Citations sur La perspective du primate : Journal dont vous êtes peut.. (2)

C’est drôle de voir autant de filles dans les bars ici. En France, tu ne vois que les belles, parce que quand tu es moche, ton mec te dit assez vite « non mais tu ne peux pas sortir comme ça, c’est pas sérieux !? Fais un régime et on verra dans six mois ».

(Message subliminal subtil s’il en est. Si avec ça, elle ne comprend pas qu’elle est en dehors de notre cible, c’est qu’elle est encore plus bête que moche, ce qui est coton tout de même).

~ Ha ouais, mais non, ici c’est le pays de la liberté !
Nous embarquons, accompagnés de cinq à six intrus. Les "bonjour" côtoient les silences gênés, l'ascenseur monte, monte, s'arrête, décharge (lui...). "Bonne journée", "merci" c'est fou comme les gens sont faux culs dans un ascenseur)... Nous voici aux étages supérieurs et là, il faut croire aux voies impénétrables du Seigneur, nous nous retrouvons en tête à tête (enfin, l'un à côté de l'autre mais y'a des miroirs partout, alors c'est comme si), pour un ultime et bref trajet.
Le miracle apparaît alors. Un merveilleux sourire qu'elle n'arrive pas à contenir la métamorphose en rayon de soleil irradiant (espérons que ce n'est pas à cause de ma braguette semi-ouverte), ses seins doublent de volume (ce qui est coton), je sens qu'elle n'y tient plus et s'apprête à me dire quelque chose... Ce sera "bonne journée" toujours avec ce sourire digne d'une pub Colgate (je ne sais pas ce que je ferais pour être sa brosse à dents, allez son tube de dentifrice au pire).
Elle sort de l'ascenseur, dernier regard posé sur son jean.
Oui, ma journée sera bonne.
J'ai une nouvelle collègue.