AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le vent nous portera (45)

(" Dieu abhorre le gâchis - enfin, ce pantalon n'avait que quatre ans, Alice. Il avait encore de beaux jours devant lui "). Alice grommelait intérieurement que si Dieu avait dû repriser le pantalon de quelqu'un d'autre quasiment dans le noir, Il s'en serait probablement acheté un tout neuf chez Arthur ].
Commenter  J’apprécie          50
- Mais puisque je vous dit que c'est une bibliothèque pour Blancs...
- Les choses changent.
- Allez dire ça aux encapuchonnés quand ils viendront défoncer notre porte.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu sais ce qu'il y a de pire dans le fait qu'un homme te batte ? dit enfin Margery. Ce n'est pas la douleur. C'est que, à cet instant-là, tu saisis la vérité de ce que c'est d'être une femme. Peu importe ton intelligence, la validité de tes arguments, ou même ta supériorité ; ils peuvent toujours te fermer le clapet d'un coup de poing.
Commenter  J’apprécie          140
C'était un des endroits les plus bas du comté. Ce n'était pas pour rien qu'on avait laissé les gens de couleur s'y installer. Ces terres étaient luxuriantes, certes, mais régulièrement inondées ; l'air grouillait de moustiques et d'aoûtats durant les mois d'été.
Commenter  J’apprécie          170
" Les hommes attendaient des femmes qu'elles soient calmes, posées, coopératives et chastes. Une conduite excentrique était vue d'un mauvais oeil, et toute personne de la gent féminine qui ne se conformait pas aux usages pouvait s'attitrer de sérieux ennuis. "
Virginia Culin Roberts , Les femmes étaient trop fortes
Commenter  J’apprécie          80
Il existe une saison pour tout, et un temps pour chaque questions sous le ciel : un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer et un temps pour guérir; un temps pour démolir, et un temps pour construire; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour porter le deuil, et un temps pour danser.
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe ce que la ville pense de vous - vous ne pouvez rien y faire, de toute façon. Mais quand vous vous tournez vers les grands espaces, la beauté s'offre à vous.
Commenter  J’apprécie          10
En y repensant plus tard, Alice se souviendrait de janvier comme du mois le plus sombre. Ce n'était pas seulement que les jours étaient courts et glacials et que la majorité de leurs trajets s'effectuait désormais dans l'obscurité totale, les cols remontés autour de leurs cous et leurs corps emmaillotés dans d'innombrables couches de vêtements. Les familles auxquelles elles rendaient visite étaient elles même souvent bleues de froid, les enfants et les personnes âgées bordées ensemble au lit, certains toussant ou l'oeil chassieux,blottis autour de feux timides.
Chacun d'eux avait cruellement besoin de la distraction et de l'espoir qu'un bon livre pourrait procurer.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de plus dangereux qu’une femme armée d’un peu de connaissances. Même si elle n’a que douze ans...
Commenter  J’apprécie          80
« S’instruire, c’est agrandir son univers »
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1173) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avant toi de Jojo Moyes

    Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

    Black
    Clark
    Dark
    Back

    10 questions
    408 lecteurs ont répondu
    Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}