AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 522 notes
5
10 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Distrayant.

Trois fils narratifs pour ce septième tome : La mission de James en Russie, mafia locale et ses suites en Angleterre, la mission de Lauren sur les réseau de prostitution liée aux jeunes fille immigrés clandestines et pour lier le tout, les déboires amoureux de James et la vie au campus.

Un tome plus long que d'habitude et moins monolithique très distrayant. Parfois le côté jeunesse et gnan gnan me dérange un peu dans la série, mais ici, c'est passé comme une lettre à la poste. Je m'y suis beaucoup amusé.

Et je n'en demande pas plus.
Commenter  J’apprécie          350
Pour ce 7e volet, nous sommes avec James, tout seul, qui est tenu responsable de sa mission en Russie, car les deux agents du MI5 qui l'accompagnaient sont morts.

Il va donc essayer de prouver son innocence à Cherub.



Ensuite, Lauren est envoyée pour aller chercher des infos à une petite russe retrouvée en Angleterre sur les bords d'une côte du littoral. le but serait de savoir la vérité sur ce qui s'est passée avec cette petite.



Je dois avouer que pour ce 7e opus, je m'attendais à quelque chose de plus savoureux que cela. On passe un très bon moment, long, au campus de Cherub avec des petites histoires de couples avec les ados, mais ce côté est … bizarre ? Je m'explique. Mon résumé juste au dessus est d'une qualité piètre car je n'ai tout simplement pas l'impression d'avoir lu une histoire avec un motif dans cette histoire. Ils se passe beaucoup de choses, certes, mais James n'est pas en mission et passe son temps au campus. Juste vers la fin du tome où il se trouve qu'il se passe une véritable action digne de Robert Muchamore, qui fait remonter la note.

En fait, je me rends compte de cela juste en faisant cette critique. J'ai bien aimé ce roman, l'histoire est plutôt conforme à la série, mais c'est le fait qu'il n'y ait pas de mission qui me fait retourner sur mon avis. Évidemment, j'ai passé un bon moment, mais bon.

Il faut quand même dire qu'au tout début, les actions sont véritablement présentes, mais ça se dégrade au fur et à mesure…

Bref, un bon livre avec Robert Muchamore, mais déçu sur le point que James n'ait pas été envoyé en mission pendant tout le roman. Je pense que l'auteur a voulu changé un peu le principe de ‘‘l'introduction/la mission/le dénouement/la fin'' auquel je me suis bien attaché.

Re bref, aussi un peu déçu pour les couples finaux, mais bon, ce n'est juste qu'un détail.

J'espère lire mieux pour les tomes suivants.


Bonne année 2020, bonnes lectures et 157 critiques !

Commenter  J’apprécie          210
Un septième tome une nouvelle fois réussi pour cet auteur de talent dans la littérature de jeunesse. En effet, le début du livre est très intéressant car il ne commence pas de la même manière que les précédents, la mission m'est donc un peu plus de temps à arriver. Cependant, cela n'enlève rien à l'action et aux péripéties de l'intrigue. Toujours avec un récit distrayant Robert Muchamore réalise un nouveau tome dans la lignée de ces précédents.
Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          110
Étrange choix pour ce 7éme tome de CHERUB. le résultat est donc un peu plus bancal qu'auparavant, mais il faut souligner une certaine audace...



Alors que James est en mission avec le MI-5, l'opération se déroule mal et les deux agents du Mi-5 sont tués. James est alors soupçonné d'avoir commis une erreur qui leur a été fatal. Une enquête est alors mené par le MI-5 et lui est mis en retrait, empêché d'effectuer toute pération sur le terrain. Et ceci alors que son 15éme anniversaire approche. En paralléle, Lauren est envoyé en mission pour se lier d'amitié avec une jeune fille qui arrive de Russie aprés avoir été transporté pour être envoyé dans un réseau de prostitution...



On a donc droit à deux histoires, qui ne sont pas liés. le soucis, c'est que le roman reste assez court et que les deux semblent donc un peu trop rapide, un peu trop survolé. J'aurais préfére que l'auteur se concentre sur l'histoire de Lauren, que l'histoire de James soit un prétexte à écrire une mission solo de sa soeur. Mais on suit donc les deux et, au final, je n'ai pas retenu grand chose de celle de la jeune fille. Cependant, suivre James dans sa "punition" (qui n'en est pas vraiment une) est utile au développement de certaines histoires. Ce roman reste donc tout de même sympa à lire, mais c'est sûrement le moins intéressant que j'ai lu jusque là dans la saga.
Commenter  J’apprécie          20
un grand oui pour celui-ci !
la mission solo en Russie de James tourne mal. celle de Lauren sa soeur est très marquante.
le rythme de l'histoire change, c'est bien d'avoir su donner un nouveau souffle après 6 tomes.
personnages complexes, aventures irréalistes et passionnantes.
James a 15 ans, il fait des ravages auprès des filles. enfin !
les dernières pages sont très drôles. une scène d'anthologie au réfectoire.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce tome, notamment le fait que ça signe la fin du couple avec Kerry que je ne supporte pas ! J'ai hate de lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
La septième mission de notre agent préféré, James, qui fêtera d'ailleurs ses 15 ans au coeur du roman, nous plonge une fois de plus dans une histoire endiablée mais peut-être un peu moins palpitante que les deux dernières. En effet, les missions de James puis celle de Lauren m'ont semblé être beaucoup moins palpitantes que d'ordinaire. Bien sûr, on reste toujours pris à la lecture, grâce au caracère de James et à des missions toujours très originales mais ce n'est pas le tome le plus actif de la série.
Pour autant les fans de Chérub ne seront pas déçus et la série suit tranquillement son cours, tandis que le lecteur, attend, impatient le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Très bon livre , dommage qu'il n 'y ait pas de réelle mission.
Les autres livres sont mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Ça va. Personnellement, c'est le tome que j'aime le moins de la série, même s'il est bien.
Commenter  J’apprécie          00
Même s'il n'était pas mal, le moins bon cherub.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1615) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}