Citations sur Erectus, tome 2 : L'armée de Darwin (40)

Chez lui, le vêtement était l'expression d'un paradoxe, la maîtrise du désordre alliée à un sens esthétique imparable.
Ecosse et Italie, le mariage idéal en matière d'élégance!
Elle songea furtivement à la fresque de Michel-Ange figurant la création d'Adam, le doigt de Dieu tendu vers celui du premier homme. Elle se sentait écartelée par la même impossibilité, séparée non pas du divin mais de son ancien compagnon par l'épaisseur du temps.
La philosophie n'est que l'idée du monde.
Le vivant est voué à l'évolution ou à la destruction.
Dieu n'est pas une Loi ni une morale. Pas plus qu'un Esprit Saint qui voltigerait quelque part au-dessus de nous. Si vous voulez une religion, alors écoutez l'air et l'eau, le souffle sur les arbres, regardez le feu et la pierre, et tout ce qui est vivant.
Il a été élevé dans un coin paumé du Nevada par un pasteur du genre pas commode et une chimiste camée. Un bon terreau pour faire pousser un illuminé comme lui.
Tout être en lui porte des failles, il suffit de les connaître pour avoir un levier.
Son oeil bleu foudroyait les médiocres comme les imprécis, mais elle n'avait pas son pareil pour tirer le meilleur parti de ses collaborateurs.
L'être humain est le meilleur coureur d'endurance du monde animal : même les chevaux sont des petits joueurs face à nous.