherchait une signification à sa vie et avait foi et loyauté dans son choix.
Je me suis amusée à essayer de reconnaitre les ruelles de Carcassona, magnifiquement restaurées où j'avais déjà déambulé à plusieurs reprises. J'ai recommencé après ma lecture à l'aide de l'encart photos commenté (la "visite guidée") en fin de roman (p 822 à 846). lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2022/06/23/kate-mosse-labyrinthe/