Mad Dogs ou Traffic 2.

Je vais être bref.

Cette lecture remonte à quelques temps quand même, mais mes souvenirs sont tout aussi clair. Je me souviens avoir apprécié l'histoire.
Sachant que Traffic avait été mon tome préféré, j'ai aussi adoré celui-ci, mais j'ai été déçu par la fin, qui ne m'a pas plu malheureusement, car les faits vont beaucoup trop vite.

En fait, ma critique n'arrive que maintenant simplement car la semaine de ma lecture avait été chamboulé par toutes sortes de choses qui m'ont empêché de faire cette critique. de plus, la fin a été difficile à comprendre car certains jours, j'avais pas le temps de lire.

Pour conclure cette courte chronique, je dirais donc que ce roman a été satisfaisant malgré la fin ‘floue' de mon côté, que je vais sûrement relire :-)
J'ai toujours hâte de lire le tome suivant !

Bonnes lectures et 164 critiques !

Ma critique de Traffic pour les curieux :
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Voilà un "CHERUB" comme j'aime les lire !

A son retour du programme d'entraînement initial où il a aidé les instructeurs à tester et former les futures recrues de CHERUB, James est envoyé sur une mission classée "Risque Elevé". Son objectif est d'infiltrer un gang de dangereux trafiquants nommé Mad Dogs en espérant pouvoir le démanteler. Accompagné de son ami Bruce, qu'il va faire passer pour son cousin, et de Michael, un autre agent de CHERUB déjà infiltré chez un gang rival: les Slasher Boys, James va retourner à Luton, ville où il avait effectué sa deuxième mission. Sur place, le jeune homme va devoir renouer avec Junior Moore, de qui il était à l'époque très proche, dans l'intention que ce dernier le fasse entrer chez les Mad Dogs. La mission est loin de s'annoncer de tout repos, car la guerre que se vouent les différentes organisations criminelles de la ville est d'une violence rare et le danger se profile à chaque croisement de rues.

J'avais été déçue par le septième tome de la saga. Après avoir vraiment eu peur que le lien de sympathie que j'avais pour cette série jeunesse depuis le début se soit rompu, c'est avec une énorme appréhension que j'ai débuté ma lecture de "Mad Dogs". Quel n'a pas été mon soulagement alors ! J'ai adoré cette nouvelle mission, mêlant action et vie intime des personnages. J'y ai retrouvé l'âme de "CHERUB", qui semblait s'être un peu essoufflée, avec un plaisir évident. de plus, notre jeune héros est envoyé sur des lieux que nous connaissons déjà puisqu'il y avait mené une mission distrayante dans le tome 2; j'ai apprécié d'être retourné là-bas et d'avoir revu Junior Moore et constaté son évolution (malheureusement pas des plus positives pour lui).
Les rivalités entre les gangs apportent une tension constante au récit, c'est un trait de la saga qui m'a toujours plu et rend donc ce tome intéressant. Comme toujours, Robert Muchamore s'attarde sur le fonctionnement de ces organisations, et c'est passionnant puisqu'il arrive à nous faire apprécier malgré nous des personnages que l'on ne devrait pas aimer. Ici, l'un d'eux fait preuve d'innovation: il fonctionne différemment des autres et de façon très intelligente (j'ai plus appréciée l'intelligence que l'homme en particulier, en vérité) en diversifiant ses activités criminelles. En effet, Sasha Thompson, meneur des Mad Dogs, ne se contente pas de dealer de la drogue: il a pour habitude de voler le butin de ses concurrents, de s'associer s'il le faut à un rival avant de le doubler, de commanditer des braquages à mains armées, etc., il ne se cantonne jamais à un milieu précis, ce qui explique qu'il n'ait jamais été inculpé. Les détails sont savamment pensés par l'auteur et j'aime cette précision.
James gagne enfin, à mon grand plaisir, un peu en maturité. Il y a encore du travail, mais on est sur la bonne voie, et je n'oublie pas qu'il reste un adolescent de quinze ans !

En définitive, je suis ravie de ce tome et de nouveau enjouée par cette saga !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
C'est la 8éme mission pour James Adams agent opérationnel de C.H.E.R.U.B.
Retour chez les dealer. Cette fois c'est chez les Mad Dogs et nous retrouvons aussi Junior. Bonne dégustation
Des petits dealers de rue se battent pour le territoire de GKM, l'ancienne propriété de Keith Moore qui est en ce moment derrière les barreaux.
Mais deux groupes dominent : le club de Slashers Boys et celui des Mad Dogs.
Ces petites guerres de dealers sont d'abord gentilles et en rien violentes mais, au cours d'une grosse livraison de coke de deux agents de Cherub infiltrés dans le club des Slashers Boys, les Runts, un groupe de dealers de rues adolescents vont leur tomber dessus et commencer à faire des hostilités qu'ils n'avaient jamais faites avant. Au cours de cette course-poursuite, un des deux agents de Cherub, Gabrielle O'Brien, va être grièvement blessée par arme blanche à l'abdomen et va s'en tirer de peu.
Mais aux yeux de Slashers Boys, cela ne va vouloir dire qu'une chose : les Runts sont maintenant près à tout et leur ont déclaré la guerre !
Meilleur CHERUB !!!
Pour ce 8éme tome, Robert Muchamore met ses personnages en grand danger. Et il faut bien le dire : ça fait du bien !

Oui, il peut paraitre étrange de dire cela mais les derniéres missions n'avaient pas semblé les mettre en grande difficulté. Ici, on touche à un niveau plus élevé. En effet, projeté dans une affaire de gangs, James, Bruce et Michael vont devoir résoudre une affaire aprés que Gabrielle ait été griévement blessé. Mais plus les informations arrivent, plus il semble que tout cela ne soit finalement qu'un réglement de compte à grande échelle, et que ça doive se finir sous les balles...

Une nouvelle fois, ce tome se lit à toute vitesse. Les 375 pages se dévorent tellement tout s'enchaine avec facilité. IL n'y a plus besoin de présenter les agents car on les connait, donc on plonge quasiment tout de suite dans le vif du sujet. Un sujet qui n'est pas forcément toujours la mission. Prés de la moitié de ce tome étant consacré à la vie à CHERUB. Mais ce sont ces petits moments qui permettent de s'attacher encore plus aux personnages, et donc à apprécier l'histoire qui nous est raconté ensuite. Ce qui est utile dans ce tome qui, en plus, réutilise un personnage déjà croisé par le passé. Un 8éme tome trés réussit !
Ce livre fait partie de mon top 3 de la série de Cherub.
On retrouve Junior, âgé de 15 ans, comme James, que l'on avait découvert dans le tome 2.
Ici, on plonge dans un univers de drogues, d'argent, d'armes où James devra infiltrer un gang.
L'humour est de nouveau au rendez-vous, mais pourtant pas autant que dans le tome 7 "À la dérive".
Mais j'ai quand même adoré ce livre.
Un très bon tome de la série. Comme toujours de l'ambiance James Bond, du suspense, on rentre tout de suite dans l'histoire. Encore plus prenant que les autres. Je ne pouvais pas le lâcher!

Pour les parents: un peu trop violent pour les moins de 8 ans (torture à coup de perceuse)
Les morts sont très rare mais a cause d'une mission liée au trafic drogues gabrielle risque la mort
Coool ! J'ai adoré ce livre.
Toute la série est exceptionnelle !!!