Je n'aime pas trop insisté sur les points négatifs des livres que je critique ici mais malheureusement pour avoir adoré la trilogie de la Petite Mort, cette suite m'a laissé sur ma faim.
Bien que le personnage principale nous dise être la petite fille de la Petite mort que nous connaissions d'avant sur la 4ème de couverture, vous n'aurez aucune autre information ni lien avec les tomes précédents (ni même pourquoi ils ont coupé les ponts) et le concept de faire côtoyer d'autres figures mythologiques à notre héroïne n'est pas du tout utilisé, cela ne représente qu'un contexte à l'histoire.
Je rejoindrais un autre lecteur de Babelio qui salue la féminisation et le féminisme de ce tome, comme la présence de l'humour noir que l'on a aimé dans les autres tomes mais malheureusement pour moi tout cela a un gout de trop peu. C'est ce qui fit que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher au personnage principal et encore moins de comprendre le pourquoi de cette figure du père bien particulière.