Citations sur La baie des baleines (111)

Silver Bay est un endroit magnifique, mais même un coin de paradis peut devenir l'enfer s'il est impossible de s'en échapper.
Il n'y a aucune rédemption possible à la perte d'un enfant, aucune leçon à en tirer. C'est trop lourd, trop accablant, trop noir pour l'exprimer. C'est une douleur physique si glaciale et écrasante, d'une intensité si épouvantable, que chaque fois que vous avez l'impression d'avoir avancé de quelques centimètres, elle vous submerge à nouveau, tel un raz de marée, pour vous noyer encore.
Il m adressa un sourire et je ne pus retenir celui qui se formait sur mon visage. C est ce qu' on ne vous dit jamais sur la vieillesse; elle n empêche personne d agir comme un jeune imbécile.
Il m'adressa un sourire et je ne pus retenir celui qui se formait sur mon visage. C'est ce qu'on ne vous dit jamais sur la vieillesse : elle n'empêche personne d'agir comme un jeune imbécile.
[...] je n'avais jamais été amoureux puisque je n'avais jamais souffert.
Certains chanceux ont un but dans la vie depuis leur plus jeune âge. Ils se reconnaissent une vocation quel qu'en soit le domaine.
Quand on n'est pas habitué à l'océan, la première chose qui frappe est son ampleur. C'est un paysage en soi. Une fois le large atteint, n'offrant plus à la vue que de l'eau à l'infini, l'oeil se perd dans l'immensité ondulante, attiré par une zone de lumière où les rayons du soleil traversent les nuages, ou par les moutons dans le lointain.
- Ma sœur, je la déteste, affirma-t-elle. C'est une sorcière. J'adorerais être enfant unique.
Je n'arrivais pas à le lui expliquer correctement, mais j'avais toujours une sœur. Que Letty ne soit plus vivante ne fait pas de moi une enfant unique, seulement la moitié de ce que j'étais.
Les habitants de Silver Bay n'étaient pas du genre tapageur. C'est l'effet de la mer : vivre aussi près d'un élément sur lequel on ne peut avoir aucun contrôle rend fataliste.