Citations sur Souviens-toi que tu es mortel (3)

- Savez-vous que Madame Ribot ne s'est pas suicidée.
Il pâlit.
- Elle a été torturée, puis violée avec une sauvagerie hors norme, puis son ou ses assassins l'ont pendue.
- Le texte ?
- En latin : Memento mori...
- " Souviens-toi que tu es mortel ".
- C'est ça. Il semblerait qu'il y avait autre chose derrière. Dans la poubelle, il y avait une canette entamée. Le liquide a effacé le reste du texte. D'après Ménard...
- Cela ressemble à une menace. Mais la locution n'est pas complète. Normalement c'est " Memento mori, carpe diem ". À Rome un esclave suivait un général victorieux lors de son entrée triomphale en ville en lui répétant ces mots. En clair : profite, car tu es mortel.
Brutalement délivré des gaz qui l'encombraient, le corps se comporta comme un ballon que l'on vide d'un coup de l'air qu'il contient. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il s'assit brusquement, puis retomba sur la table avec un bruit mat.

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
    'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
    'C'est vous qui le dite ! '

Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur ce livre