Glenn Beck interviews author Brandon Mull (en anglais)
Kendra observait le paysage qui défilait, brouillé par la vitesse, à travers la vitre du quatre-quatre. Comme le mouvement finissait par lui donner le tournis, elle se mit à fixer un arbre. Elle le suivit des yeux tandis qu'il se rapprochait, passait comme une flèche le long de la voiture et s'éloignait peu à peu derrière elle.
Est-ce que la vie était ainsi se demanda-t-elle. On pouvait regarder en avant vers l'avenir ou en arrière vers le passé, mais le présent bougeait trop vite pour qu'on puisse le saisir. On y arrivait quelquefois, peut-être, mais ce jour-là pas du tout. Ce jour-là, ils roulaient sur une autoroute sans fin à travers les collines boisées du Connecticut.
- Je me demandais un truc : est-ce que tout ce qu'on raconte dans la mythologie est vrai ?
- Explique-toi.
- J'ai vu des fées et des traces de satyres. Est-ce que tout est réel ?
- Aucune mythologie, aucune religion ne donne toutes les réponses. La plupart se fondent sur des faits réels, mais elles sont contaminées par les philosophies et l'imagination des hommes.
(Kendra et Léna).
Le père de Meilin lui avait appris que le fair-play n'a pas sa place sur le champ de bataille. Quand on se bat pour sa vie, on saisit la moindre occasion plutôt que de la laisser à l'ennemi.
Contrairement à son petit frère, il n'était pas dans la nature de Kendra de désobéir. Au collège, elle était toujours au premier rang, avait des notes presque parfaites, gardait sa chambre en ordre et travaillait son piano tous les jours. Seth, en revanche, était abonné aux mauvaises notes, ne faisait pas ses devoirs et récoltait souvent des retenues. Mais c'était aussi un garçon qui avait plein de copains. C'était peut-être ça, sa méthode.
Qui entre ici en ressortira changé à jamais ; les intrus seront transformés en pierre.
Fabriquer une menace, puis venir en aide à la personne menacée afin d'obtenir sa confiance
(…) Quand on veut que quelque chose soit bien fait, le mieux est de s'en charger soi-même.
Un œil est ouvert à toute vérité, un œil est fermé à toute duperie.
Les fondements de la loi sont méchanceté pour méchanceté, magie pour magie, violence pour violence. Les créatures fabuleuses ne vous causeront pas d'ennuis les premières, sauf si vous enfreignez les règles, vous exposant ainsi à leur vengeance. Si vous les harcelez, elles vous harcèleront. Si vous leur faites du mal, elles pourront vous en faire. Si vous utilisez la magie contre elles, elles utiliseront la magie contre vous.
- Vous êtes une sorcière ?
- Un homme à la langue bien pendue devrait être capable d'autant de courage dans ses actes que dans ses paroles.
- En tout cas, ça ressemble au genre de chose que ferait une sorcière.
- Prenez garde à ce que vous dites, jeune homme, ou votre trajet de retour pourrait s'avérer des plus déplaisants.
(Seth rencontrant la sorcière du parc de ses grand-parents).