Citations sur Expiation (3)

La fille, une brune à cheveux longs reposait, les jambes pliées dans une position bizarre, la jupe relevée jusqu'à la taille. Elle n'avait plus de culotte et des mouches et des puces de mer envahissaient déjà sa toison la plus intime. Son corsage était déchiré, son soutien-gorge avait été tranché net, sans doute à l'aide d'un couteau.
Un léger souffle d'air la fit frissonner alors que quelque chose roulait par terre. Machinalement, elle recula en baissant les yeux et resta muette de stupeur. Elle ne réalisa pas de suite. Elle tourna le regard vers son amoureux et vit un corps qui tenait encore debout. Il n'y avait que le corps, la tête au regard stupéfait était à ses pieds.
Il regarda son épée avec satisfaction. Elle n'était pas commune. Elle avait été ramenée de Turquie par un de ses ancêtres marins. Elle portait un nom particulier, mais il ne se souvenait plus exactement duquel. La lame était fine, plate à deux tranchants impeccables. Il faut dire qu'il l'aiguisait soigneusement après chaque utilisation. Cette nuit, c'était la première fois qu'il avait tranché une tête humaine.