Citations sur Fablehaven, tome 4 : Le temple des dragons (15)

Grand-pere hésita.Son regard réticent allait de l'un a l'autre.
-La Socièté de l'Etoile du Soir a kidnappé vos parents.
-Tu te trompes dit Gavin. Tu n'as pas le choix. Je préférerais ne pas a t'assommer. Comme dragon je pense que je pourrais te tolérer. En tant qu'humain tu me plais en fait. Essayons de rester civilisés.
-Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui. tu meurs de faim ou quoi. remarqua Seth.
Kendra lui jeta un coup d’œil a la dérobée.
-J'adore ce truc.
-C'est ton troisième bol. Tu fait une sorte d'anti-régime.
elle haussa les épaules et avala une cuillerée pleine a ras bord.
-Tu es en manque se n'est pas possible la taquina-t-il en mordant dans sa tartine. C'est le dernier jour de cours avant la fin de l’année. Plus de contrôles plus de devoirs. Qu'est-ce que tu vas pouvoir faire.
-Je n'ai pas grand-chose ce matin. Je crois que je vais sécher.
Seth éclata de rire.
-De toi à moi: tu es intéressé par ma sœur?
-Je ne suis pas sûr que ce soit le m...m...moment de parler de ça, répondit Gavin, portant les yeux vers le sommet de la pente.
Seth passa un doigt sur son propre collier.
-Ça me semble le moment parfait.
-Depuis quand joues-tu les entremetteurs?
-Je suis curieux, c'est tout.
Gavin rougit un peu.
-Eh bien puisque tu veux le savoir, oui, je suis très intéressé par Kendra. Je suis impatient de voir où notre relation mènera.
Il allait s'introduire seul dans la forteresse secrète des centaures, armé seulement d'une banane.
Certains imaginent que la différence entre paradis et enfer est une question de géographie. Pas du tout. La différence vient des individus qui y habitent.
Le meilleur moyen d’éviter d’être un esclave est d’être le maître.
Quand des maîtres jouent aux échecs, déclara-t-il, il y a souvent un point, quelquefois de nombreux coups avant le mat, où le résultat se décide. Parfois, le perdant inévitable renonce. Parfois, il continue jusqu’au coup final. Mais au-delà de ce point charnière, les jeux sont faits.
Voici une comparaison que mon père utilisait : les dragons nous voient comme nous voyons des souris. Nous ne sommes pas très savoureux, nous ne constituons pas une vraie menace. S'ils nous trouvent, ils nous tueront juste pour garder l'endroit propre. Mais si nous leur parlons, ils nous verrons comme nous verrions une souris qui parle. Nous deviendrons alors une nouveauté surprenante, un mignon animal de compagnie.
Alors que sa vision s'étendait au-delà des murs de la maison, Kendra ressentit la même chose que si elle était en pleine descente sur des montagnes russes, sauf qu'elle tombait dans toutes les directions à la fois