Critique de Manavaea

De Jojo Moyes J'avais dévoré avec passion Les Fiancées du Pacifique , la dernière lettre de son amant, les Yeux de Sophie. Autant dire qu'en prenant Jamais deux sans toi je me suis dis que je misais sue une source sûre , j'aime sa façon d'élaborer les histoires, de rendre les personnages vivants , les discours parfois hillarants. Et pourtant je me retrouve déçue par ce roman. Jess , l'un des personnages principaux m'énerve avec son agressivité permanente, Ed le millionnaire poursuivi en justice pour un délit d'initié et qui pourtant au moment de son procès va voir la fille qui l'a mis dans cette situation pour s'excuser m'a rendue dingue. Marty le père indigne des deux enfants de Jess qui ment depuis le début sur sa situation financière et même après que l'on ai découvert le pot aux roses continue de ne pas payer les pensions alimentaires m'a aussi bien énervé. Éd qui se sépare de Jess à cause d'un vol d'argent mais qui revient sans demander d'explications m'a semblé peu crédible. le roman est mal ficelé , le dénouement trop prévisible , une impression de bâclé sur pas mal de situation, je ne me suis pas attachée aux personnages, je les trouvais agaçants et sans grand intérêt. On peut dire que ce roman m'a profondément ennuyé, je m'attendais à des émotions plus forte , une aventure plus palpitante je me suis retrouvée avec une histoire d'amour cucul la praline qui pue le réchauffé : la pauvre fille qui trime à faire des ménages héroïquement secourue par un millionnaire qui tombe amoureux d'elle c'est tellement cliché que ça en est exaspérant. Moi qui aime de temps à autre relire les livres qui m'ont séduit je suis sûre d'une chose concernant ce bouquin là , je ne risque pas de le relire.