3,8

Un petit roman qui est vite arrivé dans ma pal, mais qui en es sortie très vite aussi.

Mon avis ne sera pas très long puisque le livre ne fait que 111 pages;

Dans ce roman Rachel nous raconte sa vie, ses séances avec sont psy, ses parents, sa meilleur amie Hortense, sa maitresse d'école qui franchement n'est pas très sympathique du tout ( ce qui par moment m'aurait donné envie de lui mettre des baffes) et sa grand-mère.

J'ai trouvé Rachel vraiment attachante, avec un franc-parlé. Parfois un peu vulgaire, mais cela ne ma pas gêné. Car la jeunesse d'aujourd'hui n'as pas toujours de joli mots dans leur jolie bouche.

Il y a un moment dans le livre qui ma fait repensé a mon enfance. C'est les appels qui Rachel et sa meilleure amie passé a une certaine personne en lui posant une question pour entendre la réponse qu'elles voulaient. Mais qu'elle n'ont jamais eu cette réponse.

L'écriture de l'histoire est dans un style enfantin, cela ne ma aucunement déranger car cela m'a permise de me mettre dans la tête de cette petite fille. J'ai trouvé cela très agréable à lire.

Un livre très touchant qui nous ramène a nos souvenirs d'enfants. Et qui nous montre les difficulté de devoir grandir et aussi sur l'attitude des adultes. Un moment d'émotion, de joie et d'évasion dans le monde de l'enfance.
Comment dire le livre est trop court mais a la fois si complet
C'est petite fille qui nous raconte c'est problème à travers c'est séance chez le psy c'est tout symplement une idée de génie .
Rachel a une vie bien remplit pour une jeune fille de 9 ans, rien ne lui est épargné son physique de petit garçon, le professeur qui la rabaisse tout le temps, une nounou bizard......
J'ai pas arrêté de rire est à la fin un nouveau sentiment est apparu d'un coup, la tristesse.
Le livre est court donc ne vous privez pas de le lire !!!!'
Que du bonheur !
L'histoire:
Rachel est un petite fille de 9 ans qui depuis quelques temps dort tout habillée avec son cartable et ses affaires de sport. Inquiète, sa mère décide de prendre rendez-vous chez une pédopsychiatre, Madame Trebla.
Le roman va suivre le rythme des séances chez cette psy et laisser la parole à Rachel et à son monde de petite fille.

Mon avis:
Que ces petits livres font du bien(...)
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Un petit bijou !
Drôle, tendre, émouvant.
Culte pour moi.
"Du vent dans mes mollets" fait partie de ses livres que j'aime, sans vraiment savoir pourquoi. Je crois que j'apprécie vraiment le côté "cru" de l'oeuvre, vu tantôt avec ionisme, tantôt avec tendresse. La lecture est agréable, car non seulement le livre est très court , mais de plus, l'écriture est simple et sans prise de tête.
Un heureuse découverte, drôle et touchante.