Résumé : Ryan se voit confier sa première mission au sein de Cherub : se rendre en Californie pour se lier d'amitié avec le petit-fils de la chef du crime organisé au Kirghizstan, Ethan. Mais tout ne se passe pas comme prévu : la mère d'Ethan est assassinée par son frère qui veut avoir le pouvoir, et Ethan va devoir partir rejoindre sa grand-mère au Kirghizstan. Par ailleurs, on suit le destin de Ning, jeune chinoise adoptée par un trafiquant de prostituées, qui cherche à s'échapper et à retourner en Angleterre, pays dont sa mère est originaire.

Mon avis : Un tome qui aborde le thème de l'esclavage et de la traite des femmes, ainsi que du trafic de prostitution. Alternant le point de vue de Ryan et de Nyng, chaque histoire est racontée en parallèle : d'un côté la mission de Ryan, de l'autre la vie de Ning qui bascule le jour où son père est arrêté. le point commun entre ces deux histoires apparaît progressivement : Ryan a une mission qui a pour but de démanteler le clan Aramov, Ning va passer entre les mains de ce clan qui la torture ainsi que sa mère pour récupérer leur argent. S'ensuit l'errance de Ning, qui parvient à s'échapper plusieurs fois, mais arrive en Angleterre pour être employée dans une chaîne de fabrication de sandwichs employant des clandestins. Sa vie va basculer après sa fuite et elle risque d'être renvoyée en Chine... Il est peu courant qu'un roman jeunesse aborde le trafic de femmes vouées à la prostitution et le trafic lié aux clandestins. Je ne connaissais que "Proie idéale" de Charlotte Bousquet qui l'abordait, mais du côté du trafic de femmes blanches. Ici , il est questions de jeunes femmes chinoises ou coréennes, mais aussi de la réduction en esclavage pour travailler dans des conditions très difficiles dans des usines. le fait que cela soit raconté de l'intérieur rend plus palpable au lecteur ce phénomène.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
James étant parti, c'est maintenant un nouveau personnage qui est décrit: la série est aussi bien que quand c'était James le personnage principal.
Je suis très déçu de ce livre car le personnage principale ( James ) que j appreciait beaucoup a "disparu" autant vous dire que je ne lirait pas la suite de la série.
Erreur a ne pas faire, mais qui a quand même été faite...
Un bon tome et même si j'apprécie Ryan, il n'a rien à voir avec James, qui était mon personnage préféré de cette saga.
Je crois que jamais au grand jamais je n'ai eu autant d'appréhension avant de lire un livre : ce ne sont plus les aventures de nos héros préférés... L'appréhension passée, je me suis jetée dessus, et j'ai eu raison ! Oyez les aventures de Ryan l'espion...
On comprend l'intérêt de l'écriture de CHERUB dans l'ancienne profession de Robert Muchamore, en effet, après avoir passé le début de sa vie dans la police, il publie le premier tome de CHERUB en 2004.
C'est ainsi que débute une série de 12 tomes, dans la carrière de James Adams, puis dans le prolongement de la série avec Ryan Sharma un nouveau héros avec autant de compétence que son prédécesseur, James Adams. Ryan doit se lier d'amitié avec Ethan Aramov, dit Ethan Kitsell, quist prétetendu être le petit-fils de Irena Aramov, une criminelle millionnaire. Mais la mère d'Ethan est assassinée et Ethan doit rejoindre sa grand mère. Il devient donc une source majeure de renseignement. L'auteur réussi donc ainsi a rétablir le monde de CHERUB. Je suis très content de ce livre.

Vous connaissez surement tous CHERUB, cette série de Robert Muchamore au succès que nous connaissons. Déjà 16 tomes sont sortis pour notre plus grand plaisir.

Mais une série ne peut pas durer éternellement. Quand va elle se stopper ? Pourquoi ? Comment ? Tout est à lire bah...Ici dans un article, vous saurez tout de cette fin annoncée comme explosive, folle, en apothéose, tant attendue par des millions de lecteurs .

A tout de suite sur le blog :)

J'aurais préféré qu'on change de personnage principal avec Lauren. Là, on ne connaît pas ce type, c'est la première fois qu'on le voit depuis le début de la série. Ce livre est quand même intéressant.
A venir
Quand j'ai appris que l'aventure de Cherub se poursuivait avec un treizième tome, je n'ai pas été vraiment enchanté. Pourtant, la série m'avait vraiment plu. En plus, ce n'était plus James avec qui on passerait des moments à Cherub... Ma motivation n'était donc pas bien grande. Mais bon, en bon citoyen de l'agence et en fan amateur de Muchamore, je me suis procuré le livre. Par un premier abord, le personnage principal, Ryan, ne m'a pas beaucoup plu (genre petit délinquant avec sa boucle d'oreille...). Enfin bon, je n'y ai pas fait attention bien longtemps. Par la suite, on découvre le profil type de l'adolescent de base : pas de surprise donc de ce côté-là. On retrouve les disputes entre les membres de Cherub typiques de Muchamore (pareil, pas de réels changements, mais bon tout cela est normal, c'est le même auteur et la même agence. Je m'attendais toutefois à un peu plus de surprise de la part de l'auteur....).

Malgré tout, la suite est plutôt agréable à lire, et le suspens assez présent. L'auteur nous décrit deux histoires en parallèles : celle de Ryan et celle de Ning, une jeune chinoise au passé mouvementé. Il y a quelques passages où on s'ennuie au fil de la lecture, mais contrairement, il y a aussi plusieurs passages qui nous tiennent bien en haleine.

Pour résumé, un livre plutôt sympa, sans grand intérêt mais qui peut valoir le détour pour les fans d'action, de suspense ou d'espionnage.
Lien : http://aristed.canalblog.com