Citations sur Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (64)

Le froid, la boue, la faim, les fractures, les blessures recousues à vif, les exercices poussés jusqu'à la perte de connaissance. Tout cela lui faisait froid dans le dos. (p. 122)
C'est dur mais les agents de CHERUB sont encore plus durs !
Elle ne vivait pas sur la même planète que les autres filles de son âge. Elle ne possédait pas une seule robe. Elle avait passé ses barbies au micro-ondes à l'âge de 5 ans et, lorsque 2 possibilités s'offraient à elle, elle choisissait toujours la troisième.
Il s'endormit devant un talk-show débile. Il rêva que Greg Jennings piétinait ses boyaux et se réveilla en sursaut.
Son ventre était si douloureux qu'il parvint à peine à se traîner jusqu'aux toilettes. Il lâcha une goutte d'urine écarlate. Il n'en croyait pas ses yeux. Rouge vif. Du sang. Une fois sa vessie vidée, la douleur se dissipa. Mais il crevait de trouille.
Il fallait qu'il avertisse sa mère.
Dans le salon, la télé était restée allumée, le volume à fond. Il l'éteignit.
- Maman, murmura-t-il.
Quelque chose clochait. Sa mère était étrangement calme. Trop calme. Il toucha son bras. Il était glacé. Il passa une main devant son visage. Elle ne respirait pas. Pas de pouls. Plus rien.
Bruce éclata de rire.
- Tu trouves ça douloureux? Un jour, quelqu'un m'a infligé neuf fractures à la même jambe.
James n'avait pas le coeur à plaisanter. Son nez le faisait tant souffrir qu'il avait l'impression que sa tête allait s'ouvrir en deux. Mais il était trop fier pour pleurer.
- Es-tu prêt pour l'épreuve suivante? demanda Mac.
James ne tarda pas à réaliser que quinze tours de piste représentaient très exactement six kilomètres. L’instructeur ne lui fixa aucune limite de temps. S’il le souhaitait, il pouvait les parcourir en marchant, mais il était pressé de se débarrasser de cette corvée. Le premier jour, il démarra comme une flèche et se retrouva vidé de toute énergie au bout de trois tours. Il acheva l’exercice en titubant, les jambes chancelantes et les poumons en feu, en près d’une heure et quart. Le lendemain matin, ses chevilles étaient gonflées, et chacun de ses pas constituait une véritable torture.

Meryl Spencer lui enseigna quelques techniques d’échauffement et de récupération. Elle lui conseilla de ne courir qu’un tour sur trois, puis d’augmenter graduellement la difficulté : courir un tour et demi sur trois, puis deux sur trois, jusqu’à ce qu’il soit capable de parcourir six kilomètres sans marcher.

Le troisième jour, il pleuvait si fort qu’il pouvait à peine apercevoir la piste entre les mèches de cheveux blonds détrempées qui tombaient sur ses yeux bleus. Meryl et l’instructeur s’étaient tenus à l’abri du déluge. Persuadé que personne ne l’observait, il regagna les vestiaires après avoir parcouru treize tours, et se précipita vers les douches.
— Tu es sûr que tu as fait quinze tours ? demanda Meryl.
Au son de sa voix, James comprit aussitôt qu’il s’était fait pincer.
— Allez, quoi, gémit-il, il pleut des cordes.
— Tu as triché, James. Tu recommences depuis le début. Quinze tours. Exécution.
— Quoi ?
— Tu as parfaitement entendu. Et si tu continues à discuter, tu m’en feras trente.

À la fin de l’épreuve, James avait l’impression que ses poumons étaient sur le point d’exploser. Sa mésaventure amusa beaucoup Kyle et Bruce. Amy, elle, affirma que cette expérience douloureuse lui avait permis de prendre conscience que la discipline en vigueur à CHERUB était plus stricte que celle des établissements qu’il avait fréquentés auparavant.
Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.
James Choke détestait les cours de chimie. Avant d'entrer au collège, il s'imaginait que cette discipline consistait à manier des tubes à essai afin de provoquer des jets de gaz et des gerbes d'étincelles. En réalité, il passait chaque leçon, assis sur un tabouret, à recopier les formules que Miss Voolt gribouillait sur le tableau noir, quarante ans après l'invention de la photocopieuse.
-Tu peux m'expliquer ce que tu fais? demanda Amy.
-Jamais de la vie. Tu te moquerais de moi.
Elle agita rapidement les doigts.
-Ne me force pas à te chatouiller à mort.
-OK, mais promets-moi de ne pas rire.
-C'est juré.
-C'est la qu'on s'est embrassés pour la première fois, Joanna et moi.
-Oh , c'est trop mignon.
Ewart mit deux doigts dans sa bouche et fit mine d'être sur le point de vomir.
-Vous aviez promis, protesta James, indigné.
-Moi? Je n'ai pas dit un mot.
-J'ai hâte de raconter à Kerry ta petite aventure avec Joanna, lança Amy.
Kerry et Gabrielle se glisserent a l'interieur de la chambre et refermerent la baie vitree.
-Eh, laissez nous entrez, protesta Connor.
-Dites-nous a quel point nous sommes belles, dit Kerry.
-Vous n’êtes que des grosses truites, répliqua Shakeel. Ouvrez nous.
-Oh, très bien. Je vois que vous tenez absolument a passer la nuit sur le balcon.
James se pencha par-dessus la balustrade. Ils se trouvaient trop haut pour sauter. Il s'approcha de la vitre.
-Réflexion faite, je vous trouve absolument sublimes.
-Espèce de lâche, protesta Connor.
-Tu veux dormir a la belle étoile !
-OK, c'est toi qui a raison. Elles sont irrésistibles.
-Des purs top models, en fait, ajouta Mo.