Citations sur Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (64)

La plupart des enfants se contentent d'une seule console de jeux. James Choke, lui, possédait toutes les machines disponibles sur le marché, tous les jeux et tous les accessoires inimaginables. Un PC, un lecteur MP3, un Nokia, une télé 16/9 et un graveur de DVD. Il n'en prenait aucun soin. Lorsq'un appareil rendait l'âme, il s'en procurait un autre, tout simplement. Huit paires de Nike, Un skate-board dernier cri. Un vélo à six cent livres. Des centaines de jouets sophistiqués. Quand sa chambre était en désordre, c'était comme si une bombe venait d'exploser dans un magasin Toys'R'Us.
Miss Smoke avait des yeux bleus, de longs cheveux blonds et raides, mais sa carrure d’athlète la rendait à peu près aussi séduisante et féminine qu’un camion poubelles.
— Qu’est-ce qui t’est arrivé ? demanda-t-elle.

— Je me suis fait frapper par une bande d’abrutis.

— Gareth Granger et Stuart Parkwood.

— Comment tu le sais ?

— Ils se prennent pour les terreurs du collège, mais ce sont des lâches. Ils chassent en bande, comme des hyènes.

(Comme tous les intimidateurs)
Là où la peur règne, le chagrin s'enfoui et le courage apparaît.
Amy se fraya un chemin à travers la foule.
- Bravo ! s'exclama-t-elle en les serrant tous les deux dans ses bras. - C'est toi qui as appris à James à nager, n'est-ce pas ? demanda Kerry. Tu es fière de toi ?
Sur ces mots, elle mima le crawl maladroit de son partenaire. - Eh, protesta ce dernier, je ne nage pas comme ça.
Amy et Kerry éclatèrent de rire.
- Je n'ai eu que trois semaines. Il va prendre d'autres leçons, tu peux me faire confiance.
Amy imita James à son tour, et les deux jeunes filles s'esclaffèrent de plus belle. James les aurait volontiers fait taire par la manière forte, mais il était conscient qu'elles auraient pu toutes deux le réduire en bouillie sans forcer leur talent.
- Je t'ai cherché partout, James, dit Amy en essuyant les larmes qui roulaient sur son visage. J'ai une surprise pour toi. - Quoi ? demanda-t-il d'un ton boueur.
- Excuse-moi. Je suis ton institutrice, après tout, et je ne devrait pas me moquer de toi. Mais ce que j'ai à te montrai va te remonter le moral, je te le garantis. Kerry, je peux t'emprunter James quelques minutes ? - Allez-y. Je demanderai à quelqu'un d'autre de m'aider à porter mes bagages.
Elle descendit de véhicule et Amy prit la place du chauffeur. - J'avais peur que tu ne tienne pas jusqu'au bout du programme dès ta première tentative, dit-elle en guidant la voiture vers le bâtiment junior. Je suis très impressionnée.
James sourit.
- Encore deux ou trois compliments comme celui-là, et j'oublierai tout ce que tu as dit sur ma façon de nager. Ils se garèrent le long du trottoir puis se dirigèrent vers le centre scolaire. Il ressemblait à une école comme les autres, avec des dessins d'enfant punaisés aux murs et des personnages en pâte à modeler exposés sur le rebord des fenêtres. Amy fit halte devant la porte d'une salle de classe. - Nous y sommes, dit-elle.
- Qu'est-ce que tu mijotes ? Pourquoi tant de cachotteries ? - Tu devrais jeter un œil.
James colla son visage à le fenêtre. A l'intérieur, dix élèves assis en cercle sur le sol répétaient des phrases en espagnole. Ils portaient des T-shirts rouges et des baskets en guise de rangers.
- Alors ? demanda Amy.
- Alors quoi ? dit-il avec impatience. Qu'est-ce que je suis censé voir ? Alors, le visage de James s'illumina.
- Ben merde alors ! s'exclama-t-il. Il entra sans frapper. - Merde alors ! répéta-t-il encore plus fort, sans se soucier de la présence de l'enseignante et de ses élèves. La professeur d'espagnol semblait furieuse. - Je viens voir ma sœur. -Excusez-nous de vous interrompre, dit calmement Amy. James est le frère de Lauren. Il vient d'achever le programme d'entrainement initial. Il se demandait si vous la laisseriez s'absenter un instant. L'enseignante fit un geste de la main en direction de la petite fille. - Tu peux sortir mais que ça ne se reproduise pas. Lauren sauta dans les bras de James, qui tituba vers l'arrière avant de retrouver son équilibre. - Hola, hermano grande, dit-elle. - Qu'es- ce que tu dis ? - C'est de l'espagnol. Ça veut dire : salut, grand frère.
- Hier, j'ai fais un footing de huit kilomètres, dit Samantha. Deux fois le tour de la mère de James.
p. 65 « Nous sommes à la recherche de jeunes gens ayant le goût du risque. Certaines de tes tendances pourraient te valoir la prison dans le monde normal. Ici, nous les considérons comme des qualités ».
-Qu'est-ce qui m'empêche de refuser votre proposition, de sortir d'ici et de parler à tout le monde de votre organisation?
Mac se raidit dans son fauteuil visiblement mal à l'aise.
-On dit qu'un secret et fait pour être brisé, James, mais pourquoi ferais-tu ça?
-Ce ferait un article formidable.
-Sans doute. Maintenant, imagine que tu composes le numéro d'un quotidien national. Tu tombe sur la standardiste. Qu'est-ce que tu lui dis?
-Hum... Il existe un service d'espionnage qui n’emploie que des enfants. J'ai trouvé leur centre.
-Très bien. Et où se trouve-t-il?
-Je ne sais pas...
-Avez-vous ramener la moindre preuve?
-Eh bien...
-Tu seras fouillé avant de partir James.
-Alors je suppose que non.
-Connaissez-vous une personne en lien avec cette organisation?
-Non.
-Possédez-vous le moindre indice?
-Non.
-Penses-tu sincèrement que le journal publieras ton histoire James?
-Non.
CHERUB, c'est 50 ans d'expérience dans le domaine du chaos et de la destruction.
Aux yeux de James, l'aspect militaire de la tenue était inquiétant. Il se demandait s'il ne se trouvait pas dans un centre de redressement destiné aux jeunes délinquants récidivistes. Il enfila les sous-vêtements et étudia le logo imprimé sur le T-shirt: un bébé ailé assis sur un globe où l'on devinait les contours de l'Europe et du continent américain.