Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce deuxième tome Xavier Müller fait très fort dans le genre Science-Fiction Apocalyptique.
Sept ans se sont écoulés et l'Humanité a survécu, mais pas sans problèmes.
Les erectus, que l'on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves, et les mouvements pro ou contre eux se multiplient.
Au Kenya, Anna Meunier a renoncé a sa carrière d'anthropologue pour se concentrer sur sa fille dont le père Yann, devenu est devenu un Erectus et se fait appeler Wuan.
On peut dire que l'auteur a mis les bouchées doubles dans ce récit ou il n'y a aucun temps mort, l'action est omniprésente,
Anna Meunier va être de tous les combats pour éviter un génocide, aider en cela par les mêmes qui l'ont aider dans le premier tome.
Mais une autre catastrophe se profile à l'horizon avec un savant fou qui veut changer le destin de l'Homo-sapiens en créant un autre virus plus virulent que le Kruger.
Vraiment prenant ce roman d'Anticipation et en regardant une vidéo de Xavier Müller j'apprend qu'au final se sera une trilogie, j'espère qu'elle sortira très vite pour connaitre le mot de la fin