AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La loterie du ciel (58)

Simon, comme des milliards d’individus, attendait anxieusement le résultat. Il espérait, il espérait tellement ! Il fallait qu’il la revoie pour lui dire adieu. Il fallait qu’il lui parle, pour comprendre son meurtre, pour savoir si elle avait bien été enceinte. Et puis, il fallait qu’il la revoie aussi par rapport à ce qu’elle avait dit à Megane, pour être sûr que c’était vraiment ce qu’elle voulait : qu’il reste seul. Pourquoi ne pas tenter d’avoir quand-même son approbation pour refaire sa vie, pour ne pas se sentir coupable le restant de ses jours si jamais il rencontrait une autre femme. Après tout, aimer quelqu’un, c’est vouloir son bonheur.  
Commenter  J’apprécie          00
Simon avait fait des recherches sur les gagnants précédents, mais hormis leur nom, leur pays et l’année de leur « victoire » , il n’y avait absolument aucun renseignement sur ce qu’ils étaient devenus après. Rien, nulle part. Il avait juste trouvé un bref article sur Takashi, le cuisinier japonais qui avait mis fin à ses jours, mais aucun détail de l’affaire n’avait été dévoilé. 
Commenter  J’apprécie          00
Elle s’étonnait même de son pouvoir de persuasion. Elle avait fait mouche, visé en plein dans le mille. Pas le choix, c’était elle, ou personne. Et maintenant qu’elle savait que madame Duduch habitait le même immeuble, la surveiller et empêcher tout rapprochement serait un jeu d’enfant !
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas prête à pardonner, et encore moins à oublier ce moment où elle avait eu SON Simon rien que pour elle, dans SES bras à elle. Non, c’est décidé, si ELLE ne pouvait pas l’avoir, alors PERSONNE d’autre ne l’aurait. 
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m’y connais pas trop en psychologie de l’enfant, mais, si j’en crois ce que je vois autour de moi, à l’adolescence, ça risque d’être très compliqué, crois moi. Tu devrais tout lui avouer avant qu’elle ne soit trop grande. 
Commenter  J’apprécie          00
Les japonais avaient enfin appris à lâcher prise et à s’autoriser de vraies vacances. Une loi du gouvernement obligeait ainsi les travailleurs à poser un minimum de semaines de vacances dans l’année. Cela avait fait considérablement diminuer le nombre de burn-out et de suicides.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était passée où la Megane gentille, douce, sensible et un peu timide avec qui il collaborait depuis des années ? Il avait l’impression d’avoir une autre personne en face de lui. Un double jaloux et un tantinet manipulateur. 
Commenter  J’apprécie          00
Pour le sexe, je n’aurais pas refusé, je ne vais pas te mentir, rétorqua-t-il. Mais je pensais que pour toi aussi c’était un truc d’un soir, sans sentiments ni rien. J’ai arrêté net quand tu m’as avoué tes sentiments et fait comprendre que ça voulait dire beaucoup plus pour toi. C’est plutôt agir comme un ami ça, il me semble. Je n’ai pas profité de la situation alors que j’en avais l'occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Elle souffrait, oui, depuis des années…Des années à attendre que la place se libère, et quand enfin la place était libre, elle allait de nouveau se la faire voler ? Ah ça non alors ! Pas question !
Commenter  J’apprécie          00
Oui, la mentalité des terriens avait enfin évolué en une prise de conscience collective de la nécessité de protéger la planète-mère au vu de la gravité de la situation écologique, et la migration, voire la fuite, de centaines de milliers de personnes vers la Lune et Mars avait, de fait, ralenti. Des dizaines de mesures de protection de la Terre furent adoptées et appliquées en masse. Bien sûr, ce n’était pas parfait, et ne le serait probablement jamais, mais la société avait bien progressé en matière d’écologie et Dame Nature le lui rendait bien.  
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (44) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4927 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}