EAN : 9782352083658
Les éditions du Bord du Lot (09/12/2017)
Céline Mudry signe ici son deuxième recueil de nouvelles. Dix-huit textes courts à la tonalité principalement réaliste. De la tendresse, du rêve, de la nostalgie, mais aussi des teintes plus noires viennent colorer ces éclats de vie. Des écrits toujours émouvants et captivants.

A découvrir entre autres:
"Ma petite sœur", texte primé par Laurent Gaudé, lors du concours d'écriture Musanostra 2015.
Dans ce recueil de nouvelles, le lecteur passe par toutes les émotions dont il dispose! La tendresse avec "Ma petite soeur", la stupeur avec "Une histoire de grands", l'effroi avec "Tom et moi"... Chacune de ces nouvelles est différente des autres par le sujet mais aussi par le ton employé par l'auteure. le lecteur va ainsi de surprise en surprise, ne devinant jamais de quelle manière sera tournée la chute suivante.
L'écriture fluide et sensible de Céline Mudry est encore une fois un régal!

Comment vivre le mal- être de son enfant? Comment accepter de sourire quand on n'a pas su s'y prendre, pas su faire, pas su aimer?

autres livres classés : nouvellesVoir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre